Goga123 Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 Il y a 1 heure, lyztouvi a dit : Bonjour, Je viens de voir décision prise sur ecas. Mais rien dans pas de brune reçu et le tracker ne montre pas de mise à jour. Je ne comprend pas Bonjour, j'avais eu le même message (décision prise) le mardi 10 janv. 2023 et le mercredi matin (soit moins de 24h après) j'ai reçu l'e-brune. Je pense que ça ne va pas tarder pour toi aussi. Citer
Casidel Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 Il y a 15 heures, Danie4 a dit : Salut je suis Danièle, j’aimerais avoir quelques renseignements sur ma procédure. Et bien mon époux est canadien et vit au Canada ( Québec ) et moi en Côte d’Ivoire. Après notre mariage en 2021, nous avons entamé la demande de parrainage des époux . En décembre 2021 mon dossier a été introduit, en Avril 2022 j’ai reçu un accusé de réception, puis en Aout 2022 l’acceptation de mon CSQ . L’avocate nous a dit que la procédure dure au maximum 17 mois. J’aimerais savoir si les démarches ont changé parce que certains proches m’ont dit qu’on me demanderait de fournir mes données biométriques avant même de me délivrer le CSQ. Mais jusqu’à là je n’ai reçu aucune invitation à le faire. Je rappelle qu’avant cette demande de parrainage j’avais fait la demande d’un permis d’études qui m’a été refusé auquel j’avais fournie mes données biométriques. Utilisent-ils les mêmes données pour toutes les procédures? Quelle est l’étape qui vient normalement après le CSQ ? J’espère vraiment que quelqu’un aura des réponses à mes questions. j’avais fournie mes données biométriques. Utilisent-ils les mêmes données pour toutes les procédures? Quelle est l’étape qui vient normalement après le CSQ ? 1. Pour ta première question sur les biométrie : Si tu as déjà donné des données biométrie dans les 10 dernières années , cest toujours valide, à moins qu'on te demande une nouvelle prise des données. 2. Concernant le CSQ en principe c'est la personne qui paraine qui reçoit une copie du CSQ et l'autre copie est envoyé au BVC qui traite ta demande. Courage et un peu de patience ... Citer
Habitués lyztouvi Posté(e) 13 janvier 2023 Habitués Posté(e) 13 janvier 2023 il y a 43 minutes, Goga123 a dit : Bonjour, j'avais eu le même message (décision prise) le mardi 10 janv. 2023 et le mercredi matin (soit moins de 24h après) j'ai reçu l'e-brune. Je pense que ça ne va pas tarder pour toi aussi. Merci pour la réponse. Comme demain c'est samedi, je vais attendre la semaine prochaine. Après 28 mois, je touche la fin Citer
Goga123 Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 C'est bientôt le bout du tunnel. Bon courage! Citer
Casidel Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 il y a 37 minutes, lyztouvi a dit : Merci pour la réponse. Comme demain c'est samedi, je vais attendre la semaine prochaine. Après 28 mois, je touche la fin Mais oui !! c'est surtout ta détermination, ta persévérance et ta patience qui ont payé félicitations et tien bon pour la suite c'est déja la fin. lyztouvi a réagi à ceci 1 Citer
Danie4 Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 il y a une heure, Casidel a dit : j’avais fournie mes données biométriques. Utilisent-ils les mêmes données pour toutes les procédures? Quelle est l’étape qui vient normalement après le CSQ ? 1. Pour ta première question sur les biométrie : Si tu as déjà donné des données biométrie dans les 10 dernières années , cest toujours valide, à moins qu'on te demande une nouvelle prise des données. 2. Concernant le CSQ en principe c'est la personne qui paraine qui reçoit une copie du CSQ et l'autre copie est envoyé au BVC qui traite ta demande. Courage et un peu de patience ... @Casidel merci pour cette clarification. Donc la prochaine étape c’est la visite médicale ? en général combien de temps après le csq on demande de faire la visite médicale ? Citer
Casidel Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 Il y a 1 heure, Danie4 a dit : @Casidel merci pour cette clarification. Donc la prochaine étape c’est la visite médicale ? en général combien de temps après le csq on demande de faire la visite médicale ? Dans ton cas oui ça sera la visite médicale (IVM), en cequi concernant vraiment le délai, je ne saurai te le dire car tout dépend du dossier, de l'agent sur le dossier et d'autres facteurs, en plus les dossiers passent le plus souvent d'un agent à un autre tout au long du processus ... En conclusion prévoir 90 jours en moyenne t'évitera beaucoup de stress. Citer
Danie4 Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 D’accord merci . Je vous donnerai des nouvelles. Citer
Danie4 Posté(e) 13 janvier 2023 Posté(e) 13 janvier 2023 Il y a 4 heures, Casidel a dit : Dans ton cas oui ça sera la visite médicale (IVM), en cequi concernant vraiment le délai, je ne saurai te le dire car tout dépend du dossier, de l'agent sur le dossier et d'autres facteurs, en plus les dossiers passent le plus souvent d'un agent à un autre tout au long du processus ... En conclusion prévoir 90 jours en moyenne t'évitera beaucoup de stress. D’accord merci , je vous donnerai des nouvelles. Citer
Danie4 Posté(e) 14 janvier 2023 Posté(e) 14 janvier 2023 Le 2023-01-07 à 00:55, MsFaywad a dit : Bonjour tout le monde. Je joudrais savoir svp combien de temps faut il attendre entre la LSAA et la brune pour un parrainage externe. Bonjour j’aimerais savoir ce que c’est que la LSAA et la brune svp. Citer
Habitués lyztouvi Posté(e) 14 janvier 2023 Habitués Posté(e) 14 janvier 2023 Il y a 3 heures, Danie4 a dit : Bonjour j’aimerais savoir ce que c’est que la LSAA et la brune svp. La brune c'est la lettre qui te dit d'envoyer ton passeport. LSAA c'est la lettre de service gratuit avant arrivée. Cette lettre te montre quel service gratuit auquel tu as accès avant de venir au Canada Danie4 a réagi à ceci 1 Citer
Danie4 Posté(e) 14 janvier 2023 Posté(e) 14 janvier 2023 il y a 5 minutes, lyztouvi a dit : La brune c'est la lettre qui te dit d'envoyer ton passeport. LSAA c'est la lettre de service gratuit avant arrivée. Cette lettre te montre quel service gratuit auquel tu as accès avant de venir au Canada aah voilà qui est claire. Merci beaucoup. Citer
Casidel Posté(e) 14 janvier 2023 Posté(e) 14 janvier 2023 (modifié) Le 2023-01-11 à 09:33, MsFaywad a dit : Voici la lettre complete que j'ai reçu. Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 60 jours pour recevoir votre visa et votre confirmation de résidence permanente. Si vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez envoyer un courriel immédiatement à *****@*****.tld et nous donner des précisions concernant votre situation. Lisez attentivement les instructions et informations suivantes. Option 1 étapes à suivre 1. NE NOUS TRANSMETTEZ PAS VOTRE PASSEPORT Nous vous aviserons lorsque nous seront prêts à le recevoir. 2. Informez-nous des changements par courriel à *****@*****.tld Le fait de ne pas informer IRCC de ces changements pourrait entraîner l’annulation de votre visa de résident permanent et pourrait vous rendre, vous et les membres de la famille qui vous accompagnent, interdits de territoire. Si vous ne déclarez pas tous les membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non, il sera à tout jamais impossible de les parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial. Option 2 étapes à suivre Fiche de renseignements pertinents Écrivez votre numéro de dossier ici (commençant par B, E, F ou G): _______________________ Prénom (tel qu’il figure dans le passeport) Nom de famille (tel qu’il figure dans le passeport) Vous accompagne? OUI/NON Numéro du passeport Date d’expiration du passeport (jr/mm/aaaa) Taille (en cm) Code de couleur des yeux (voir l’explication du code ci-dessous) Demandeur principal Salut à tous et toutes, Svp qu'un peut répondre à @MsFaywadcar je crois qu'il à poser une question concernant cette lettre. Merci pour votre collaboration Modifié 14 janvier 2023 par Casidel Citer
Danie4 Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Salut à tous , à tous ceux qui ont leurs dossiers au BVC Dakar. J’aimerais savoir combien de temps il vous a fallu pour qu’on vous invite à faire la visite médicale après le CSQ. Citer
MsFaywad Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 Le 2023-01-14 à 18:14, Casidel a dit : Salut à tous et toutes, Svp qu'un peut répondre à @MsFaywadcar je crois qu'il à poser une question concernant cette lettre. Merci pour votre collaboration Salut Casidel. Finalement j'ai appellé vsf global. Ils m'ont demandés de leur faire suivre le mail. Ils m'ont repondu en me disant que c'était la brune qu'il fallait venir déposer le passeport. Ce qui est fait j'attends le retour. Bonne continuation Citer
Habitués lyztouvi Posté(e) 16 janvier 2023 Habitués Posté(e) 16 janvier 2023 Le 2023-01-12 à 14:10, Huby228 a dit : Ok merci Comme promis, je viens te dire que le vendredi dernier le 13 janvier, décision prise est apparu dans mon compte ecas (état de ma demande sur google). Avant c'est en cours. Donc maintenant j'ai décision prise du côté du parrainage et de la résidence. Par contre, je n'ai pas encore reçu la brune Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 56 minutes ago, lyztouvi said: Comme promis, je viens te dire que le vendredi dernier le 13 janvier, la décision prise est apparue dans mon compte ecas (état de ma demande sur google). Avant c'est en cours. Donc maintenant j'ai pris la décision du côté du parrainage et de la résidence. Par contre, je n'ai pas encore reçu la brune D'ici la fin de cette semaine Dieu fera tu auras une bonne nouvelle pour la brune in sha Allah. C'est presque fini. De mon côté Ras pour le moment. On garde toujours espoir Citer
Casidel Posté(e) 17 janvier 2023 Posté(e) 17 janvier 2023 Il y a 12 heures, MsFaywad a dit : Salut Casidel. Finalement j'ai appellé vsf global. Ils m'ont demandés de leur faire suivre le mail. Ils m'ont repondu en me disant que c'était la brune qu'il fallait venir déposer le passeport. Ce qui est fait j'attends le retour. Bonne continuation Parfait, c'est clair, on garde espoir le combat continue ... Citer
Casidel Posté(e) 17 janvier 2023 Posté(e) 17 janvier 2023 Il y a 5 heures, lyztouvi a dit : Comme promis, je viens te dire que le vendredi dernier le 13 janvier, décision prise est apparu dans mon compte ecas (état de ma demande sur google). Avant c'est en cours. Donc maintenant j'ai décision prise du côté du parrainage et de la résidence. Par contre, je n'ai pas encore reçu la brune Ça ne va pas tarder ! Espérons cette semaine . Citer
Habitués ESPRIT2000 Posté(e) 17 janvier 2023 Habitués Posté(e) 17 janvier 2023 @lyztouvi je suis content que tout s'est finalement déroulé un peu comme prévu. Tu as du recevoir la brune déjà, faudrait rentrer sous le profil du compte clé GC, tu devrais avoir une lettre de demande de documents dans la partie "vérifier l'état de la demande" si je ne me trompes bien-sûr. J'espère que ce sera le cas. Félicitations et bonne continuation à toi et tous. Citer
Messages recommandés