Aller au contenu

Voyager hors Canada avec permis de travail ouvert


dryade

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je parraine mon mari qui vit au Québec avec moi depuis un an avec un visa de touriste renouvelé.

 

Mon mari: citoyen américain et français.

Demande envoyée fin oct. 2019.

AC: 3 janvier

Engagement Québec: 8 janvier.

 

Et très bonne nouvelle, 14 fév.: courriel sur l'acceptation du permis de travail ouvert!

 

Ma question:

 

Nous souhaitons partir 3 semaines en voyage en avril pour visiter de la famille en Europe.

Est-ce que vous croyez que cela posera problème pour mon mari, étant donné le processus de parrainage en cours? Pourra-t-il revenir? Est-ce que cela affecterait notre délais de traitement parrainage-résidence permanente? Il semblerait que cela soit à la discrétion du douanier...ce qui n'est pas rassurant!

 

Merci de vos éclairages,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque vous avez un numéro de demande, vous pouvez toujours demander directement aux services d'immigration via le formulaire web, vous aurez au moins une réponse écrite officielle à présenter en cas de problème avec l'agent.

Sinon envisagez de faire venir les proches en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
merci

Bonjour

Vous avez eu un retour après avoir demander le IRCC pour voyager!

Merci d’avance pour votre retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons parlé à un agent qui nous a dit que mon mari pourrait voyager avec son permis de travail et sa citoyenneté des USA. Mais nous avons décidé de ne pas voyager étant donné la folie entourant le coronavirus. On reste tranquille à la maison:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons parlé à un agent qui nous a dit que mon mari pourrait voyager avec son permis de travail et sa citoyenneté des USA. Mais nous avons décidé de ne pas voyager étant donné la folie entourant le coronavirus. On reste tranquille à la maison:-)


Merci pour votre retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour à tous!
 
Je parraine mon mari qui vit au Québec avec moi depuis un an avec un visa de touriste renouvelé.
 
Mon mari: citoyen américain et français.
Demande envoyée fin oct. 2019.
AC: 3 janvier
Engagement Québec: 8 janvier.
 
Et très bonne nouvelle, 14 fév.: courriel sur l'acceptation du permis de travail ouvert!
 
Ma question:
 
Nous souhaitons partir 3 semaines en voyage en avril pour visiter de la famille en Europe.
Est-ce que vous croyez que cela posera problème pour mon mari, étant donné le processus de parrainage en cours? Pourra-t-il revenir? Est-ce que cela affecterait notre délais de traitement parrainage-résidence permanente? Il semblerait que cela soit à la discrétion du douanier...ce qui n'est pas rassurant!
 
Merci de vos éclairages,

Bonjour Dryade,

Je viens de lire votre message qui date du mois de fevrier deja mais j’aurais une question relative a votre situation. Je suis dans le cas de votre epoux et compte rejoindre mon copain sur un status touriste en vue d’un mariage au Quebec. Ma question est quelle nationalité votre mari a t-il choisi pour rentrer sur le territoire canadien et pourquoi? Autre question sur la base de quelle nationalité avez vous fait la demande de parrainage et pourquoi?

Je vous remercie d’avance pour votre reponse.

Bien a vous,
Albator [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement