Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Nilblack a dit :

Bonjour,

Quelqu un a des nouvelles du parrainage?

Pour moi 

Biométrie OK

Admissibilité OK

Antécédent OK

VM toujours en attente

CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024

Début procédure 22 septembre 2023

la même chose presque

biométrie ok

VM expirer

antécédent en cours

admissibilité pas encore commencer 

CSQ obtenu mars 2024

début procédure novembre 2023

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre ma femme a reçu la demande de biométrie mais pas d'AR est ce normal?

Nous avons fait al demande via le portail de résidence permanente 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, mike_hustler a dit :

C'est bizarre ma femme a reçu la d mais pas d'AR est ce normal?

Nous avons fait al demande via le portail de résidence permanente 

Demande pour quelle categorie

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Nilblack a dit :

Demande pour quelle categorie

Parrainage epoux

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, mike_hustler a dit :

Parrainage epoux

C'est pas bizarre 

Au contraire c'est normal

Apres le depot ou l'envoi des dossiers

la biometrie est la premiere etape avant etude des dossiers car c'est a partir de la que l'immigration fait des recherches sur la personne avant l'envoi de l'AR pour dire la personne est acte et continuer la procedure.

zzzzz.png

Posté(e)

📣 Nouvelle pétition officielle sur le regroupement familial !

Le gouvernement québécois doit entendre notre appel : le droit de vivre en famille n’est pas négociable.
Après des mois de mobilisation, une nouvelle pétition est enfin en ligne à l’Assemblée nationale. On doit faire mieux que la première. Chaque signature compte.

🔗 Signez ici :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11563/index.html

✍️ Partagez, signez, mobilisez. On est des milliers à attendre, à aimer, à espérer.
Faisons monter les voix.

#JeVeuxMaFamille #QuébecRéunifié #ParrainageFamilial

Posté(e)
Le 2025-08-14 à 21:30, majolaine a dit :

Coucou bonne nouvelle par la grâce de Dieu je viens de recevoir mon permis de travail ouvert au Canada après 6mois d’attente 🙏

félicitation contente pour toi

dis moi tu vous êtes en processus de parrainage et en même temps visa touriste puis tu as pu décrocher un permis de travail?

merci de votre réponse er encore une fois félicitation 

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-08-15 à 21:23, MarieGP a dit :

📣 Nouvelle pétition officielle sur le regroupement familial !

Le gouvernement québécois doit entendre notre appel : le droit de vivre en famille n’est pas négociable.
Après des mois de mobilisation, une nouvelle pétition est enfin en ligne à l’Assemblée nationale. On doit faire mieux que la première. Chaque signature compte.

🔗 Signez ici :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11563/index.html

✍️ Partagez, signez, mobilisez. On est des milliers à attendre, à aimer, à espérer.
Faisons monter les voix.

#JeVeuxMaFamille #QuébecRéunifié #ParrainageFamilial

Merci pour l'initiative 

Posté(e)
Il y a 11 heures, YASMINE1990 a dit :

félicitation contente pour toi

dis moi tu vous êtes en processus de parrainage et en même temps visa touriste puis tu as pu décrocher un permis de travail?

merci de votre réponse er encore une fois félicitation 

Oui oui  merci. Yasmine suite o poste de @Nilblackou il a eu son permis de travail jai lancé la procédure de permis de travail ouvert je suis en cours dé parrainage j’ai demandée un visas visiteur et après un permis de travail 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ma femme à reçu une invitation IVM mais rien aucun AR encore.

Est ce que cela vaut un AR

Si nous faisons une demande de visa visiteur a t elle une chance d'être acceptée ?

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-08-22 à 15:12, mike_hustler a dit :

Bonjour ma femme à reçu une invitation IVM mais rien aucun AR encore.

Est ce que cela vaut un AR

Si nous faisons une demande de visa visiteur a t elle une chance d'être acceptée ?

Bonjour,

Desolé de repondre en retard

Je pense qu'il faut l'accusé de reception de celui qui parraine et le CSQ pour etre plus sur.

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, Nilblack a dit :

Bonjour,

Desolé de repondre en retard

Je pense qu'il faut l'accusé de reception de celui qui parraine et le CSQ pour etre plus sur.

Je pensais pas que la visite médicale pouvait arriver plus vite que l'accusé de réception.

Est ce que l'AR du garant arrive par émail?

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, mike_hustler a dit :

Je pensais pas que la visite médicale pouvait arriver plus vite que l'accusé de réception.

Est ce que l'AR du garant arrive par émail?

Les etapes sont aleatoires 

Moi par exemple j'ai franchi toute les etapes sauf la visite medicale 

Oui c'est un document qui viendra dans le mail declaré pendant la creation du dossier de parrainage 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Nilblack a dit :

Les etapes sont aleatoires 

Moi par exemple j'ai franchi toute les etapes sauf la visite medicale 

Oui c'est un document qui viendra dans le mail declaré pendant la creation du dossier de parrainage 

Je comprends merci beaucoup 

Nous n'avons pas reçu l'AR ni moi ni mon épouse

Posté(e)

Bonjour à tous je parraine mon fils et mon neveu orphelin  les 2 demandes sont en processus et attendent être finalisé à cause des accords quota Québec Ottawa donc j ai opté pour un visa de visite pour eux le temps que le dossier soit bouclé ils ont obtenu les 2 le visa j aimerais savoir quelles pourraient être les questions posées à l arrivée et est ce que je peux demander un permis de travail pour le plus âgé  merci 

Posté(e)

Allo tout le monde, je suis içi avec vous depuis super longtemps alors je viens enfin vous dire que moi c’est terminé je m’arrête là grace à DIEU ! J’ai enfin eu ma résidence permanente ( parrainage Époux ).

Merci à tous, a tout ceux qui ont toujours été la pour répondre a mes questions, je vous souhaite bonne chance, patience surtout car c’est bientôt vous les prochains !! Xoxo

( demande présenté en Avril 2022, Visa temporaire demandé en Juillet 2023 (réponse positive 3 mois après), ensuite permis travail demandé en debut 2024 (depuis le canada) , Réponse finale Août 2025 . GOD DIT IT !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Marabrown a dit :

Allo tout le monde, je suis içi avec vous depuis super longtemps alors je viens enfin vous dire que moi c’est terminé je m’arrête là grace à DIEU ! J’ai enfin eu ma résidence permanente ( parrainage Époux ).

Merci à tous, a tout ceux qui ont toujours été la pour répondre a mes questions, je vous souhaite bonne chance, patience surtout car c’est bientôt vous les prochains !! Xoxo

( demande présenté en Avril 2022, Visa temporaire demandé en Juillet 2023 (réponse positive 3 mois après), ensuite permis travail demandé en debut 2024 (depuis le canada) , Réponse finale Août 2025 . GOD DIT IT !

Felicitation a vous 

41 mois  

Etant deja sur le territoire vous etes privilegiés 

Bravooooo 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu un a des nouvelles du parrainage?

Pour moi 

Biométrie OK

Admissibilité OK

Antécédent OK

VM toujours en attente

CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024

Début procédure 22 septembre 2023

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nilblack a dit :

Felicitation a vous 

41 mois  

Etant deja sur le territoire vous etes privilegiés