Invité Openhymer Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 il y a une heure, Tribu69 a dit : Magnifique nouvelle de la journée ! Les délais de traitement qui étaient jusque là de 19 mois sont passés à 20 mois... J'ai eu IRCC le début de semaine qui m'indiquait qu'ils étaient dans les délais pour le traitement de notre dossier et qu'ils avaient jusqu'à fin mai pour nous répondre... Nous pouvions les recontacter en juin car ils seraient alors en dehors des délais ... Mais comment faire quand les délais augmentent régulièrement d'un mois .??!! Ils ne seront jamais hors délais alors... mais notre CSQ lui n'est valable que jusqu'à octobre !!! Ils nous avaient conseillé de leur adresser un courrier expliquant notre situation : délai de 14 mois passé à 19 mois, 5 enfants à inscrire dans différentes écoles (cegep, CFP, secondaire et primaire) au Québec, mais aussi en France en attendant leur réponse... Jusque là ça n'a pas eu beaucoup d'impact ... Je ne sais plus quoi faire... Désolée pour ce message un peu pessimiste ... Bonjour. Le délai affiché par cic est fait exprès pour ne pas recevoir de formulaire de relance. Le vrai délai est de 17 mois apes df comme vous pouvez constatez dans ce forum. Il est possible de renouveler son csq juste renseignez vous. Bon courage et bonne patience. Citer
Habitués HopeQuebec Posté(e) 7 mars 2019 Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Ce post copié sur facebook résume très bien ce que beaucoup d'entre nous endure depuis que nous avons décidé de nous lancer dans cette procédure. <<Être sélectionné après 5 ans et attendre encore 2 ans au fédéral. Pendant 7 ans tu ne peux réaliser aucun autre projet , faire aucun investissement à long terme. Pendant 7 ans tu es obligé de vivre très très modestement avec des privations.Tu as du mal à construire une famille de peur de rallonger l'attente qui est déjà très longe. Sept ans minimum de stress permanent , certes on finira pas y arriver. Mais au prix de quels sacrifices ? Dans quel état physique et moral? Je conclus que la première génération d'immigrés est une génération sacrifiée pour permettre aux futurs de vivres nos rêves.Courage à tous les fédéraux.>> domodom2014, aminaamina, Tabanet et 6 autres ont réagi à ceci 4 1 4 Citer
Invité Openhymer Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 Très bien dit. Mais il y a une chose dont il faut toujours se rappeler. Nous voulons immigrer vers un pays étranger (quebec) qui nous vole sept ans de notre vie pour fuir nos propres pays qui veulent nous voler toute notre vie. Patience les amis. Nous sommes en réalité des réfugiés et non des immigrés. Citer
Habitués CARDINAL84 Posté(e) 7 mars 2019 Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Il y a 1 heure, Tribu69 a dit : Magnifique nouvelle de la journée ! Les délais de traitement qui étaient jusque là de 19 mois sont passés à 20 mois... J'ai eu IRCC le début de semaine qui m'indiquait qu'ils étaient dans les délais pour le traitement de notre dossier et qu'ils avaient jusqu'à fin mai pour nous répondre... Nous pouvions les recontacter en juin car ils seraient alors en dehors des délais ... Mais comment faire quand les délais augmentent régulièrement d'un mois .??!! Ils ne seront jamais hors délais alors... mais notre CSQ lui n'est valable que jusqu'à octobre !!! Ils nous avaient conseillé de leur adresser un courrier expliquant notre situation : délai de 14 mois passé à 19 mois, 5 enfants à inscrire dans différentes écoles (cegep, CFP, secondaire et primaire) au Québec, mais aussi en France en attendant leur réponse... Jusque là ça n'a pas eu beaucoup d'impact ... Je ne sais plus quoi faire... Désolée pour ce message un peu pessimiste ... Je peux avoir le numéro de ircc Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lottie26 Posté(e) 7 mars 2019 Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Très bien dit. Mais il y a une chose dont il faut toujours se rappeler. Nous voulons immigrer vers un pays étranger (quebec) qui nous vole sept ans de notre vie pour fuir nos propres pays qui veulent nous voler toute notre vie. Patience les amis. Nous sommes en réalité des réfugiés et non des immigrés. Réfugiés économiques hein [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] Tu as trop raisonEnvoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 7 mars 2019 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Brune pour notre camarade Lignan kamadarka, rajouaa, CARDINAL84 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués HopeQuebec Posté(e) 7 mars 2019 Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Il y a 2 heures, Opemhymer a dit : Très bien dit. Mais il y a une chose dont il faut toujours se rappeler. Nous voulons immigrer vers un pays étranger (quebec) qui nous vole sept ans de notre vie pour fuir nos propres pays qui veulent nous voler toute notre vie. Patience les amis. Nous sommes en réalité des réfugiés et non des immigrés. C'est si bien dit... L'attente devient moins pénible quand on essaye de voir les choses sur cet angle Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tabanet Posté(e) 7 mars 2019 Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Il y a 14 heures, Hymela a dit : Bonsoir famille.Je suis heureuse de vous annoncer la réception de la DECISION PRISE & la BRUNE ce 06 Mars 2019. Je souhaite la même chose a tout un chacun ici. Felicitations à toi et devance nous pour preparer le terrain pour très bientôt Tabanet et CARDINAL84 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués rajouaa Posté(e) 7 mars 2019 Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Il y a 16 heures, Hymela a dit : Bonsoir famille.Je suis heureuse de vous annoncer la réception de la DECISION PRISE & la BRUNE ce 06 Mars 2019. Je souhaite la même chose a tout un chacun ici. Félicitation Citer
