Aller au contenu

CSQ via PEQ COVID-19


Annelg

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Petite questions pour le CSQ via PEQ

 

Je pensais pouvoir appliquer en ce moment au PEQ mais voilà plusieurs questions

 

1) je suis actuellement en mise à pied à cause du COVID-19 dû au manque d'ouvrage, malgré tout mon employeur actuelle est prête à mes faire une lettre expliquant la situation mais je reste malgré tout employée et que je reprendrai l'activité des que possible. Pensez vous que je puisse appliquer malgré tout au PEQ ? Comme ils demandent à être en emploi au moment de la demande ... 

 

2) dans les éléments à joindre à la demande, on parle de 3 relevé de salaires par emploi. 

j'ai 47 semaines à plus de 30h mais j'ai pris quelques jours de vacances et est aussi parfois était malade ... Je suis à ma 52eme fiche de paie mais quelques une sont à moins de 30h... Pensez vous qu'ils pourraient voir qu'il me manque quelques semaines ? Comme on ne fournit que certaines fiches de paie apparemment et aussi comme mon permis arrive bientôt à expiration et au vu de la situation actuelle je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre mon travail pour pouvoir compléter ces quelques semaines ....

 

 

Au vue de la situation je ne sais pas si ils pourraient être plus compréhensif .... 

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Si ton employeur fait l'attestation comme il faut et si tu as le nombre d'heures requis de noté sur tes 3 fiches de paie ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Annelg a dit :

Bonjour à tous ! Petite questions pour le CSQ via PEQ

 

Je pensais pouvoir appliquer en ce moment au PEQ mais voilà plusieurs questions

 

1) je suis actuellement en mise à pied à cause du COVID-19 dû au manque d'ouvrage, malgré tout mon employeur actuelle est prête à mes faire une lettre expliquant la situation mais je reste malgré tout employée et que je reprendrai l'activité des que possible. Pensez vous que je puisse appliquer malgré tout au PEQ ? Comme ils demandent à être en emploi au moment de la demande ... 

 

2) dans les éléments à joindre à la demande, on parle de 3 relevé de salaires par emploi. 

j'ai 47 semaines à plus de 30h mais j'ai pris quelques jours de vacances et est aussi parfois était malade ... Je suis à ma 52eme fiche de paie mais quelques une sont à moins de 30h... Pensez vous qu'ils pourraient voir qu'il me manque quelques semaines ? Comme on ne fournit que certaines fiches de paie apparemment et aussi comme mon permis arrive bientôt à expiration et au vu de la situation actuelle je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre mon travail pour pouvoir compléter ces quelques semaines ....

 

 

Au vue de la situation je ne sais pas si ils pourraient être plus compréhensif .... 

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses ?

La définition de temps plein c'est 30h et plus selon statistique Canada, je n'ai pas de source du Québec hormis cet article qui y fait mention https://www.journaldemontreal.com/2017/03/13/ou-est-la-limite-au-travail, ne pas respecter ce point ou l'omettre c'est mentir ou tricher, ils feront sûrement la vérification avec revenu Québec et vos 3 derniers talons de paies, votre nas , etc...... à voir mais je ne prendrais pas ce risque personnellement.

Dans votre première question, vous dites pouvoir obtenir un document de votre employeur qui garantirait votre retour au travail et dans le même temps vous dites que l'expiration prochaine de votre visa ne vous permettrez "potentiellement" pas d'obtenir les semaines manquantes, si vous émettez vous même un doute là-dessus, le ministère en fera de même.

Il est par ailleurs précisé sur le site de l'immigration qu'il faut toujours occuper cet emploi et avoir les 12 mois de temps plein à la date de votre demande.
image.thumb.png.a02849dd23774c0981c6ac53b2ddb23f.png

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’après les infos qu'elle donne elle a bien été a temps plein un an a plus de 30 heures en moyenne, les vacances et arrêt maladie ne rentrent pas en ligne de compte.

Donc aucune triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nikos a dit :

D’après les infos qu'elle donne elle a bien été a temps plein un an a plus de 30 heures en moyenne, les vacances et arrêt maladie ne rentrent pas en ligne de compte.

Donc aucune triche.


 

Citation

Je suis à ma 52eme fiche de paie mais quelques une sont à moins de 30h.

Le sont-elles toutes pour ces motifs?

Je ne vois rien sur le site ou le formulaire qui fait référence à des exemptions sur le temps plein, il est par ailleurs demandait de fournir au moins 3 relevés de salaire et non que quelques uns, d'où mon doute.

Par ailleurs, cela ne change rien au fait que le demandeur doit être à l'emploi au moment de sa demande, ce qui n'est pas le cas présentement et on connait tous les 2 l'ouverture d'esprit du ministère à ce sujet ou le délai appliqué actuellement pour le volet qui risque également de la voir sans statut avant que sa demande ne soit étudiée, ce qui la rendra non éligible également.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer d'attendre encore quelques semaines avant de déposer ma demande ... 

Autres questions : en faisant mes recherches, je vois maintenant que le fait d'être conjoint de fait d'un étudiant et demandeur principal du csq via PEQ peut me faire refuser cette demande ? Apparemment cela devrait avoir changé en 2018, mais je ne trouve pas de confirmation à ce propos ? 

Pouvez vous m'en dire plus ? 

 

Merci encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer d'attendre encore quelques semaines avant de déposer ma demande ... 
Autres questions : en faisant mes recherches, je vois maintenant que le fait d'être conjoint de fait d'un étudiant et demandeur principal du csq via PEQ peut me faire refuser cette demande ? Apparemment cela devrait avoir changé en 2018, mais je ne trouve pas de confirmation à ce propos ? 
Pouvez vous m'en dire plus ? 
 
Merci encore [emoji846]
Si vous êtes conjoint de fait (un an de vie commune) d'un candidat qui possède un CSQ il est possible d'y être rattaché, je ne vois pas l'intérêt de faire une demande individuelle

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon conjoint n'a pas de CSQ, il est en étude qui ne cumule pas suffisamment d'heure pour être admissible au CSQ post étude. Je compte demander le CSQ via PEQ en permis de travail ouvert conjoint de fait d'étudiants en demandeur principal et mon conjoint en demandeur secondaire mais il y a un flou sur le fait de pouvoir demander le CSQ avec un permis de travail conjoint de fait. Ça devrait être bon depuis 2018 mais je n'arrive pas à trouver l'information officielle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de restriction sur tel ou tel visa, les critères sont clairs 12 mois de travail à temps plein et ayant toujours son statut et son emploi.
Si son diplôme ou son quotas d'heures ne sont pas admissibles on ne peut pas vous reprocher de prendre cette voie puisque l'autre ne peut être emprunté.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement