ahmed83 Posté(e) 31 août 2018 Posté(e) 31 août 2018 Il y a 6 heures, TheKaiser a dit : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pLheekYfP3nbvcO6YyNFMZH6H6jPmE4JKLFwbn9bS4o/edit#gid=1316748968 Bonjour TheKaiser, Juste pour corriger une information sur le tableau, nous sommes une famille de 5 personnes, couple et 3 enfants. Merci. Citer
Amerigo971 Posté(e) 31 août 2018 Posté(e) 31 août 2018 Il y a 3 heures, Isa78 a dit : Bonjour les attendeux citoyenneté 2018 ! On va déposer nos demandes en 2019, et je passais par hasard sur le site du CIC, et ils annoncent un délai de 12 mois pour la citoyenneté !!! Donc je voulais avoir vos retours d'expérience, je vois qu'en ce moment (d'après votre feuille excel de suivi, bel outil, merci ) ceux qui deviennent citoyens ont envoyé leur demande en février, soit environ 7 mois... Quand vous aviez déposé vos demandes, c'était écrit 7 mois de délai ? ou plus ? ou moins ? C'est juste pour savoir si ce délai de 12 mois est fiable, ou si c'est du grand n'importe quoi... Merci On (ma femme et moi) a déposé notre demande en février 2018 et avons passé notre test le 20 août. Donc bof ça prends pas forcément 12 mois. Citer
Quebec Nord Posté(e) 31 août 2018 Posté(e) 31 août 2018 en fin j'ai ma date de cérémonie de prestation de serment le 18 septembre je suis à QUÉBEC à titre de rappel Citoyenneté Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 janvier 2018. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2018. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mars 2018. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 8 août 2018, Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 août 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 18 septembre 2018, Slowfiction et alice73 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 1 septembre 2018 Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 9 heures, Isa78 a dit : Bonjour les attendeux citoyenneté 2018 ! On va déposer nos demandes en 2019, et je passais par hasard sur le site du CIC, et ils annoncent un délai de 12 mois pour la citoyenneté !!! Donc je voulais avoir vos retours d'expérience, je vois qu'en ce moment (d'après votre feuille excel de suivi, bel outil, merci ) ceux qui deviennent citoyens ont envoyé leur demande en février, soit environ 7 mois... Quand vous aviez déposé vos demandes, c'était écrit 7 mois de délai ? ou plus ? ou moins ? C'est juste pour savoir si ce délai de 12 mois est fiable, ou si c'est du grand n'importe quoi... Merci j'ai déposé en février les délais étaient toujours 12 mois Citer
Slowfiction Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 9 heures, Amerigo971 a dit : Salut à tous! Question stupide: que se passe-t-il si la cérémonie de citoyenneté tombe un jour de travail? L’employeur doit il nous libérer durant cette journée? Merci Allô, Les cérémonies ont lieu en semaine généralement, donc ton employeur n'aura pas le choix de te libérer. Citer
Slowfiction Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 4 heures, Quebec Nord a dit : en fin j'ai ma date de cérémonie de prestation de serment le 18 septembre je suis à QUÉBEC à titre de rappel Citoyenneté Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 janvier 2018. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2018. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mars 2018. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 8 août 2018, Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 août 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 18 septembre 2018, As tu reçu un courriel te notifiant l'actualisation dans ton dossier avec une copie de la convocation pour la cérémonie ? Citer
Habitués knakie Posté(e) 1 septembre 2018 Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 Allô, Les cérémonies ont lieu en semaine généralement, donc ton employeur n'aura pas le choix de te libérer. [emoji6] Encore un moyen de prendre 1 journée de vacances! Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com Slowfiction a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TheKaiser Posté(e) 1 septembre 2018 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 14 heures, Quebec Nord a dit : en fin j'ai ma date de cérémonie de prestation de serment le 18 septembre je suis à QUÉBEC à titre de rappel Citoyenneté Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 janvier 2018. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2018. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mars 2018. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 8 août 2018, Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 août 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 18 septembre 2018, mis à jour félicitation Citer
Amerigo971 Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 13 heures, Slowfiction a dit : Allô, Les cérémonies ont lieu en semaine généralement, donc ton employeur n'aura pas le choix de te libérer. Merci Citer
Habitués Davus Posté(e) 2 septembre 2018 Habitués Posté(e) 2 septembre 2018 Bonjour, Je veux bien avoir le lien officiel pour le montage du dossier de la demande de citoyenneté canadienne!? Ce serait très sympa de me répondre. Merci. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 septembre 2018 Habitués Posté(e) 2 septembre 2018 il y a 3 minutes, Davus a dit : Bonjour, Je veux bien avoir le lien officiel pour le montage du dossier de la demande de citoyenneté canadienne!? Ce serait très sympa de me répondre. Merci. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-citoyennete-canadienne-adultes.html Davus a réagi à ceci 1 Citer
kernel Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Pour info, ci joint mes dates (en signature) Citer
Habitués Pandora Posté(e) 5 septembre 2018 Habitués Posté(e) 5 septembre 2018 (modifié) Bonjour, Je suis passée de en-cours à décision prise. J'anticipe les questions: non je n'ai pas reçu de courriel, j'ai juste été vérifier mon statut par hasard... M'issam: à mon avis ça sera pareil pour toi, on a passé notre examen le même jour :-) Modifié 5 septembre 2018 par Pandora spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Salut Je viens de passer a decision prise ce matin :D Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, Pandora a dit : Bonjour, Je suis passée de en-cours à décision prise. J'anticipe les questions: non je n'ai pas reçu de courriel, j'ai juste été vérifier mon statut par hasard... M'issam: à mon avis ça sera pareil pour toi, on a passé notre examen le même jour Felicitation, ouiii je viens tout juste de verifier :)) Modifié 5 septembre 2018 par Invité Citer
Habitués Pandora Posté(e) 5 septembre 2018 Habitués Posté(e) 5 septembre 2018 il y a 2 minutes, M'issam Hnch a dit : Felicitation, ouiii je viens tout juste de verifier :)) Félicitations également, c'est génial !!! knakie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 5 septembre 2018 Habitués Posté(e) 5 septembre 2018 Il y a 1 heure, Pandora a dit : Bonjour, Je suis passée de en-cours à décision prise. J'anticipe les questions: non je n'ai pas reçu de courriel, j'ai juste été vérifier mon statut par hasard... M'issam: à mon avis ça sera pareil pour toi, on a passé notre examen le même jour congratulation Pandora a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 5 septembre 2018 Habitués Posté(e) 5 septembre 2018 Il y a 1 heure, M'issam Hnch a dit : Salut Je viens de passer a decision prise ce matin felicitation m'issam stp est ce que les questions des différents quiz ressemble un peu a l'examen ou bien faut décortiquer le livre merci il y a 2 minutes, spectroman a dit : congratulation Citer
Habitués knakie Posté(e) 5 septembre 2018 Habitués Posté(e) 5 septembre 2018 Ça serait drôle que l'on ast notre cérémonie tous ensembleEnvoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com Pandora a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pandora Posté(e) 5 septembre 2018 Habitués Posté(e) 5 septembre 2018 il y a 15 minutes, knakie a dit : Ça serait drôle que l'on ast notre cérémonie tous ensemble Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com En effet! Citer
Messages recommandés