Habitués TED/A Posté(e) 7 mars 2019 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Une autre brune LEILA1, BelhassenHosni, maya2014 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
desargents Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 il y a 22 minutes, TED/A a dit : Une autre brune bravooooooo TED/A et Iskrav ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 7 mars 2019 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Ça continue.... Une brune reçue tout à l'heure par un autre candidat DF 24 08 2017 ARDF 28 12 2017 IVM 10 10 2018 VM 26 10 2018 VMF 05 11 2018 DP et Brune 07 03 2019 Iskrav, LEILA1, aminaamina et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués fredo001 Posté(e) 7 mars 2019 Habitués Posté(e) 7 mars 2019 Le 2019-03-04 à 12:47, fanbach a dit : Bonjour voila sur ECAS ,il est mentionné que "" Nous vous avons envoyé une lettre le 19 février 2019. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."""""or j'ai déja reçu et deposé mes données biométrique,dois je faire quelque chose pour mettre à jour l'information ou bien ca se fait automatiquement?? sinon j'ai les documents reçu lors du depot des données,,,dois je le televerser ou quelque chose de la sorte? Merci d'avance Bonjour @fanbach. Moi aussi, mes données biométriques ont été recueillies le 04 mars 2019. Mon statut dans Ecleg a été mis à jour. Par contre, dans ecas, rien n'a changé. Le dernier message dans mon ecas reste "l'envoie du courrier pour les données biométriques" comme tu l'as dit dans ton message. Donc en gros, je pense que le changement dans ecas se fera avec le temps. Nous à notre niveau, nous n'avons rien à faire. DF: 29-11-2018 ARF : 27-02-2019 LIDB: 27-02-2019 DB recueillies : 04-03-2019 CARDINAL84 et emati ont réagi à ceci 2 Citer
boudj Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 bonsoir tt le monde je voulais me renseigner sur un point , est comme je suis déconnecte de ce forum depuis qlq mois , voila ma question : j.ai reçu une invitation pour les empreintes pour la récoltes des données e j l,ai rate , alors je ne sais pas quoi faire , est ce que je doit me présente directement ? ou bien il faut justifier et faire un courrier pour demander un autre rvd ???? sincèrement je ne sais pas , alors pour information le rdv c t ( 19 décembre 2018----- 19 janvier 2019 ) df sept 2018 acuse df dec 2018 merci Citer
valeur Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 Il y a 9 heures, HopeQuebec a dit : Ce post copié sur facebook résume très bien ce que beaucoup d'entre nous endure depuis que nous avons décidé de nous lancer dans cette procédure. <<Être sélectionné après 5 ans et attendre encore 2 ans au fédéral. Pendant 7 ans tu ne peux réaliser aucun autre projet , faire aucun investissement à long terme. Pendant 7 ans tu es obligé de vivre très très modestement avec des privations.Tu as du mal à construire une famille de peur de rallonger l'attente qui est déjà très longe. Sept ans minimum de stress permanent , certes on finira pas y arriver. Mais au prix de quels sacrifices ? Dans quel état physique et moral? Je conclus que la première génération d'immigrés est une génération sacrifiée pour permettre aux futurs de vivres nos rêves.Courage à tous les fédéraux.>> tu as vraiment tout dit. Que de sacrifices consentis pour ce projet. Mais bon c'est aussi un choix . Citer
valeur Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 Salut à tous je suis nouvelle sur ce forum. Mais je précise que je vous suit depuis quelques temps. TED/A et OG9 ont réagi à ceci 2 Citer
OG9 Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 il y a 13 minutes, valeur a dit : Salut à tous je suis nouvelle sur ce forum. Mais je précise que je vous suit depuis quelques temps. Bienvenue dans la grande famille des fédéraux valeur a réagi à ceci 1 Citer
Amichou Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 Il y a 1 heure, valeur a dit : tu as vraiment tout dit. Que de sacrifices consentis pour ce projet. Mais bon c'est aussi un choix . Très bien dit Merci valeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Promesse Posté(e) 8 mars 2019 Habitués Posté(e) 8 mars 2019 Salut à tous je suis nouvelle sur ce forum. Mais je précise que je vous suit depuis quelques temps. Bienvenue à toi ma soeur sur le banc des attendeux, tiens prend place prêt de moi.C'est dur, très dur même et parfois super stressant mais on ne lache rien. .....c'est jusqu'à à garre (Monreal)Envoyé de mon SM-N900V en utilisant application mobile Immigrer.com valeur et CARDINAL84 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 8 mars 2019 Habitués Posté(e) 8 mars 2019 torepadufeu, valeur, Iskrav et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Messages recommandés