romildapeace Posté(e) 2 juillet 2023 Share Posté(e) 2 juillet 2023 Y-a-t-il des personnes qui ont eu demande de passeport le mois de juin pour la demande de parrainage ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billgranby Posté(e) 2 juillet 2023 Share Posté(e) 2 juillet 2023 Il y a 1 heure, romildapeace a dit : En fait ne te melle pas les idées avec ça. Televerse juste les documents demandés dans ta trousse de demande. La demande du CsQ c'est après et elle se fait eu MIFI Merci pour ta réponse, mais je suis toujours confus J'ai cru comprendre que les deux demandes se font en même temps : demande de parrainage (par moi, le répondant) et demande de résidence permanente (par la parrainée, le demandeur principal). J'espère avoir bien saisi cela? ET PUIS le formulaire en ligne imm 0008 ne laisse pas continuer si tu ne mets pas date de csq. Comment avez vous fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 2 juillet 2023 Share Posté(e) 2 juillet 2023 Bonjour est-ce vs êtes déjà au Canada. Si j'ai compris tu n'as pas de parrain tu fais une demande rp pour toi et tu inclu ta conjointe. Donc normalement c'est une seule demande et toi tu es répondant et demandeur principal en même temps. Dans le formulaire 1344 tu mets 2 pers cette demande. Quand déclare ta femme ou vous demande si elle vs accompagne tu dis oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marabrown Posté(e) 5 juillet 2023 Share Posté(e) 5 juillet 2023 Le 2023-06-16 à 13:19, Santaaziz a dit : J'espère qu'il respecteront les 30 jours annoncés dans le nouveau programme. Coucou @SantaazizAvant tout je tiens a te remercier pour tes infos ils m’ont beaucoup aidé… je voulais te demander Stp,quels sont les documents que t’a donné pour la demande de Visa Temporaire de ta femme Stp..Parce que ça fait plus que 14 mois toujours pas de nouvelles pour ma RP alors j’aimerais faire une demande de Visa Temporaire Merçi mille… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santaaziz Posté(e) 7 juillet 2023 Share Posté(e) 7 juillet 2023 Le 2023-07-05 à 01:00, Marabrown a dit : Coucou @SantaazizAvant tout je tiens a te remercier pour tes infos ils m’ont beaucoup aidé… je voulais te demander Stp,quels sont les documents que t’a donné pour la demande de Visa Temporaire de ta femme Stp..Parce que ça fait plus que 14 mois toujours pas de nouvelles pour ma RP alors j’aimerais faire une demande de Visa Temporaire Merçi mille… c est mon avocat qui a préparé la demande, Nais je pense sur le site ircc ils ont une liste des documents...parmi les documents il ya une invitation, preuve de financement, attestation d emploi, recu de ircc du parrainage, formulaire de demande visa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 8 juillet 2023 Share Posté(e) 8 juillet 2023 il y a 6 minutes, canari-chardonnret a dit : Bonjour, est ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai la case Vérification d'antécédents sans objet ? Sachant que j'ai envoyé le CSQ il y a environ 7 mois. Et il me semble bien si ma mémoire est bonne le statut de cette case il y a un mois était "Nous effectuons des vérifications ..." Le 2023-07-05 à 01:00, Marabrown a dit : Coucou @SantaazizAvant tout je tiens a te remercier pour tes infos ils m’ont beaucoup aidé… je voulais te demander Stp,quels sont les documents que t’a donné pour la demande de Visa Temporaire de ta femme Stp..Parce que ça fait plus que 14 mois toujours pas de nouvelles pour ma RP alors j’aimerais faire une demande de Visa Temporaire Merçi mille… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 8 juillet 2023 Share Posté(e) 8 juillet 2023 Bonjour canari je ne sais pas pourquoi que la case vérification de tendant indique sans objet, mais si vous que conjoint arrive au Québec rapidement il peut faire une demande de visa il va avoir une réponse ds 30 maximum et le taux d'abrogation est de 93%. Tous ceux qui ont une demande de parrainage epoux ou enfants en cours peuvent faire la demande vrp visa résidence temporaire. Arrivé il ont le d'avoir un permis de travail ouvert et même terminé le processus ici au Québec Canada. Un agent dircc qui m'avais dit qu'on pouvait terminé le processus ici au Canada. Mais il m'avait dit d'attendre que ma de soi t bien avancé. Jelui ai dit que mon conjoint devait passé une entrevue mais il n'a pas encore la date . Et ma dit attend qu'il passe lentrevue , on a pas attendu il présenté sa demande de visa temporaire jeudi 6 juillet. Maintenant on attend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 8 juillet 2023 Share Posté(e) 8 juillet 2023 Le 2023-07-02 à 02:31, romildapeace a dit : Y-a-t-il des personnes qui ont eu demande de passeport le mois de juin pour la demande de parrainage ? Merci Oui il y a qq dans qui a eu une demande de passeport pr visa visiteur ds le cadre du nouveau programme pour ceux qui ont une demande de résidence permanente en cour. 30jrs max pour avoir le visa , droit de travailler et terminé le parrainage à mon mtl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annieosama070 Posté(e) 11 juillet 2023 Share Posté(e) 11 juillet 2023 Le 2023-06-21 à 15:07, orikev a dit : Moi je suis déjà a 2 mois sans accusé de réception pour parrainage le stress monte déjà Avez vous finalement recu AR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 11 juillet 2023 Share Posté(e) 11 juillet 2023 Le 2023-07-08 à 14:24, canari-chardonnret a dit : Bonjour, est ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai la case Vérification d'antécédents sans objet ? Sachant que j'ai envoyé le CSQ il y a environ 7 mois. Et il me semble bien si ma mémoire est bonne le statut de cette case il y a un mois était "Nous effectuons des vérifications ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diana2014 Posté(e) 12 juillet 2023 Share Posté(e) 12 juillet 2023 Le 2023-07-01 à 00:36, aje a dit : La demande de ta femme a combien de temps,est ce que cela a pris juste 1 moi pour qu'elle aille le visa temporaire. Écoute mon le programme a été créé spécialement pour que votre famille soit avec toi si elle ne retourne pas en Afrique c'est pas grave l'agent dircc m'a dit que la personne parrainée n'est pas obligée de retourner dans son pays . Votre épouse a une nouvelle adresse maintenant même quand c'est temporaire. On va pas lui demander d'envoyer son passeport si elle fait le changement d'adresse pour Canada c'est ce que l' agent m'a dit, on dirait quon va lui envoyer la carte de résidence tour simplement. Puisque elle est déjà au Canada Elle ma dit tout ce fait en ligne maintenant depuis la covid . Elle peut faire une demande de permis de travail aussi en attendant. Vs pouvez appeler ircc pour tout confirmer. Bonjour sto quand tu dis le program a ete Cree pour la famille Les freres et soeurs y sont compris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 12 juillet 2023 Share Posté(e) 12 juillet 2023 Il y a 7 heures, diana2014 a dit : Bonjour sto quand tu dis le program a ete Cree pour la famille Les freres et soeurs y sont compris? Bonjour, non cest juste pour les enfants a charge et votre conjoint ou conjointe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diana2014 Posté(e) 13 juillet 2023 Share Posté(e) 13 juillet 2023 Il y a 18 heures, aje a dit : Bonjour, non cest juste pour les enfants a charge et votre conjoint ou conjointe . ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diana2014 Posté(e) 13 juillet 2023 Share Posté(e) 13 juillet 2023 bonjour je paraine mes 4 enfants depuis fevrier jai envoye le dossier et j ai recu l acuser de reception le 29 mars depuis la rien meme la biometrie il n ont pas encore envoye la lettre ma premiere fille a 15 ans donc elle est censee faire la biometrie que j ai payer depuis le depot du dossier je ne sais pas pourquoi sa traine ainsi est ce quelqu un c est deja trouve dans une situation parreile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 13 juillet 2023 Share Posté(e) 13 juillet 2023 il y a une heure, diana2014 a dit : bonjour je paraine mes 4 enfants depuis fevrier jai envoye le dossier et j ai recu l acuser de reception le 29 mars depuis la rien meme la biometrie il n ont pas encore envoye la lettre ma premiere fille a 15 ans donc elle est censee faire la biometrie que j ai payer depuis le depot du dossier je ne sais pas pourquoi sa traine ainsi est ce quelqu un c est deja trouve dans une situation parreile Bonjour Diana même quand ça peut être normal essaie quand même d'appeler ircc pour avoir des 'explications. Le delai de traitement est de 24 mois pour le Québec maintenant pour les conjoints seul et avec enfants , les enfants seuls ça doit être la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orikev Posté(e) 14 juillet 2023 Share Posté(e) 14 juillet 2023 @annieosama070 jusqu'à présent j'ai pas reçu la AR je suis déjà a 3mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diana2014 Posté(e) 15 juillet 2023 Share Posté(e) 15 juillet 2023 Le 2023-07-12 à 18:31, aje a dit : Bonjour Diana même quand ça peut être normal essaie quand même d'appeler ircc pour avoir des 'explications. Le delai de traitement est de 24 mois pour le Québec maintenant pour les conjoints seul et avec enfants , les enfants seuls ça doit être la même chose. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayanQc Posté(e) 16 juillet 2023 Share Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour a vous tous , Que répondez vous a la question 11 du formulaire IMM 5532 : y'a t'il d'autres renseignements que vous aimeriez ajouter a l'appui de votre relation ? J'aimerai savoir de quoi appuyez vous vos paragraphes surtout si vous étiez conseillés par des consultants en immigrations ou des avocats ou des associations d'aide aux parrainage Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aje Posté(e) 18 juillet 2023 Share Posté(e) 18 juillet 2023 Le 2023-07-01 à 05:43, Santaaziz a dit : ca a pris 11 jours pour recevoir la lettre d aller déposer son passeport. Bonjour Santaaziz , bonjour a tous, mon conjoint a fait la demande de visa visiteur ds le cadre du nouveau programme visa visiteur pour conjoints qui ont une demande de parrainage en cours ,depuis le 6 juillet il a eu un seul message le même sur compte en ligne demande reçu et demande transféré ,depuis lors aucun nouveau message et cela fait 12jrs déjà je voudrais savoir si c'est normal ? Lui, il es abidjan côté d'ivoire , je sais que vs c'était à cassablanca maroc . Bon je vs ai posé la question quand même et les autres aussi. Est que pour le résidence temporaire le dossier a dakar aussi ou bien à abidjan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annieosama070 Posté(e) 18 juillet 2023 Share Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 10 minutes, aje a dit : Bonjour Santaaziz , bonjour a tous, mon conjoint a fait la demande de visa visiteur ds le cadre du nouveau programme visa visiteur pour conjoints qui ont une demande de parrainage en cours ,depuis le 6 juillet il a eu un seul message le même sur compte en ligne demande reçu et demande transféré ,depuis lors aucun nouveau message et cela fait 12jrs déjà je voudrais savoir si c'est normal ? Lui, il es abidjan côté d'ivoire , je sais que vs c'était à cassablanca maroc . Bon je vs ai posé la question quand même et les autres aussi. Est que pour le résidence temporaire le dossier a dakar aussi ou bien à abidjan. Ils sont supposés traite les demandes dans un delai de 30 jours 12 jours cest tres cour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés