Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

phil64qc,

Le français moyen étant foncierement anti américain (en réalité, il est anti Bush!!), il devrait adorer 

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

J'aimerai avoir ta definition du " francais moyen "....Tu utilises ce terme dans

quasiment chacune de tes interventions...J,aimerai savoir ou tu te situes toi ?

Au dessus ? En dessous ?

Voila !

Bluesy

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

"Farenheit..." même s'il n'était pas destiné aux citoyens non états-uniens, je pense qu'il a été bien vu de nous le distribuer. Tout comme toi, je ne connaissais rien sur les méthodes de recrutement, j'en ai su un peu + sur le Patrioct Act,..., mais là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque tu dis que c'est un film de propagande anti-Bush et pro-Démocrates. Non! C'est un film anti-Bush, un point c'est tout.

Moore n'est pas démocrate. Il se dit être de "gauche", mais pas démocrate ; et je ne me souviens pas avoir vu dans le film, des séquences indiquant le parti pris pour les Démocrates. C'est un film anti-Bush dénonçant ses conneries, son imposture, son arrogance (comme tu dis),...

Après "Bowling for Columbine", j'ai lu "Downsize this! Random Threats from an Unarmed American" et dans ce livre il dit bien que Républicains/Démocrates c'est la même chose car ils sont financés par les mêmes industriels, que quelques fois les Républicains agissent en Démocrates et inversement...

J'ai lu certaines choses sur Moore (revues non politiques), à dire si c'est vrai ou pas, je n'en sais rien, mais c'est parfois déroutant. Je pense qu'on devrait connaître un peu mieux cet homme.

J'ajoute que j'ai adoré "Bowling for Columbine", le bouquin cité plus haut, et bien aimé "Fanrenheit..."

Maintenant, William Karel a réalisé un documentaire "Le Monde selon Bush" dans lequel on voit bien le rôle de son entourage. Bush n'est pas le centre du film ; le film dénonce tout un système. Je trouve ce documentaire plus instructif et effrayant. Je le conseille. wink.gif

Posté(e)
J'aimerais rappeler que "l'Amérique " n'est pas les États-Unis, mais est un continent réunissant près d'une trentaine de pays tout aussi différents les uns que les autres et loin d'être en accord avec les Yankees.

Euh, non, ça c'est les Amériques. cool.gif

Pour ce qui est de 9/11, on en pense ce que l'on veut, personnellement je l'ai trouvé rafraichissant, enfin un film qui dit ce qu'il a dire sans se soucier du reste.

Surtout en pleine période d'hystérie médiatico-guerrière et... antifrançaise.

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai et je soutiens que les films français sont en grandes parties des NAVETS je les détestent, moi je préfére regarder un bon film américains

ohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Je ne suis pas d' accord avec toi, les réalisateurs français ne s' appellent plus truffaut ou godart

On possède beaucoup de très bon film, en ce qui concerne les navets car oui il y en a, mais si l 'on regarde proportionnellement aux nombres de films américains je ne pense pas que nous en ayont plus.

Je n' ai aucun problème pour voir des films français ou ricains, je me contente de sélectionner les meilleurs.

Le gros problème du film, c'est sa crédibilité  wink.gif

Beaucoup trop de choses ne sont pas replacées dans leur contexte, c'est donc facile de faire dire n'importe quoi à des bouts de phrases, pris au hasard. Mais ça, tout le monde ne le sait pas nécessairement et prend tout pour du cash.

Le français moyen étant foncierement anti américain (en réalité, il est anti Bush!!), il devrait adorer  rolleyes.gif

Je ne l' ai pas encore vu mais les différents commentaires que j' ai entendu vont effectivement dans ce sens.

Cependant je préfere encore ça qu 'avoir un président et ses proches faire une guerre uniquement pour des profits purement matériels et financier et ce en toute impunité.

De plus la propagande et les matraquages des médias en faveur d' un gouvernement me laisse perplexe .

Ou est passée la liberté d' expression dans ce grand pays soit disant démocratique ? unsure.gif

unsure.gif

Posté(e)

Salut,

J'aimerai avoir ta definition du " francais moyen "....Tu utilises ce terme dans

quasiment chacune de tes interventions...J,aimerai savoir ou tu te situes toi ?

Au dessus ? En dessous ?

Bluesy: C'est très facile de comprendre, quand j'utilise le terme ..........moyen, c'est pour décrire une situation ou un groupe d'individus de façon générale.

Trop souvent, ici ou ailleurs, on généralise à partir d'un cas ou individu particulier dry.gif

Je ne suis pas meilleur ou pire que les autres, je suis juste un ex français moyen, qui essaie encore et toujours de s'améliorer laugh.gif Mais je sais très bien que cette appréciation dépend et différe de chacun tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas d' accord avec toi, les réalisateurs français ne s' appellent plus truffaut ou godart

Godart n'est pas Français !

Et puis qu'est-ce que vous avez contre Truffaut, regardez Les 400 Coups, c'est loin d'être ennuyeux ! ! !

• Habitués
Posté(e)

salut vinny

le monde selon bush, figures toi que le jour ou je suis allé voir farenheit, j'ai discuté avec une dame qui m'a conseillé de voir ce film, et je sais qu'il passe encore dans une salle à paname et je vais faire vite car il ne va pas rester longtemps

je vais au cinéma dans un cinéma de quartier, qui est plus axé culturel que bombe à pub même si pour ce cas précis les 2 sont réunis, et dans ce cinéma comme je les aime, il y a trés réguliérement des soirées à thémes, les films sont en v.o. et le jour ou j'ai visionné farenheit, il y avait à la fin du film un débat avec un inetrvenant de l'association "attac", ( c'est une association qui a entre autre comme but de proposer des applications en terme d'égalité écionomique, faire des constats........, récemment ils ont défini une 1er tome sur une fiscalité mondiale en terme déchanges que chirac a étè expliqué à new-york)nous avions en face de nous un féru d'économie mondiale qui répondait à nos questions et épiloguait en monologue

Je suis moi-même assez intéressé par le sujet mais je n'ai ni l'expérience de cette personne ni son savoir, ce qui n'empêche qu'il nous a donné son point de vue sur le film, et notamment quelques explications dont j'ai fait part, je crois que tu as raison quand tu dis qu'il n'est pas pro-democrate, il se considére comme un américain moyen sans prétention, mais il peut dire merci aux democrates qui l'ont aidé à diffuser ce film (je comprend bien qu'ils l'ont fait dans leur intérêt) donc j'ai surement associé ce fait à son appartenance politique, milles excuses

cet économiste nous racontait qu'une étude avait été réalisé en californie auprés d'étudiants de bons niveaux et 80% d'entre eux ne faisaient pas la différence entre l'irak et l'afhganistan, ça aussi ça fait peur!!!!!!

deg,

ton indignation est bien légitime, mais imagine toi que ben laden, bush, sadam hussein, ce sont des potes, le mot est fort mais des relations de buissness de longue date, je me demande si bush n'a pas appris à marcher avec le pére de ben laden wink.gif aujourd'hui, ils se font la guéguerre mais pour eux c'est un jouet grandeur nature, la lutte du pouvoir pour l'un etc..........je sais pas si vous suivez les débats pour les elections, comme j'habitais là-bas au moment ou son pére se faissait élire, je suis réguliérement ce qu'ils font et là cette campagne depasse tout ce que j'avais vu auparavant, c'est un show, une immense publicité à l'américaine, chacun fait sa pub, plus on va les voir comme une eau dans une pub plus ils auront une chance d'être élu,

la meilleure c'est bush qui attaque kerry sur ses mauvais états de service pendant le vietnam, alors on voit des ex GI dire qu'il était froussard, un mauvais chef......sauf qu'il se trouve que kerry n'avait jamais eu affaire à eux, le plus beau reste à venir, que ses médailles et ses blessures étaient bidons, bref et tout ça sous forme de spot publicitaire, de plus dans ces interventions bush l'attaquait directement, ce qui a amené kerry à lui répondre en faisant l'inverse, et là c'est génial, il y a une trace d'un document comme quoi bush a fait 6 mois d'armée pendant le vietnam mais en fait c'est un faux, il n'y est jamais allé, non mais faut vraiment être con pour l'attaquer sur ce terrain, du coup bush se retrouve tout penaud de sa bourde

enfin c'est comme ça,

phil "un ex français moyen"

tu n'es plus moyen, français ou les deux?

quelle est la définition réelle d'un français moyen?

chez nous on distingue 3 classes les français au seuil de pauvreté, la classe moyenne et la classe supérieure, cette définition ne suit que des régles économiques différement par exemple du systéme de caste en inde ou la hiérarchisation sociale se fait autrement, bien.....ce qui veut dire qu'un français en dessous du seuil de pauvreté n'est pas un abruti pour autant, il se peut fort bien qu'il soit nettement supérieur à ceux en haut et lycée de versaille (ça c'est une expression qui pourraît intéresser les québécois) donc dans cette situation, je suis un citoyen français moyen, mais dans mes idées et mes connaissances je suis un thermométre, desfois tout en bas, au milieu et rarement à mon regret tout en haut, donc je dirai que tu n'as pas défini ce que tu voulais dire et tu laisse un doute en ta défaveur, ça me fait penser à PP qui s'acharne sur les "maudits français" je me targuais de lui dire qu'il en faisait une obssession irréaliste et qu'elle était surtout entretenue par des français et plus il en parle, plus il fait de la pub, vous n'êtes pas pote tous les 2 par hasard?

j'aime bien parler à des belges, français papoisiens........... moyens, d'en haut ou d'en bas, ce que je leur interdit c'est de m'ennuyer

voilà

a+

fred

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai Godart n'est pas Français mais Suisse. tongue.gif

Truffaut, personnellement je trouve que c'est un formidable metteur en scène ; j'utilise le présent car tant que je verrai ses films il sera toujours vivant...

Demain (21/10), on "fête" le 20ème anniversaire de sa mort ; avec en ce moment les passages de ses films sur les chaînes françaises, c'est un bon moyen de le découvrir ou de le redécouvrir... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi faut il que la discussion devie une fois encore sur un certain nombrilisme franco- francais?

Benoit qui aurait du s'abstenir et passer son chemin...

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que sur ce forum, certaines personnes tentent de donner une image tres negative des Français et de leur mode de vie. Mon oeil nouveau et exterieur me le fait ressentir vivement, qd je parcours les sujets de discussions.

Cela peut se comprendre car quand on quitte un pays pour s'installer dans un autre, c'est en bonne partie a cause d'un sentiment de mal être. Par consequent, ils pensent trouver un eldorado et n'hésite pas à faire de la "mauvaise pub" sur leur ancien pays en idéalisant tout dans leur nouveau pays. Méfiance les gars, je vous dirai

Bien conscient que les peuples soient differents les uns des autres, par leur culture, mais on est tous issu du même moule.

je rejoins donc le discours de fredericfaure (son dernier paragraphe notamment)

• Habitués
Posté(e)

Merci Fred, merci Didtrezegol. wink.gif

Bon, pour revenir à Michael Moore et le Canada, quelqu'un pourrait me dire de quoi parle "Canadian Bacon" (1995)? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Canadian Bacon, si mes souvenirs sont bons, raconte l'histoire d'une invasion du Canada par les US.

Posté(e)

salut, cela parle effectivement des usa qui n'ont plus d'ennemi, le peuple grogne car il ne pense qu'à sa condition de vie, il faut donc trouver un nouvel ennemi.... une campagne de propagande prends corps et échappe complètement au gouvernement quand une bande d'allumés décident de partir en mission commando de l'autre côté des chutes du niagara....

j'ai vu le film, plaisant, mais sans plus. on y voit à un momnet M.Moore en manifestant dégénéré pour soutenir l'invasion du canada par les usa, un fusil à la main.....

A+

Posté(e)

Salut,

Y en a qui n'ont vraiment rien à foutre dry.gif

Un sujet est lancé, tu donnes ton avis et tu as besoin de 25 messages pour te justifier et te faire comprendre auprès de niaiseux qui souffrent de nombrilisme aigü et se permettent toujours de donner des leçons de morale.

Sans parler de la même rangaine: "si t'es parti de France, c'est que tu t'y sentais mal, que tu n'étais plus accepté, que tu avais des problèmes.................blablabla"

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)
Écrit le Aujourd'hui, 12:56

Je trouve que sur ce forum, certaines personnes tentent de donner une image tres negative des Français et de leur mode de vie. Mon oeil nouveau et exterieur me le fait ressentir vivement, qd je parcours les sujets de discussions.

Cela peut se comprendre car quand on quitte un pays pour s'installer dans un autre, c'est en bonne partie a cause d'un sentiment de mal être. Par consequent, ils pensent trouver un eldorado et n'hésite pas à faire de la "mauvaise pub" sur leur ancien pays en idéalisant tout dans leur nouveau pays. Méfiance les gars, je vous dirai

Salut,

C'est exactement ce que je ressent encore après des mois passés sur le forum. Je suis revenue au Quebec pour cause professionnelle et j'aiderai encore les personnes sur le forum qui ont besoin d'aide pour leur installation ou pour répondre simplement à leurs question, mais cesser de dénigrer systématiquement la France, c'est fatigant sad.gif

Pensez au Québéc, allez vivre au Québec pas de problème, devenez Québécois et maudissez les Francais, ça évitera de vous regarder dans le miroir (chose que les Québécois sont incapables de faire).

Quant à

Y en a qui n'ont vraiment rien à foutre 

Un sujet est lancé, tu donnes ton avis et tu as besoin de 25 messages pour te justifier et te faire comprendre auprès de niaiseux qui souffrent de nombrilisme aigü et se permettent toujours de donner des leçons de morale.

Sans parler de la même rangaine: "si t'es parti de France, c'est que tu t'y sentais mal, que tu n'étais plus accepté, que tu avais des problèmes.................blablabla"

Ben y en à 2000 des phrases comme ça dans le forum !!!

Voilà, c'est tout j'en ai raz le bol de tous ces clichés, m'en vais voir autre part sad.gif

Yapuka

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai et je soutiens que les films français sont en grandes parties des NAVETS je les détestent, moi je préfére regarder un bon film américains!!

Et que dis-tu des films français récents :

-Les rivières Poupre

-Taxi

-Vidcoq

-Amélie Poulin

-L'auberge Espagnole

-Tangui

-Et quelques autres que j'oubli le nom...

Il me semble qu'il y a de quoi être fier!

Vous serez d'accord avec moi pour dire que dans 60% dans film hollywoodien, y'a un Bon, un méchant, et une gonzesse avec de gros seins durs. Le Bon va finir par coucher avec la gonzesse et tuer le méchant. Ajoutons à cela le thème de la vengeance qui est omni présent dans la culture et l'histoire américaine, ça donne des films plutôt ennuyants, redondants et prévisibles.

Biscuit.

Posté(e)

Euh juste une dernière chose :

J'ai adoré "Bowling for Columbine" et ouais Farenheit est pas mal mais bon, C'est comme si Don Cherry (en course au côté de Bell pour le meilleur Canadien de l'histoire, on croit réver !!!!) racontait qu'il haïssait les maudits francophones du Québec, ça se surprend pas !

Allez, à la revoiure !

Yapuka

• Habitués
Posté(e)

Merci Biscuit ! wink.gif

Voilà, c'est tout j'en ai raz le bol de tous ces clichés, m'en vais voir autre part

Je me trompe ou l'ambiance est tendue par ici tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

salut wink.gif

C'est dommage que tout cela se termine de cette façon ! excl.gif Ce que l'on devrait retenir avant tout c'est que l'Amérique est avant tout le pays des extrèmes et qu'il y a potentiellement beaucoup plus de bonnes choses à en retirer, si l'on est pas trop idiot ; il ne faut certainement pas tomber dans quelques mauvais clichés trop faciles ....

Il y a certainement autant d'avis sur Farenheit qu'il y a eu de spectateurs ( d'ailleurs il faudrait que je le voie sad.gif ....)

Personnellement , en ce qui concerne G.W .Bush , je ne suis pas persuadé de son intégrité et de sa bonne moralité , mon opinion personnelle est qu'il n'est pas le meilleur pour diriger une super puissance ,et que les states ne retrouveront pas un vrai chef d'état avant un bon moment ( enfin c'est ce que je croie , avec le peu que je sais .....) Moi il me fait peur quand je le voie se marrer et balancer des vannes pour essayer d'être crédible au près du maximum ......

Henry & Wahiba

Posté(e)

Ouais bon désolée pour ma petite colère, mon chum québécois m'a astinée ce matin, fallait que je passe mes petits nerfs sad.gif

Yapuka

qui s'est calmée !