dryade Posté(e) 16 février 2020 Posté(e) 16 février 2020 Bonjour à tous! Je parraine mon mari qui vit au Québec avec moi depuis un an avec un visa de touriste renouvelé. Mon mari: citoyen américain et français. Demande envoyée fin oct. 2019. AC: 3 janvier Engagement Québec: 8 janvier. Et très bonne nouvelle, 14 fév.: courriel sur l'acceptation du permis de travail ouvert! Ma question: Nous souhaitons partir 3 semaines en voyage en avril pour visiter de la famille en Europe. Est-ce que vous croyez que cela posera problème pour mon mari, étant donné le processus de parrainage en cours? Pourra-t-il revenir? Est-ce que cela affecterait notre délais de traitement parrainage-résidence permanente? Il semblerait que cela soit à la discrétion du douanier...ce qui n'est pas rassurant! Merci de vos éclairages, Citer
Invité Posté(e) 16 février 2020 Posté(e) 16 février 2020 puisque vous avez un numéro de demande, vous pouvez toujours demander directement aux services d'immigration via le formulaire web, vous aurez au moins une réponse écrite officielle à présenter en cas de problème avec l'agent. Sinon envisagez de faire venir les proches en question. Citer
Hhanae Posté(e) 5 mars 2020 Posté(e) 5 mars 2020 merci Bonjour Vous avez eu un retour après avoir demander le IRCC pour voyager! Merci d’avance pour votre retour Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
dryade Posté(e) 6 mars 2020 Auteur Posté(e) 6 mars 2020 Nous avons parlé à un agent qui nous a dit que mon mari pourrait voyager avec son permis de travail et sa citoyenneté des USA. Mais nous avons décidé de ne pas voyager étant donné la folie entourant le coronavirus. On reste tranquille à la maison:-) Citer
Hhanae Posté(e) 6 mars 2020 Posté(e) 6 mars 2020 Nous avons parlé à un agent qui nous a dit que mon mari pourrait voyager avec son permis de travail et sa citoyenneté des USA. Mais nous avons décidé de ne pas voyager étant donné la folie entourant le coronavirus. On reste tranquille à la maison:-) Merci pour votre retour Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Albator Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Bonjour à tous! Je parraine mon mari qui vit au Québec avec moi depuis un an avec un visa de touriste renouvelé. Mon mari: citoyen américain et français. Demande envoyée fin oct. 2019. AC: 3 janvier Engagement Québec: 8 janvier. Et très bonne nouvelle, 14 fév.: courriel sur l'acceptation du permis de travail ouvert! Ma question: Nous souhaitons partir 3 semaines en voyage en avril pour visiter de la famille en Europe. Est-ce que vous croyez que cela posera problème pour mon mari, étant donné le processus de parrainage en cours? Pourra-t-il revenir? Est-ce que cela affecterait notre délais de traitement parrainage-résidence permanente? Il semblerait que cela soit à la discrétion du douanier...ce qui n'est pas rassurant! Merci de vos éclairages, Bonjour Dryade,Je viens de lire votre message qui date du mois de fevrier deja mais j’aurais une question relative a votre situation. Je suis dans le cas de votre epoux et compte rejoindre mon copain sur un status touriste en vue d’un mariage au Quebec. Ma question est quelle nationalité votre mari a t-il choisi pour rentrer sur le territoire canadien et pourquoi? Autre question sur la base de quelle nationalité avez vous fait la demande de parrainage et pourquoi? Je vous remercie d’avance pour votre reponse.Bien a vous,Albator [emoji4] Citer
Messages recommandés