Habitués lyndouche Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Il y a 2 heures, Amazighe_ntizi a dit : Ça avance apparemment. En tout cas on espère. Et d'après ce que j'ai compris c'est en fonction de la date de réception et pas de l'ARDF (juin 2017) à confirmer !!!. J'ai fait la liaison avec mon dossier. Normalement c'est bon ??. J'attends que tu confirmes Ted !?. La récolte de données biométriques est rétroactif. Je suis allé au Canada en 2017 et il en pris en compte mes données biométriques dans mon dossier envoyé en mai 2018 (regarde les deux images). C quoi cette histoire de données biométriques ? Moi aussi je trouve ces informations sur ma clegc . En fait , j'ai fait une demande de visa en 2016 qui n'a pas été acceptée .Est ce que elles sont toujours valables ? Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Il y a 2 heures, MacCan a dit : DF Janvier 2018 ARF Mars ARR Avril IVM et MAJ Annexe A Août BVC Rabat Maroc Je viens de voir que j’ai zappé un mois sans explication et en expliquant mes antécédents de 2017 j’avais fait aussi une faute et j’ai mi 2018 au lieu de 2017 pour une date (comme si j’étais en congé pendant 1 an et demi ) dois je corriger les dates dans le nouveau Annexe A qu’on me demande de mettre à jour? Ou dois je l’envoyer tel qu’il est et ajouter juste la durée depuis ma DF jusqu’à maintenant? jai peur qu’ils me disent qu’il y a un changement entre la première déclaration et la MAJ ... Félicitations MacCan, tu es le premier cas de mars 2018 que j'ai vu jusque la. Le mieux serait de corriger puis accompagner le formulaire si possible d'une lettre explicative. Alors peux tu nous dire quel est ton BVC et vous êtes de quel Pays? Merci pour le retour. Citer
Habitués Tocoro777 Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Bonsoir mes cher (es) J'ai besoin de votre aide. Au fait, je suis entrain de monter mon dossier fédéral et j'ai besoin d'être éclairé sur deux points. 1- devrais je envoyer des copies légalisées de nos passports ou des copies simples ? 2- parmi mes mes enfants, il y en a un qui n'est pas de mon épouse; sa mère m'a déjà signé chez le notaire l'autorisation en plus une copie de sa pièce ID. Est ce que je dois aussi envoyer une photo de la mère de l'enfant dansle dossier ? Je serai aussi heureux si vous me donnez en message privé le numéro de groupe whatsap aidant dans le processus. Merci. Citer
AMAl1981 Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 Il y a 1 heure, Tshimil86 a dit : Félicitations MacCan, tu es le premier cas de mars 2018 que j'ai vu jusque la. Le mieux serait de corriger puis accompagner le formulaire si possible d'une lettre explicative. Alors peux tu nous dire quel est ton BVC et vous êtes de quel Pays? Merci pour le retour. BONJOUR! Il y a 1 heure, Tshimil86 a dit : Félicitations MacCan, tu es le premier cas de mars 2018 que j'ai vu jusque la. Le mieux serait de corriger puis accompagner le formulaire si possible d'une lettre explicative. Alors peux tu nous dire quel est ton BVC et vous êtes de quel Pays? Merci pour le retour. Bonjour! C quoi le ARR et l IV a ait vous avez donc reçu il ? Merci Citer
Habitués TED/A Posté(e) 9 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2018 Il y a 12 heures, Amazighe_ntizi a dit : La récolte de données biométriques est rétroactif. Je suis allé au Canada en 2017 et il en pris en compte mes données biométriques dans mon dossier envoyé en mai 2018 (regarde les deux images). Bonjour, Sur le Twitter officiel de CIC rajouaa et torepadufeu ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 9 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2018 Il y a 12 heures, MacCan a dit : DF Janvier 2018 ARF Mars ARR Avril IVM et MAJ Annexe A Août BVC Rabat Maroc Je viens de voir que j’ai zappé un mois sans explication et en expliquant mes antécédents de 2017 j’avais fait aussi une faute et j’ai mi 2018 au lieu de 2017 pour une date (comme si j’étais en congé pendant 1 an et demi ) dois je corriger les dates dans le nouveau Annexe A qu’on me demande de mettre à jour? Ou dois je l’envoyer tel qu’il est et