Aller au contenu

Magasins de meubles à Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Nouveaux résidents dans la ville de Québec, nous cherchons des grands magasins de meubles où l'on pourrait s'équiper pour pas trop cher (matelas, table de salon, chaises, canapés clic-clac, etc...) On cherche des magasins du style et du niveau de prix d'ikéa, conforama, etc...

Les afficionados de Québec du forum auraient-ils quelques adresses de ce genre a nous donner ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Olivier

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir.

Sur la ville de québec tu as un magasin Fly, sinon Léon ou liquida meubles ou encore wallmart mais je trouve que la qualité est moyenne.

Sinon, tout prés de montréal tu as Ikéa, je ne connais pas les prix mais ca vaut peut être le déplacement.

Élie.

Posté(e)

Salut,

Meubles "quasi donnés" (Nappert) sur le Bd hamel.

"liquida meubles" (Tanguay) en face de Mazda Chatel et Acura.

"Meubles en Vrac" sur la rive sud à St Romuald.

Fly est cher, Wall-Mart: les meubles ne valent pas de la marde!!

Tu as aussi plein de magasins vendant de l'usagé, autant en électro qu'en meubles, difficile de te faire une liste. Regarde dans l'annuaire.

N'oublie pas de faire les petites annonces sur internet

www.lespac.com et www.dejavu.ca

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Moi, j'suis équipé avec de l'usagé et c'est vraiment pas cher, genre : un grand bureau 180 cm de long, à 15 piasses, une chaise de bureau à 5 piasses....

Mais je ne sais pas si tu recherche aussi de l'usager.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tout le monde ne parle que de FLY et de Brick??? Ca fait moins d'un an que ces magasins sont arrivés au Québec et tout le monde que je connais et qui y est allé... a trouvé que:

1. c'est cher

2. c'est très uniforme (wow super le choix de 15 lits style romain en pseudo acajou)

3. les vendeurs sont stressants

Au moins les 2 magasins ont le mérite d'avoir chacun une ligne de produits très différente (FLY=urbain branché, Brick=banlieue prétentieux)

Personnellement, j'aime bien Tanguay car ce sont des meubles de qualité et fabriqués au Québec... ce n'est pas du grand design italien, mais le rapport qualité-prix est intéressant. Côté service, en magasin ça laisse à désirer... par contre la livraison et le service après-vente sont impeccables. De plus, comme c'est une chaîne à travers le Québec, ils peuvent faire des tours de passe-passe intéressants.

Et n'oubliez pas La Baie... ils sont en problèmes financiers et donc ils font beaucoup de rabais et ventes de liquidation... alors pourquoi ne pas en profiter... nous avons acheté quelques meubles là-bas et le design est très bien.

Posté(e)

Merci beacoup pour ces adresses.

J'ai tenté les magasins d'usagé, c'est vrai qu'il y a pas mal d'affaire.

Demain, direction les galeries de la capital, pour comparer le neuf.

A+

Olivier

Posté(e)

smile.gif tres interessant ce sujet sur le forum

Moi de meme , arrivé depuis 15 jours sur Montreal et ayant recupéré mes meubles depuis hier , je suis à la recherche d'adresses de magasins ( autres que Fly , Ikea ) sur Montréal. Ainsi que de bonnes adresses pour de l'electronique , meme de l'usagé .

Merci pour vos reponses .

Lumi.