Habitués Ledidje Posté(e) 30 juillet 2020 Habitués Posté(e) 30 juillet 2020 Le 2020-07-29 à 04:03, anousquebec a dit : Bonjour a tous, Pour avoir des informations sur votre Bureau de visas canadien qui traite votre demande (ouvert ou fermé temporairement) veuillez svp consulter le lien ci après: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-centre-reception-demande-visa.html Bureau Visas Accra Ouvert-services limités Bureau visas Dakar fermé temporairement bureau visas Abidjan fermé temporairement On ne parle pas des bureaux des visas dans ce cas mais des Centres de Réception des Demandes de Visas CRDV, qui ont pour clients les bureaux des visas du Canada BVC. Il n'y a aucun BVC à Abidjan, qui dépend du BVC de Dakar Citer
zahnoune Posté(e) 30 juillet 2020 Posté(e) 30 juillet 2020 Il y a 9 heures, Medy a dit : Quand est ce que vous avez envoyé votre dossier? OUI MERCI JE VIENS DE LE RECEVOIR . une question il demande au parrainé qui est en Algerie de transmettre ke CSQ et leur lettre en lui adressant direcrement le courriel et moi au Québec je recois l'acceptation de l'engagement et son CSQ au Québec . Es ce que je dois lui scaner son CSQ de requérant et l'envouyer à sa boite émail ou bien je peux envoyer en tant que répondant directement à IRCC Paris malgré qu'ils se sont adréssé au parrainé en Algérie pour lqu'il leur envoie car son CSQ est chez moi au Québec Es ce la meme chose que le répondant ou le parrané leur envoie le CSQ . merc de me répondre si vous avez l'information . Citer
Lynda01 Posté(e) 30 juillet 2020 Posté(e) 30 juillet 2020 Bonjour , Est ce qu’il y a des décisions prise cette semaine ou la semaine passée ? Citer
2012quebec Posté(e) 30 juillet 2020 Posté(e) 30 juillet 2020 Bonjour à tous! Après reception de CSQ, c'est qui qui le transfère au Bureau de Visa, le parrain ou le parrainé? Pourriez vous aussi svp me faciliter le lien pour l'envoyer? Courage à tous. Citer
Habitués Gaillou Posté(e) 30 juillet 2020 Habitués Posté(e) 30 juillet 2020 il y a 35 minutes, 2012quebec a dit : Bonjour à tous! Après reception de CSQ, c'est qui qui le transfère au Bureau de Visa, le parrain ou le parrainé? Pourriez vous aussi svp me faciliter le lien pour l'envoyer? Courage à tous. C'est le MiFi qui le transfer Mais.le parrain peut aussi le faire Vian le formulaire Web Citer
Habitués Rosecrystalle Posté(e) 30 juillet 2020 Habitués Posté(e) 30 juillet 2020 Quelqu'un a til reçu accusé de réception du fédéral? Dossier envoyé le 22 Février reçu à ircc le 04mars 2020 et depuis rien svp qui a reçu accusé de réception Citer
anousquebec Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 (modifié) Il y a 15 heures, Ledidje a dit : On ne parle pas des bureaux des visas dans ce cas mais des Centres de Réception des Demandes de Visas CRDV, qui ont pour clients les bureaux des visas du Canada BVC. Il n'y a aucun BVC à Abidjan, qui dépend du BVC de Dakar Effectivement mon post fait reference aux centres de réception de demande de visas CRDV qui ont une mission différente des bureaux de visas qui en autre font l'etude des dossiers de demandes de résidence permanente. Mais l'ouverture des CRDV a une influence sur l’évolution des demandes de résidence permanente car les biométries entre autre se font dans les CRDV et la transmission des passeports lorsque la decision est prise par le BVC se fait par les CRDV. Prions donc que les CRDV rouvrent. Modifié 31 juillet 2020 par anousquebec Citer
zahnoune Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 Il y a 20 heures, 2012quebec a dit : Bonjour à tous! Après reception de CSQ, c'est qui qui le transfère au Bureau de Visa, le parrain ou le parrainé? Pourriez vous aussi svp me faciliter le lien pour l'envoyer? Courage à tous. NORMALEMENT C'EST LE PARRAIMÉ QUI ENVOIE SON CSQ Requérant au CIC Citer
Cha1 Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 Le 2020-07-29 à 00:06, Medy a dit : Il y a t'il des personnes qui ont reçu des csq dernièrement? Merci de partager vos dates CSQ reçu le 14 Juillet Citer
Medy Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 Salut Quand est ce que vous avez envoyé votre dossier (demande csq)? Citer
Cha1 Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 2 minutes, Medy a dit : Salut Quand est ce que vous avez envoyé votre dossier (demande csq)? Salut, Ma demande a été envoyée le 13/01/2020 mouna19 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 1 août 2020 Habitués Posté(e) 1 août 2020 (modifié) Citation je viens d envoyer ma demande de csq... 07/04/2020 mes stats; envoie de la demade de parainage 12/12/19... et renvoie le 28/01/20 pour erreur bette ensuite ap1 26/02 et ap2 le12/03 visite medicale le 08/03 AR csq recu par poste hier Modifié 1 août 2020 par bougiotte Citer
