luciehermers Posté(e) 27 février 2020 Posté(e) 27 février 2020 bonsoir à tous j'aimerais savoir si vous avez déjà fait le test tef car je ne c'est pas comment sa fonctionne et le tarif si l'un de vous à passer le test merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 février 2020 Habitués Posté(e) 28 février 2020 Pour le tarif c'est selon l'endroit (le pays) , moi je l'ai fait au Québec pour 250 $ (compréhension + expression orales) car il était demandé pour le dossier de la demande de la citoyenneté. canadienne. Sinon pour le fonctionnement, tu vas d'abord te renseigner sur la chose que ce soit en ligne via les sites des organismes qui font ce genre de test à l'endroit où tu vis ou appeler directement ces organismes et voir les dates de leur sessions de passage de ce test. Ensuite tu t'y inscris et puis une fois ta date arrive tu passes à ce centre pour passer tes épreuves, il y en a 4 (compréhension et expression écrite ainsi que compréhension et expression orales). Si tu passes les 4 testes, cela te prendras toute une journée. Sinon aussi sur le web et réseaux sociaux tu pourras trouver des témoignages de gens qui ont passé ces épreuves ainsi que des exemples sur ces tests histoire d'avoir une idée dessus et savoir à quoi s'attendre le jour J. Citer
Tadi Posté(e) 28 février 2020 Posté(e) 28 février 2020 Moi personnellement je suis entrain de faire le tef et je souhaite être accepté au québec Citer
Tadi Posté(e) 28 février 2020 Posté(e) 28 février 2020 Je vie seul je n'ai jamais connus mes parents et j'aimerais bien immigré au Canada Mais je ne sais pas comment faire pour le processus Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 28 février 2020 Habitués Posté(e) 28 février 2020 @Tadi... Faut suivre les instructions et avoir un diplôme et de l'expérience de travail relié. https://www.cic.gc.ca/ Citer
Habitués Leoli Posté(e) 1 mars 2020 Habitués Posté(e) 1 mars 2020 Bonsoir, J'ai passé le TEF le 5 février à Lyon. J'ai passé les 4 épreuves (expression écrite, compréhension écrite, expression orale, compréhension orale), mon conjoint seulement les épreuves orales. Ca nous a pris une demi journée. Chaque épreuves coute 55 euros donc 220 euros pour moi, 110 pour mon conjoint. On a eu nos résultats en 3 semaines. Je me suis inscrite sur internet puis j'ai reçu ma convocation 1 semaine avant l'examen avec les horaires. Pour un francophone les épreuves sont plutôt simple. J'espère avoir pu vous aider. Bonne soirée! Citer
luciehermers Posté(e) 1 mars 2020 Auteur Posté(e) 1 mars 2020 bonjour merci à tous pour vos conseil j'ai l'air moins perdu mais il y a une chose que je ne comprend pas car il y a plusieurs test quel est celui que je dois choisir car en plus on est pas remboursée donc je ne veux pas faire de bêtise donc je dois choisir quel test il y a tef de 320 TEF CANADA 345 TEFAQ 345 TEF NAT 225 merci à tous Citer
Habitués Leoli Posté(e) 1 mars 2020 Habitués Posté(e) 1 mars 2020 Moi j'ai fait le TEF Canada, il est valable pour le Canada et le Québec. Tu peux voir tous les tests acceptés ici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 1 mars 2020 Habitués Posté(e) 1 mars 2020 bonjour merci à tous pour vos conseil j'ai l'air moins perdu mais il y a une chose que je ne comprend pas car il y a plusieurs test quel est celui que je dois choisir car en plus on est pas remboursée donc je ne veux pas faire de bêtise donc je dois choisir quel test il y a tef de 320 TEF CANADA 345 TEFAQ 345 TEF NAT 225 merci à tous TEFAQ c'est que pour le Québec. Les épreuves sont exactement les mêmes que le TEF Canada, mais limité à la Province. En principe, pour l'EE le TEF Canada est OK et il devrait passer au Québec aussi. Je partirais sur celui-ci car si tu changes tes projets, tu refais pas les tests Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
luciehermers Posté(e) 1 mars 2020 Auteur Posté(e) 1 mars 2020 ok mais je ne comprend pas car on parle déja français pourquoi passer des tests mais bon je suis me rendu dans leur bureau elle me dis de faire le TEFQA ET d'autre me dis TEF canada c'est quoi la différence Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 1 mars 2020 Habitués Posté(e) 1 mars 2020 ok mais je ne comprend pas car on parle déja français pourquoi passer des tests mais bon je suis me rendu dans leur bureau elle me dis de faire le TEFQA ET d'autre me dis TEF canada c'est quoi la différence Les épreuves sont IDENTIQUES. Juste que TEFAQ est uniquement pour le Québec. Normalement, le TEF Canada est valable au Canada et au Québec. Meme si tu parles français, le niveau est variable et meilleure tu es, le plus de points tu auras. Je peux t'assurer que même en étant francophone, tu n'auras pas tout juste. Certains ont des niveaux B2 voire C1, alors que si tu leur demandes avant, ils te diraient C2.Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com ok mais je ne comprend pas car on parle déja français pourquoi passer des tests mais bon je suis me rendu dans leur bureau elle me dis de faire le TEFQA ET d'autre me dis TEF canada c'est quoi la différence Les épreuves sont IDENTIQUES. Juste que TEFAQ est uniquement pour le Québec. Normalement, le TEF Canada est valable au Canada et au Québec. Meme si tu parles français, le niveau est variable et meilleure tu es, le plus de points tu auras. Je peux t'assurer que même en étant francophone, tu n'auras pas tout juste. Certains ont des niveaux B2 voire C1, alors que si tu leur demandes avant, ils te diraient C2.Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
luciehermers Posté(e) 1 mars 2020 Auteur Posté(e) 1 mars 2020 OK MERCI POUR LES INFOS JE COMPREND MIEUX MERCI ENCORE Citer
Habitués derka73 Posté(e) 2 mars 2020 Habitués Posté(e) 2 mars 2020 pare contre fait gaffe faut être concentre le niveaux mini cest b2 Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 2 mars 2020 Habitués Posté(e) 2 mars 2020 Il y a 15 heures, derka73 a dit : pare contre fait gaffe faut être concentre le niveaux mini cest b2 Si c'est ta langue maternelle et que tu t'exprimes correctement le C1 est, je pense, le minimum. Si tu as seulement un B2, c'est que ton niveau de langue est pauvre (je précise pour sa langue maternelle, langue seconde, B2 te permet de te débrouiller largement). Citer
luciehermers Posté(e) 5 mars 2020 Auteur Posté(e) 5 mars 2020 hello est une fois que le test est ok je peux aller au Quebec et faire une demande de visas et recherche de travaille sur place Citer
Messages recommandés