ajouter juste la durée depuis ma DF jusqu’à maintenant? jai peur qu’ils me disent qu’il y a un changement entre la première déclaration et la MAJ ... Bonjour MacCan, Entièrement d'accord avec Tshimil, il faut corriger les erreurs sur le formulaire et expliquer tout simplement la situation dans une lettre.. MacCan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 9 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2018 Il y a 10 heures, lyndouche a dit : C quoi cette histoire de données biométriques ? Moi aussi je trouve ces informations sur ma clegc . En fait , j'ai fait une demande de visa en 2016 qui n'a pas été acceptée .Est ce que elles sont toujours valables ? Bonjour, Oui... lyndouche a réagi à ceci 1 Citer
TGTGTG Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 Bonjour tout le monde; je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour que vous me guidiez. J'ai reçu la Brune ce matin mais une phrase du mail dit ceci en ce qui concerne l'envoie du passeport "À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, devront être soumis via le VAC. S'il vous plaît voir: http://www.vfsglobal.ca/canada/ et suivez les instructions sous la Section "Services de transmission de passeports". Je suis du Togo et dans la liste des pays qui utilisent ce système il n' y a pas le Togo. Ceux qui sont passés par là avant moi, veuillez m'aider svp. Merci. Mes Stats: DF : 06-2017 ARF: 10-2017 IVM: 08-06-2018 VMF: 23-06-2018 MAJ: 29-06-2018 Décision Prise : 04-08-2018 Brune: 09-08-2018 TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 9 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2018 Il y a 12 heures, Amazighe_ntizi a dit : Ça avance apparemment. En tout cas on espère. Et d'après ce que j'ai compris c'est en fonction de la date de réception et pas de l'ARDF (juin 2017) à confirmer !!!. Il y a une petite différence ! Il est vrai que le délai global commence à partir du DF, néanmoins, le traitement débute réellement à partir de l'ARDF ! Comme indiqué dans la troisième ligne d'ECAS (voir image en exemple). Tu l'auras compris, entre le DF et l'ARDF le dossier reste au placard ! Cette période n'est donc pas prise en compte dans le traitement ! De plus, elle est variable, trois mois pour certains, un mois pour d'autres...etc. Mieux vaut alors se fier à l'ARDF... Citer
Habitués KKPGAGNOA Posté(e) 9 août 2018 Habitués Posté(e) 9 août 2018 il y a 15 minutes, TED/A a dit : Il y a une petite différence ! Il est vrai que le délai global commence à partir du DF, néanmoins, le traitement débute réellement à partir de l'ARDF ! Comme indiqué dans la troisième ligne d'ECAS (voir image en exemple). Tu l'auras compris, entre le DF et l'ARDF le dossier reste au placard ! Cette période n'est donc pas prise en compte dans le traitement ! De plus, elle est variable, trois mois pour certains, un mois pour d'autres...etc. Mieux vaut alors se fier à l'ARDF... C'est peut-être une coïncidence mais il y a certains cas où il n'y a pas cette fameuse 3eme ligne....... On attend et on va attendre de voir cette 3eme ligne après combien de temps. Dieu nous garde Citer
Habitués TED/A Posté(e) 9 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2018 il y a 44 minutes, TGTGTG a dit : Bonjour tout le monde; je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour que vous me guidiez. J'ai reçu la Brune ce matin mais une phrase du mail dit ceci en ce qui concerne l'envoie du passeport "À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, devront être soumis via le VAC. S'il vous plaît voir: http://www.vfsglobal.ca/canada/ et suivez les instructions sous la Section "Services de transmission de passeports". Je suis du Togo et dans la liste des pays qui utilisent ce système il n' y a pas le Togo. Ceux qui sont passés par là avant moi, veuillez m'aider svp. Merci. Mes Stats: DF : 06-2017 ARF: 10-2017 IVM: 08-06-2018 VMF: 23-06-2018 MAJ: 29-06-2018 Décision Prise : 04-08-2018 Brune: 09-08-2018 Félicitations, À confirmer avec tes compatriotes, https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas/accra.html Citer
