Thiama19 Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Bonjour, Je suis étudiante en dernière année de médecine en Belgique, et serai diplomée au mois de juillet 2020. Je souhaite effectuer ma résidence au Canada l'an prochain et je dois donc passer les examens requis. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà tenté l'experience et ont passé l'EACMC et pourrait me donner des conseils pour les révisions ? C'est un examen qui est abordable ou très difficile ? Combien de temps suffisent pour le préparer convenablement ? Enfin, est-ce qu'il y a des gens qui doivent le passer et sont interessé pour former un groupe d'entraide ? Je remercie d'avance toute personne qui prendra de son temps pour me répondre. Citer
samy72 Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 Bonjour Thiama 19, Moi aussi je suis Médecin formé a l`étranger je suis au Canada depuis plus de 1 année , d`aprés ce que j`ai compris pour faire le résidanat ou appeler Internat en France, ici il faut passer et réussir les 2 tests EACMC partie 1 et le NAC National Assessment Collaboration Examination pour rentrer dans le CaRMS Canadian Resident Matching Service. Est ce que l`examen est facile ou difficile, je ne sais pas je pense que cela dépendra de la préparation de chacun . Citer
Thiama19 Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Posté(e) 2 mai 2020 Merci Samy72 pour ta réponse. Tu as pu commencer à exercer au Canada ou pas encore ? Citer
samy72 Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 Pas encore je dois passer les examens d'abord EACMC partie 1 et 2 Citer
Habitués dundy Posté(e) 22 mai 2021 Habitués Posté(e) 22 mai 2021 (modifié) Le 2020-05-02 à 13:13, samy72 a dit : Pas encore je dois passer les examens d'abord EACMC partie 1 et 2 Salut Samy, Vous en êtes ou par rapport aux tests d'équivalence? Modifié 22 mai 2021 par dundy Citer
Messages recommandés