Jump to content
  • 0

Demande de stage

Question

J'aimerais bien obtenir un stage de travail dans une entreprise québécoise étant titulaire d'une licence 3 en management des affaires internationales

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Habitués

Faut les contacter, une a une... pour voir leurs besoins.  Si vous n’etes pas sur plaçe, cela risque d’etre in coup d’épée dans l’eau. 

• 0
  • Habitués

+ Il vaudrait mieux contacter des entreprises qui font des affaires avec le Sénégal... la Délégation du Québec à Dakar peut peut-être vous donner des pistes à ce niveau.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Rania1991
      Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions pour vous et j'espère que vous allez me répondre en détail mais, avant ça je vous raconte mon histoire.
      Je suis une étudiante étrangère qui vient juste de graduer avec une maitrise d'une université québécoise et je vis avec mon conjoint canadien depuis septembre 2019.
      Voici mes questions:
      1- J'aimerais faire le tour de poteau pour changer mon statut étudiant à un statut travailleur et obtenir le permis de travail poste diplôme. C'est quoi les documents à fournir pour obtenir le permis de travail?
      2- Comment passer le test des valeurs pour obtenir le CSQ poste diplôme car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le lien du test?
      3- Me conseillez vous de fair la demande de résidence permanente à travers la PEQ qui prend 24 mois où à travers le parrainage qui prend 12 mois mon conjoint insiste pour qu'on fasse le parrainage car c'est plus rapide?
      4- Pour le parrainage, est ce que je devrais obtenir un CSQ aussi vu que j'habite toujours au Quebec?
      5- Peux je utiliser le CSQ poste diplôme pour le parrainage?
      6- Est ce que on peut à partir du septembre prochain appliquer pour le parrainage?
      7- C'est quoi les conditions pour le parrainage et c'est quoi les preuves à démontrer à l'immigration pour réussir ma demande?

S'il vous plait essayer de répondre à chaque question en détail et séparément pour que les idées soient claires dans ma tête.

Merci beaucoup pour ceux et celles qui prennent de leur temps et de leur effort pour me répondre.

Bonne journée tout le monde!
    • By spoiledapes
      Bonjour, 
      Je suis étudiante française à l'Université Laval à Québec (PVE de trois ans) depuis septembre 2019 et vivais en résidences universitaires jusqu'à la semaine dernière, quand la direction de l'université nous a poussés à partir à cause de la pandémie. Comme j'ai un pied à terre à Sherbrooke ca n'a pas posé de problème et j'ai rapidement déménagé là bas. Je me demande quelles autorités je dois avertir de ce changement? J'ai essayé d'avertir la RAMQ chez qui je suis assurée mais ils ne prennent plus d'appels concernant ces choses là tant que la crise dure. Je n'ai jamais eu de job ici jusqu'à maintenant, même si j'ai un numéro d'assurance sociale et la capacité de le faire.

Je suis vraiment désemparée au niveau légal et ne sais pas comment me débrouiller. Je n'ai aucune idée de si c'est important ou non un changement d'adresse pour un étudiant étranger et si le taire serait passible d'expulsion/révision de mon permis/amende.

Je suis désolée si ce n'est pas le bon forum pour poser cette question, si c'est le cas merci de m'indiquer à quel endroit je pourrais avoir des réponses.
      Merci à l'avance.
    • By Zbhm
      Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit dans le but d'échanger les informations et les conseils avec les gens dans la mème situation que la mienne.

Voila je suis un jeune bachelier Algérien (Bac 2017) et je souhaite poursuivre mes études en pilotage à Montréal.

Je voudrai savoir les démarches à suivre (d'une propre expérience) car j'ai lu les guide et les procédures sur CIC.com et MIDI mais ya pas mieux que les conseils tiré de l'expérience.

Merci à l'avance pour vos conseils et bon courage à toutes et à tous.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines