Habitués Tshimil86 Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 Il y a 3 heures, gustavohc a dit : Bonjour tout le monde, Je suis ravie de vous rejoindre dans cette aventure fédérale. CSQ: 01/08/2018 DF: 22/08/2018 ARDF: en attente avec impatience Bienvenu parmi nous gustavohc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 Le 2018-08-21 à 21:33, KATOB a dit : Moi je suis de la côte d'Ivoire. C'est très très fluide ici pour les VM. Pas besoins de rdv mais Katob ! dans un tableau lu quelque part , ils ont dit que tu es de l’Algérie !! Citer
Habitués gustavohc Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 Il y a 5 heures, Tshimil86 a dit : Bienvenu parmi nous Merci! Citer
Habitués Tocoro777 Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 Il y a 7 heures, gustavohc a dit : Merci! Bonsoir la famille. Suite à vos précieux conseils par rapport à la situation que j'avais eu avec mon represent; j'avais fait il y a seulement trois semaines la demande des duplicata de nos CSQ au Midi. Par la grâce divine, apres un appel de vérification au Midi aujourd'hui, l'on m'annonce que les CSQ ont été postés depuis hier. Je tiens donc à remercier tous les frères et soeurs qui m'avaient accordés leurs temps. Bonne chance à tout le monde. Mais j'ai une question! - Après combien de temps peut on recevoir dans sa boîte postale l'enveloppe à partir du moment où Midi fait l'envoi ? Merci d'avance. Lajoie, torepadufeu et Tshimil86 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 Bonsoir la famille. Suite à vos précieux conseils par rapport à la situation que j'avais eu avec mon represent; j'avais fait il y a seulement trois semaines la demande des duplicata de nos CSQ au Midi. Par la grâce divine, apres un appel de vérification au Midi aujourd'hui, l'on m'annonce que les CSQ ont été postés depuis hier. Je tiens donc à remercier tous les frères et soeurs qui m'avaient accordés leurs temps. Bonne chance à tout le monde. Mais j'ai une question! - Après combien de temps peut on recevoir dans sa boîte postale l'enveloppe à partir du moment où Midi fait l'envoi ? Merci d'avance. Généralement entre 2 semaines et 1 mois. Tout dépend des services postaux de ton pays. Bonne chance pour la suite et prépares en temps masqué ton dossier fédéral Citer
Invité Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Généralement entre 2 semaines et 1 mois. Tout dépend des services postaux de ton pays. Bonne chance pour la suite et prépares en temps masqué ton dossier fédéral Ça dépends justement des services postaux de ton pays de résidence. Parfois même c est plus de 2 mois qd ça traîne bcpEnvoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Samlian Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 <bonjour à tous, Je vous rejoins dans ce sujet pour vous partager mon cas et pour obtenir quelques conseils s'y afférents. Donc voilà mes stats avant toute chose : CSQ : avril 2017 rajout bébés (twins) : juin 2017 CSQ bébés reçu : septembre 2017 DF : 16 avril 2018 retour de dossier : 29/05/2018 (reçu par poste le 23/08/2018) cause : CSQ non original à leurs yeux (car mon mari a eu la bonne idée de les plastifier avant de les envoyer (il avait peur qu'on les abîme ou un truc du genre )) et pourtant ce sont vraiment les CSQ originaux (la poisse) Aucun ARDF ni avant ni après le retour de dossier (donc demande non encore traité à mon avis) Ma question est la suivante : Nous allons retourner le dossier avec les CSQ délivrés de leur plastification (heureusement ce fût encore possible de les enlever sans les abîmer), mais pour ce qui est du frais de dossier, le reçu de paiement que nous avons envoyé au début est-il encore valide ? Sachant que dans la lettre l'IRCC annonce qu'ils ont annulé notre demande et qu'aucun document concernant notre demande n'a été enregistré. Est-ce que le fait qu'aucun ARDF n'a été reçu signifie que même l'argent n'est pas encore considéré comme téléversé, tout en sachant qu'ils l'ont bien pris, d'après les mouvements dans notre compte ? Mon souci est que, si nous renvoyons le dossier avec le reçu du paiement d'avant, est-ce qu'ils vont encore le valider ou retourner une 2ème fois le dossier pour faute de paiement ? Qui a déjà été dans le même cas que nous ? Merci pour vos précieuses réponses Citer