TGTGTG Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 il y a 3 minutes, TED/A a dit : Félicitations, À confirmer avec tes compatriotes, https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas/accra.html Merci TED/A. Je ne comprends pas pourquoi dans le mail, ils n'ont pas mis l'adresse à laquelle il faut envoyer les documents demandés. Citer
Habitués TED/A Posté(e) 9 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2018 Il y a 10 heures, Tocoro777 a dit : Bonsoir mes cher (es) J'ai besoin de votre aide. Au fait, je suis entrain de monter mon dossier fédéral et j'ai besoin d'être éclairé sur deux points. 1- devrais je envoyer des copies légalisées de nos passports ou des copies simples ? 2- parmi mes mes enfants, il y en a un qui n'est pas de mon épouse; sa mère m'a déjà signé chez le notaire l'autorisation en plus une copie de sa pièce ID. Est ce que je dois aussi envoyer une photo de la mère de l'enfant dansle dossier ? Je serai aussi heureux si vous me donnez en message privé le numéro de groupe whatsap aidant dans le processus. Merci. Bonjour, 1 copie simple 2 non il y a 24 minutes, KKPGAGNOA a dit : C'est peut-être une coïncidence mais il y a certains cas où il n'y a pas cette fameuse 3eme ligne....... On attend et on va attendre de voir cette 3eme ligne après combien de temps. Dieu nous garde C'est pas méchant, dès lors qu'on a reçu un ARDF, donc un IUC et un numéro de dossier, c'est bon... Citer
Habitués TED/A Posté(e) 9 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2018 il y a 7 minutes, TGTGTG a dit : Merci TED/A. Je ne comprends pas pourquoi dans le mail, ils n'ont pas mis l'adresse à laquelle il faut envoyer les documents demandés. Il faut bien relire, peut être qu'il est caché quelques part Au pire, tu envoies un émail pour confirmation... Citer
Habitués KKPGAGNOA Posté(e) 9 août 2018 Habitués Posté(e) 9 août 2018 il y a 15 minutes, TED/A a dit : Bonjour, 1 copie simple 2 non C'est pas méchant, dès lors qu'on a reçu un ARDF, donc un IUC et un numéro de dossier, c'est bon... Ok et merci Ted/A mousjoujou et TED/A ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fahmi Ben Maiz Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 Le 2018-08-06 à 10:25, Promesse a dit : Voici mes stats : CSQ : 08/2017 DF : 10/2017 ARDF:01/2018 dossier renvoyé:02/2018 J'ai ensuite completé le dossier DF :04/2018 ARDF :06/2018 Envoyé de mon SM-N900V en utilisant application mobile Immigrer.com bonjour promesse est ce que on peut savoir pourquoi votre dossier vous a été retourné la première fois après la réception de l'ARDF et merci Citer
Q-b-quoi Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Chers tous, Heureux de vous côtoyer dans la dernière épisode. DF 13 avril 2018 Réception 30 avril 2018 ARDF 25 juin 2018. Joindre cic : A partir de l'AR et si "Urgent" BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp Service valable au téléphone Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000 Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC). Email de Sydney : [email protected] Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp Modifié 9 août 2018 par Q-b-quoi mousjoujou, rajouaa, TED/A et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
TGTGTG Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 Il y a 1 heure, TED/A a dit : Il faut bien relire, peut être qu'il est caché quelques part Au pire, tu envoies un émail pour confirmation... J'ai lu net relu mais rien de chez rien. Je vais envoyer un email comme tu l'as dit. Merci TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ihab Posté(e) 9 août 2018 Habitués Posté(e) 9 août 2018 Bonjour, Si le DF a été reçu avant cette date, on est pas concerné.. Merci beaucoup TED .Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 Il y a 15 heures, Rymed a dit : Lu sur Facebook «DF 16/05/2017 VM 25/08/2017 DECISION PRISE 01/08/18. BRUNE 07/08/2018. AGENT CC, VILLE Alger. Bonne délivrance à tous.» Envoyé de mon HUAWEI TAG-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com SVP CORRIGER VOS STATS POUR MIEUX NOUS ECLAIRER Citer
Messages recommandés