YASMINE1990 Posté(e) 16 juillet Posté(e) 16 juillet bonjour tout le monde au faite je suis en procédure du parrainage depuis 2023 septembre, puisque c'est Assez long donc j'ai entamé une demande de visa touriste sachant que je suis Algérienne, quand je rentre dans mon dossier je vois admissibilité ok biométrique ok et vérification antécédents en cours , sachant que depuis deux mois 60 jours que j'ai envoyé ma demande et sur le site officiel il dise pour l'Algérie 29 jours , j.ai envoyé un email web au IRCC leurs réponse et automatique genre il faut patienté, svp quelqu'un a eu la même cas que moi? merci Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 17 juillet Habitués Posté(e) 17 juillet Le 2025-07-16 à 02:28, YASMINE1990 a dit : bonjour tout le monde au faite je suis en procédure du parrainage depuis 2023 septembre, puisque c'est Assez long donc j'ai entamé une demande de visa touriste sachant que je suis Algérienne, quand je rentre dans mon dossier je vois admissibilité ok biométrique ok et vérification antécédents en cours , sachant que depuis deux mois 60 jours que j'ai envoyé ma demande et sur le site officiel il dise pour l'Algérie 29 jours , j.ai envoyé un email web au IRCC leurs réponse et automatique genre il faut patienté, svp quelqu'un a eu la même cas que moi? merci Bonjour, Rien que de la patience....... Forcer sa va venir Citer
YASMINE1990 Posté(e) 18 juillet Posté(e) 18 juillet Il y a 14 heures, Nilblack a dit : Bonjour, Rien que de la patience....... Forcer sa va venir merci pas le choix Citer
Tobias1990 Posté(e) 18 juillet Posté(e) 18 juillet On 4/1/2025 at 6:21 PM, Nilblack said: Effectivement c est la patience Moi depuis Septembre 2023 Nous sommes en 2025 sa va vite Mais j'ai le visa visiteur et le permis de travail ouvert qui me permettent d'aller et venir comme je veux pour voir ma conjointe en attendant. @Nilblack - Bonsoir, jespere que tu vas bien! Voici les documents que j'ai soumis pour mon permit de travail ouvert CSQ VM copie de Passeport Photo Le formulaire IMM5710 Certificat de mariage AR Formulaire de famille copie de Visa Est-ce que tu as eu a soumettre plus de documents? Exemples: relever bancaire conversation whatsapp etc... Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 18 juillet Habitués Posté(e) 18 juillet Il y a 9 heures, Tobias1990 a dit : @Nilblack - Bonsoir, jespere que tu vas bien! Voici les documents que j'ai soumis pour mon permit de travail ouvert CSQ VM copie de Passeport Photo Le formulaire IMM5710 Certificat de mariage AR Formulaire de famille copie de Visa Est-ce que tu as eu a soumettre plus de documents? Exemples: relever bancaire conversation whatsapp etc... @Tobias1990 Voici exactement ce que j'ai fait Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Tobias1990 Posté(e) 18 juillet Posté(e) 18 juillet 5 hours ago, Nilblack said: @Tobias1990 Voici exactement ce que j'ai fait Merci @Nilblack Plutot simple Je te fais la capture du mien aussi toute a l'heure. Je prie que le mien passe facilement aussi Citer
Tobias1990 Posté(e) 20 juillet Posté(e) 20 juillet (modifié) @Nilblack - Voici ce que j'ai televerser pour le mien. J'attends et j'espere que j'aurai un bon retour. Je te tiendrai au courant Modifié 20 juillet par Tobias1990 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 23 juillet Habitués Posté(e) 23 juillet Le 2025-07-20 à 18:58, Tobias1990 a dit : @Nilblack - Voici ce que j'ai televerser pour le mien. J'attends et j'espere que j'aurai un bon retour. Je te tiendrai au courant Bonjour @Tobias1990 Désolé de repondre en retard, je pense qu'il ny a rien a dire a part le contenu des formulaires. IMM5710 et IMM5257 Citer