mouna19 Posté(e) 3 août 2020 Posté(e) 3 août 2020 Le 2020-07-30 à 08:38, zahnoune a dit : OUI MERCI JE VIENS DE LE RECEVOIR . une question il demande au parrainé qui est en Algerie de transmettre ke CSQ et leur lettre en lui adressant direcrement le courriel et moi au Québec je recois l'acceptation de l'engagement et son CSQ au Québec . Es ce que je dois lui scaner son CSQ de requérant et l'envouyer à sa boite émail ou bien je peux envoyer en tant que répondant directement à IRCC Paris malgré qu'ils se sont adréssé au parrainé en Algérie pour lqu'il leur envoie car son CSQ est chez moi au Québec Es ce la meme chose que le répondant ou le parrané leur envoie le CSQ . merc de me répondre si vous avez l'information . Bonjour Zahnoune, j'aimerais savoir vos state SVP , je crois on est presque similaire, (par ce que j'ai envoyé la demande CSQ pour parrainage le 19 février et ils ont commencer le traitement le 19 Mars et je n'ai rien reçu Merci Citer
Americandream Posté(e) 3 août 2020 Posté(e) 3 août 2020 il y a une heure, mouna19 a dit : Bonjour Zahnoune, j'aimerais savoir vos state SVP , je crois on est presque similaire, (par ce que j'ai envoyé la demande CSQ pour parrainage le 19 février et ils ont commencer le traitement le 19 Mars et je n'ai rien reçu Merci Salut, Vs le scannez et vous l'envoyez au parrainé pour répondre au mail qu'il a reçu de la part de IRCC sinon vous le faites via le formulaire web Citer
mouna19 Posté(e) 3 août 2020 Posté(e) 3 août 2020 Le 2020-07-31 à 17:33, Cha1 a dit : Salut, Ma demande a été envoyée le 13/01/2020 Bonjour, félicitations et bonne chance pour la suite. c'est une bonne nouvelle , si vous avez envoyé le 13 janvier et vous l'avez réçu le 14 Juillet ,donc 6 mois inclus le délais d'envoie, d'ouverture de dossier , le delais de traitement et le temps d'envoie de CSQ . ca donne l'espoir que je peux recevoir le csq bientôt j'esèpre. Citer
Habitués Gaillou Posté(e) 3 août 2020 Habitués Posté(e) 3 août 2020 il y a 27 minutes, mouna19 a dit : Bonjour, félicitations et bonne chance pour la suite. c'est une bonne nouvelle , si vous avez envoyé le 13 janvier et vous l'avez réçu le 14 Juillet ,donc 6 mois inclus le délais d'envoie, d'ouverture de dossier , le delais de traitement et le temps d'envoie de CSQ . ca donne l'espoir que je peux recevoir le csq bientôt j'esèpre. Le plus difficile n est pas le CSQ , mais la VM, la décision finale et la remise du passeport. Les bureaux sont fermés. Svp mobilisons ou s samedi au centre ville pour la marche. Ils ne peuvent pas demander d envoyer les nouveaux dossiers mais ne disent rien sur les dossiers en cours, surtout les cas de parrainage Svp renvoyer les infos pour la marche mouna19 a réagi à ceci 1 Citer
sarahtrucklife Posté(e) 3 août 2020 Posté(e) 3 août 2020 Le 2020-07-29 à 13:52, Simcamarche a dit : Bonjour, c'est possible d'avoir le numéro que vous avez appelé Merci ! bonjour maria jai appeler le +1888-242-2100 jespere que tu aura plus de renseigné , bon courage a toi Citer
Simcamarche Posté(e) 3 août 2020 Posté(e) 3 août 2020 Bonsoir, Est ce que quelqu'un a une idée des étapes après le CSQ et la visite médicale ? Est ce qu'il faut déposer un gros dossier comme pour une demande de visa normale ou est ce qu'il suffit de donner son passeport et le CSQ ? Merci Citer
Habitués Gaillou Posté(e) 4 août 2020 Habitués Posté(e) 4 août 2020 Il y a 2 heures, Simcamarche a dit : Bonsoir, Est ce que quelqu'un a une idée des étapes après le CSQ et la visite médicale ? Est ce qu'il faut déposer un gros dossier comme pour une demande de visa normale ou est ce qu'il suffit de donner son passeport et le CSQ ? Merci Tu vas recevoir une lettre pour déposer le passeport avec les instructions Simcamarche a réagi à ceci 1 Citer
izin Posté(e) 4 août 2020 Posté(e) 4 août 2020 Bonsoir, urgent svp, besoin d'aide j ai envoyé le dossier de parrainage de mon mari il y a un mois. la traduction de l'acte de mariage que j ai envoyé est faite au maroc. une amie vient de me dire que la traduction doit obligatoirement être faite au canada. est ce que quelqu un s est retrouvé dans la même situation? que dois-je faire dans ce cas? est ce que je risque de me faire renvoyer tous le dossier? dans l attente de vos retours, je vous remercie par avance Citer
Messages recommandés