Habitués SophieRstr Posté(e) 26 mars 2020 Habitués Posté(e) 26 mars 2020 Bonjour, J'ai obtenu ma résidence permanente en novembre 2019 via un parrainage conjoint de fait. Je voulais savoir si je pouvais toucher l'assurance emploi (ou toute aide liée à la perte d'emploi à cause du COVID19) ou si mon conjoint était tenu de rembourser parce que je suis sous sa tutelle pendant 3 ans ? C'est uniquement pour le bien être social ou pour toutes les aides ? Merci ! Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 26 mars 2020 Habitués Posté(e) 26 mars 2020 Il y a 1 heure, SophieRstr a dit : Bonjour, J'ai obtenu ma résidence permanente en novembre 2019 via un parrainage conjoint de fait. Je voulais savoir si je pouvais toucher l'assurance emploi (ou toute aide liée à la perte d'emploi à cause du COVID19) ou si mon conjoint était tenu de rembourser parce que je suis sous sa tutelle pendant 3 ans ? C'est uniquement pour le bien être social ou pour toutes les aides ? Merci ! Si tu es: 1- Résidente permanente 2- Avoir cotisé le nombre d'heures assurables 450-750 ( varie selon la ville et le taux de chômage)sur les 52 dernières semaines 3- Ne pas être responsable, sous aucune forme, de la fin de l'emploi . Le code inscrit sur le relevé d'emploi peut le confirmer(A: shortage of work) 4- Présenter la demande en ligne ou au bureau de service Canada. Citer
Habitués mazidkankou Posté(e) 26 mars 2020 Habitués Posté(e) 26 mars 2020 L’assurance emploi n’est pas considérée comme de l’aide sociale. Tu peux bien en avoir sans que ton conjoint ne rembourse.Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués SophieRstr Posté(e) 26 mars 2020 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2020 Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises ! Citer
Messages recommandés