Tobias1990 Posté(e) 23 juillet Posté(e) 23 juillet 1 hour ago, Nilblack said: Bonjour @Tobias1990 Désolé de repondre en retard, je pense qu'il ny a rien a dire a part le contenu des formulaires. IMM5710 et IMM5257 Mais bizarrement, je n'ai pas remplir ce formulaire vu qu'ils ont dit que c'etait optionnel @Nilblack. Tu penses que cela peut me porter prejudice? Citer
Habitués ihab Posté(e) 23 juillet Habitués Posté(e) 23 juillet Salut à vous, je viens de me marier et j'aimerai avoir vos conseils svp sur la meilleur façon de faire venir mon épouse depuis le Maroc. Est c'est que je commence dés maintenant la procédure du regroupement familial ou il y a d'autres méthodes (j'ai entendu que si je la commence je ne pourrai pas par la suite lui demander une visa touriste malgré que dans le site du gouvernement c'est écrit que au contraire ca sera plus facile vu qu'il vont me donne un numéro d'accusé de réception (AR)) Citer
YASMINE1990 Posté(e) 24 juillet Posté(e) 24 juillet il y a 59 minutes, ihab a dit : Salut à vous, je viens de me marier et j'aimerai avoir vos conseils svp sur la meilleur façon de faire venir mon épouse depuis le Maroc. Est c'est que je commence dés maintenant la procédure du regroupement familial ou il y a d'autres méthodes (j'ai entendu que si je la commence je ne pourrai pas par la suite lui demander une visa touriste malgré que dans le site du gouvernement c'est écrit que au contraire ca sera plus facile vu qu'il vont me donne un numéro d'accusé de réception (AR)) Bonjour , effectivement dans leurs sites il dise qune fois tu reçois la première lettre d’acceptation pour le fédéral tu pourras envoyer un visa touriste même tu seras prioritaire, hélas ! Mon cas csq reçu mars 2024 depuis silence radio , visite médical expirée , donc puis il ont dit que le visa touriste c’est prioritaire pour nous qui ont déjà la lettre d’acceptation donc j’ai envoyé mon dossier de visa pour rejoindre mon mari qui est citoyen , imagine ça fait deux pas depuis silence réponse alors quand on vérifie les délais pour les algériens c’est 1 mois alors que moi je rentre dans le 3 eme mois sans réponse , j’ai envoyé un courriel web j’ai eu une réponse automatique , ça devient vraiment très long pour le parrainage ( 37 mois ) et la meilleur pour le visa touriste aussi voilà mon cas !!!! Citer
YASMINE1990 Posté(e) 24 juillet Posté(e) 24 juillet il y a 1 minute, YASMINE1990 a dit : Bonjour , effectivement dans leurs sites il dise qune fois tu reçois la première lettre d’acceptation pour le fédéral tu pourras envoyer un visa touriste même tu seras prioritaire, hélas ! Mon cas csq reçu mars 2024 depuis silence radio , visite médical expirée , donc puis il ont dit que le visa touriste c’est prioritaire pour nous qui ont déjà la lettre d’acceptation donc j’ai envoyé mon dossier de visa pour rejoindre mon mari qui est citoyen , imagine ça fait deux mois d’attente depuis silence réponse alors quand on vérifie les délais pour les algériens c’est 1 mois alors que moi je rentre dans le 3 eme mois sans réponse , j’ai envoyé un courriel web j’ai eu une réponse automatique , ça devient vraiment très long pour le parrainage ( 37 mois ) et la meilleur pour le visa touriste aussi voilà mon cas !!!! Citer
Habitués ihab Posté(e) 24 juillet Habitués Posté(e) 24 juillet il y a 12 minutes, YASMINE1990 a dit : Merci pour le partage Yasmine, mais selon vous est ce que je dois commencer dés maintenant ma demande de groupement familial vu qu'on a pas le choix à part attendre ou il y a d'autre méthodes Citer
