Habitués vansteph Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Pour celles et ceux qui sont intéressés par la retraite au Québec et plus encore par leur retraite.....future ------------------------------------Je viens de découvrir le site www.questionretraite.com (site très agréable)qui se veut être un outil interactif traitant des questions de la retraite, avec la mise en ligne d'un module d'apprentissage disponible à la mi-octobre.A ne pas manquer également le 23 octobre------------------------------------la parution d'un cahier spécial de 12 pages dans les journaux québécois (La Presse, Le Soleil, La Tribune, Le Droit, La Voix de l'est, Le Nouvelliste, Le Quotidien, L'Express, L'Info-Dimanche, Le Citoyen, Le Progrès-Écho, Le Nord-Est, The Record et The Gazette). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Bref, c'est une info-publicité pour une compagnie qui publie des guides payant$ sur le sujet de la retraite? Ils vont essayer de nous convaincre que nous avons absolument besoin de leurs services pour planifier notre avenir!!! A quand un site qui offre de l'information objective? Citer
Habitués vansteph Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Oui de "l'info-publicité" peut-être ! mais de mon point de vue je vois ce site comme une "info" qui pourrait intéresser du monde.....notamment des nouveaux arrivants qui découvrent un système de retraite totalement différent de celui connu en europe.En ce qui concerne le "Guide", je l'ai commandé.......à ma grande surprise : sans payer 1$ !=> Donc, "ce qui est pris, n'est plus à prendre !" A défaut d'un site qui fournira de "l'info objectif" (doux rêve), je crois que celui-ci fait l'affaire pour moi, car il contient notamment cette partie "interactive" que j'attends avec beaucoup d'intérêtMais ton avis vaut la peine d'être partagé, pas de pb ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 D'accord avec toi...on prend ce qui passe, surtout quand c'est gratis! J'espère juste que les nouveaux arrivants font attention à leurs sources d'information... quand on est nouveau en quelque part, on est plus vulnérables aux subtilités de la (dés)information!Sinon je crois qu'il est possible de combiner de l'info qui provient de sites commerciaux (comme celui-là), des sources gouvernementales (y'a beaucoup d'infos provenant du gouvernement du Québec) et d'organismes de protection des citoyens. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Salut, Le guide sité par Steph est très bien fait et je pense sera très utile pour le pauvre immigrant perdu qui débarquera icitte et qui devra un jour ou l'autre, penser à ses vieux jours.Je ne sais pas si c'est vraiment une info pub mais il est sur le site de la RRQ quand même http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/accueil/00.htmSteph: tu bosses pas encore et tu penses déjà à ta retraite québécoise Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 bonjour ! j'ai une question à te poser, tu es un informaticien en chomage, donc y'as pas de job pour les informaticiens dans le coin ou tu es ou c génèrale ??? Citer
Messages recommandés