Habitués HARZI Posté(e) 24 août 2018 Habitués Posté(e) 24 août 2018 Bonjour tout le monde Je viens de recevoir mon arf 23/08 Svp quelle est la prochaine étape et lier ma demande Merci d'avance massipsa a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Je vous rejoins dans ce sujet pour vous partager mon cas et pour obtenir quelques conseils s'y afférents. Donc voilà mes stats avant toute chose : CSQ : avril 2017 rajout bébés (twins) : juin 2017 CSQ bébés reçu : septembre 2017 DF : 16 avril 2018 retour de dossier : 29/05/2018 (reçu par poste le 23/08/2018) cause : CSQ non original à leurs yeux (car mon mari a eu la bonne idée de les plastifier avant de les envoyer (il avait peur qu'on les abîme ou un truc du genre [emoji1])) et pourtant ce sont vraiment les CSQ originaux (la poisse) Aucun ARDF ni avant ni après le retour de dossier (donc demande non encore traité à mon avis) Ma question est la suivante : Nous allons retourner le dossier avec les CSQ délivrés de leur plastification (heureusement ce fût encore possible de les enlever sans les abîmer), mais pour ce qui est du frais de dossier, le reçu de paiement que nous avons envoyé au début est-il encore valide ? Sachant que dans la lettre l'IRCC annonce qu'ils ont annulé notre demande et qu'aucun document concernant notre demande n'a été enregistré. Est-ce que le fait qu'aucun ARDF n'a été reçu signifie que même l'argent n'est pas encore considéré comme téléversé, tout en sachant qu'ils l'ont bien pris, d'après les mouvements dans notre compte ? Mon souci est que, si nous renvoyons le dossier avec le reçu du paiement d'avant, est-ce qu'ils vont encore le valider ou retourner une 2ème fois le dossier pour faute de paiement ? Qui a déjà été dans le même cas que nous ? Merci pour vos précieuses réponses Bjr, je suppose qu ils n ont pas retourner l argent immédiatement. Généralement ça prend 6 semaines pour le remboursement. Dans tous les cas le premier reçu ne sera plus valide puisqu'ils ont écrit qu aucun élément du dossier n a été retenu et donc même les frais doivent être remboursés.Vous avez donc 2 options:- Soit vous procéder à un autre paiement pour gagner en temps en attendant le remboursement (ce que j avais d ailleurs fait)- soit vous lancer la procédure de remboursement en ligne et vous attendez 6 semaines qd vous aurez cet argent pour payer à nouveau.Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Bonjour tout le monde Je viens de recevoir mon arf 23/08 Svp quelle est la prochaine étape et lier ma demande Merci d'avance Oui, tu dois déjà créer un compte CIC avant de lier le compte sur la base des éléments qu ils t ont envoyé Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Samlian Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Marco237 a dit : Bjr, je suppose qu ils n ont pas retourner l argent immédiatement. Généralement ça prend 6 semaines pour le remboursement. Dans tous les cas le premier reçu ne sera plus valide puisqu'ils ont écrit qu aucun élément du dossier n a été retenu et donc même les frais doivent être remboursés. Vous avez donc 2 options: - Soit vous procéder à un autre paiement pour gagner en temps en attendant le remboursement (ce que j avais d ailleurs fait) - soit vous lancer la procédure de remboursement en ligne et vous attendez 6 semaines qd vous aurez cet argent pour payer à nouveau. Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com merci pour votre réponse ils n'ont pas effectivement remboursé immédiatement l'argent. La date d'envoi de la lettre de retour était le 29 mai, mais ils ont envoyé la lettre de retour par poste donc ça n'est arrivé que maintenant, est-ce que les 6 semaines doivent être comptées à partir de cette date d'envoi de la lettre ou faut-il comme vous le dite procéder à une requête de remboursement en ligne, avant qu'il ne débloque l'argent ? Modifié 24 août 2018 par Samlian Citer
Invité Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 merci pour votre réponse ils n'ont pas effectivement remboursé immédiatement l'argent. La date d'envoi de la lettre de retour était le 29 mai, mais ils ont envoyé la lettre de retour par poste donc ça n'est arrivé que maintenant, est-ce que les 6 semaines doivent être comptées à partir de cette date d'envoi de la lettre ou faut-il comme vous le dite procéder à une requête de remboursement en ligne, avant qu'il ne débloque l'argent ? Il faut directement faire la requête pour le remboursement Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués massale Posté(e) 24 août 2018 Habitués Posté(e) 24 août 2018 Il faut directement faire la requête pour le remboursement Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour,dis moi ce qui peut m'arriver si je n'arrive pas à relier mon compte à ma demande...j'arrive à consulter sur ECASEnvoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 24 août 2018 Habitués Posté(e) 24 août 2018 ce matin en ouvrant à plusieurs reprises mon ecas comme d'habitude avec les mêmes identifiants de UIC et le numéro de la demande. voici le message qui est mentionné : "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie" Quelle interprétation donnez vous à cela ? merci ! NB : je n'ai jamais crée le compte clégc, j'ai toujours consulté à l'aide de "mon ecas" Citer
Invité Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Bjr, je suppose qu ils n ont pas retourner l argent immédiatement. Généralement ça prend 6 semaines pour le remboursement. Dans tous les cas le premier reçu ne sera plus valide puisqu'ils ont écrit qu aucun élément du dossier n a été retenu et donc même les frais doivent être remboursés.Vous avez donc 2 options:- Soit vous procéder à un autre paiement pour gagner en temps en attendant le remboursement (ce que j avais d ailleurs fait)- soit vous lancer la procédure de remboursement en ligne et vous attendez 6 semaines qd vous aurez cet argent pour payer à nouveau.Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com Tu observes bien que le courrier de CIC date du mois de mai et c'est seulement en août que tu le reçois. Soit 3 mois plus tard. Je te suggère de trouver un représentant qui réside là-bas au canada pour réceptionner tes courriers sinon ça va tjrs traîner au niveau de la poste. Tu lui donnera un madatEnvoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 24 août 2018 Habitués Posté(e) 24 août 2018 ce matin en ouvrant à plusieurs reprises mon ecas comme d'habitude avec les mêmes identifiants de UIC et le numéro de la demande. voici le message qui est mentionné : "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie" Quelle interprétation donnez vous à cela ? merci ! NB : je n'ai jamais crée le compte clégc, j'ai toujours consulté à l'aide de "mon ecas" Citer
Invité Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 ce matin en ouvrant à plusieurs reprises mon ecas comme d'habitude avec les mêmes identifiants de UIC et le numéro de la demande. voici le message qui est mentionné : "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie" Quelle interprétation donnez vous à cela ? merci ! NB : je n'ai jamais crée le compte clégc, j'ai toujours consulté à l'aide de "mon ecas" Essaye encore même demain. Peux être un problème technique sur leur système informatique. Sur Ecas tu étais à combien de lignes?Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 24 août 2018 Habitués Posté(e) 24 août 2018 il y a 1 minute, Marco237 a dit : Essaye encore même demain. Peux être un problème technique sur leur système informatique. Sur Ecas tu étais à combien de lignes? Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com ligne 5 Citer
Invité Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Bonjour,dis moi ce qui peut m'arriver si je n'arrive pas à relier mon compte à ma demande...j'arrive à consulter sur ECASEnvoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com J ai justement le même soucis mais je crois que c est pas grave. J ai envoyé les captures d'écran suivant le format exigé. J attends la réponse dans 7 joursEnvoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 24 août 2018 Habitués Posté(e) 24 août 2018 il y a 1 minute, Marco237 a dit : J ai justement le même soucis mais je crois que c est pas grave. J ai envoyé les captures d'écran suivant le format exigé. J attends la réponse dans 7 jours Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com et toi tu es sur quelle ligne ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.