Tobias1990 Posté(e) 24 juillet Posté(e) 24 juillet 1 hour ago, ihab said: Merci pour le partage Yasmine, mais selon vous est ce que je dois commencer dés maintenant ma demande de groupement familial vu qu'on a pas le choix à part attendre ou il y a d'autre méthodes bonsoir @ihab - si c'est au Quebec que tu souhaites faire le regroupement familiale. je pense que tu vas vraiment durer vu que le gouvernement du Quebec ne recoit plus de nouvelle demande jusqu'a 2026. Le quota est atteint si c'est ailleur je crois que tu devrais etre correcte Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 24 juillet Habitués Posté(e) 24 juillet Combien de temps ça prend pour recevoir l'AR après avoir soumis la demande? Citer
YASMINE1990 Posté(e) 24 juillet Posté(e) 24 juillet Il y a 5 heures, mike_hustler a dit : Combien de temps ça prend pour recevoir l'AR après avoir soumis la demande? De ma part 2 mois Citer
Habitués ihab Posté(e) 24 juillet Habitués Posté(e) 24 juillet Il y a 18 heures, Tobias1990 a dit : bonsoir @ihab - si c'est au Quebec que tu souhaites faire le regroupement familiale. je pense que tu vas vraiment durer vu que le gouvernement du Quebec ne recoit plus de nouvelle demande jusqu'a 2026. Le quota est atteint si c'est ailleur je crois que tu devrais etre correcte Salut malheureusement oui c'est le Québec , c'est pour cela que je demande si vous avez des conseils à me donner ou si il y a d'autres méthodes plus rapides Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 24 juillet Habitués Posté(e) 24 juillet il y a 40 minutes, ihab a dit : Salut malheureusement oui c'est le Québec , c'est pour cela que je demande si vous avez des conseils à me donner ou si il y a d'autres méthodes plus rapides Bonjour, La methode qui reste est la plus difficile est de quitter le Quebec pour etre certains de ne pas trop attendre la famille. Ailleur la procedure est de 12 mois. Au Quebec comme l'on dit les autres le regroupement commencant par la demande d'engagement est fermé jusqu'au 26 juin 2026, donc plus possible. Du coup faut comprendre que pour tout les nouveaux en attente sa sera maintenant 1 an d'attente pour l'ouverture et 3 ans de procedures. DUR DUR DUR Meme un visa visteur est possible la encore il faut avoir un bon dossier sinon refus Vraiment courage a tous Citer
Habitués ihab Posté(e) 24 juillet Habitués Posté(e) 24 juillet il y a 45 minutes, Nilblack a dit : Bonjour, La methode qui reste est la plus difficile est de quitter le Quebec pour etre certains de ne pas trop attendre la famille. Ailleur la procedure est de 12 mois. Au Quebec comme l'on dit les autres le regroupement commencant par la demande d'engagement est fermé jusqu'au 26 juin 2026, donc plus possible. Du coup faut comprendre que pour tout les nouveaux en attente sa sera maintenant 1 an d'attente pour l'ouverture et 3 ans de procedures. DUR DUR DUR Meme un visa visteur est possible la encore il faut avoir un bon dossier sinon refus Vraiment courage a tous Malheureusement je ne peux pas me déplacer , donc je suis obligé. Est ce que il y a qlq qui a commencé par demander la visa visiteur puis après demander un permis de travail ou d'étude. Citer
YASMINE1990 Posté(e) 25 juillet Posté(e) 25 juillet bonjour quql'un et il comme moi? visa demandée depuis 2 mois pas de réponse , jai envoyé ma demande complète il dise que les personne qui sont déjà en processus de parrainage ca va être plus rapide mais dans mon ca non, sur le site il disent pour les algérien 1 mois pour les délais et moi je suis a deux mois et qlq jours est il normal? mon dossier complet , sur mon compte biométrie ok, admissibilité ok , antécédent en cours la même chose que sur mon dossier de parrainage antécédent en cours Citer
Messages recommandés