Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello?

alors je suis en process pour la demande de résidence permante parrainé par mon conjoint . Malheureusement je ne sais pas quel est le formulaire correct que je dois compléter sur le site du gouvernement pour la demande de résidence permanente. J’ai déjà trouvé pour le parrainage mais par pour la Rp . Je vis à Toronto . Quelqun pour m’aider s’il vous plais ?

merci 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

vous êtes mariés ou conjoints de fait?

tous les formulaires à remplir sont indiqués dans le guide de procédure. Il faut mettre tous les formulaires dans la même demande. 

https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

Le formulaire par rapport à la résidence c'est celui ci en rouge : 

fgfghdgdgf.thumb.png.1c4cc2dc1a82b5518a7856ec3aa4d9b5.png

Modifié par Automne
Posté(e)

Bonjours merci infiniment pour la réponse . 
Donc la remande de résidence est seulement un formulaire ??  Je pensais que celui ces formulaire était seulement pour la demande de parrainage ? Car on m’a dit qu’il y’a la demande de parrainage à faire et celle de ma demande de résidence permanente. 

Nous sommes conjoint de fait . 

merci 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Chauna a dit :

Bonjours merci infiniment pour la réponse . 
Donc la remande de résidence est seulement un formulaire ??  Je pensais que celui ces formulaire était seulement pour la demande de parrainage ? Car on m’a dit qu’il y’a la demande de parrainage à faire et celle de ma demande de résidence permanente. 

Nous sommes conjoint de fait . 

merci 

Le formulaire de demande de résidence c'est qu'un formulaire oui mais il y a les autres qui sont connexe, soit les antécédents, les renseignements sur la famille etc..

En tout, avec les formulaires mentionnés dans l'image, ils vont traiter la demander de parrainage et de résidence. (y'a deux sections où une partie c'est le parrain qui doit remplir des formulaires, l'autre c'est le parrainé puis tu en as que les deux doivent signer/remplir)

Je pense que tu devrais lire le guide complet qui explique bien les étapes à suivre.

Modifié par Automne