Aller au contenu

Ca y est! Nous l'avons fait!


isseo17

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Et oui, ça y est, nous avons traversé l?Atlantique! Tous les sept! laugh.gif

Je vous laisse imaginer notre arrivée à l?aéroport, avec nos treize gros bagages et nos sept ?petits? sacs! Sans parler du débalage nécessaire au rééquilibrage du poids des bagages de cabine!!! ph34r.gif

Que dire du voyage sur Airtransat sinon que malgrè les trois heures de retard au décollage il s?est très bien passé. Les enfants ont profité de la vue au décollage et à l?arrivée.

Le passage en douane c?est fait sans problème. Ah! Juste au départ: J?avais pensé à mettre les ciseaux et autres affaires de toilette dans les bagages de soute, mais j?avais oublié les ciseaux d?école dans les sacs à dos des enfants. Résultats: Ils sont restés à Paris mad.gif

Pas de difficultés non plus à l?immigration. Nous avons juste fait un peu sensation avec notre marmaille.

Une petite peur à la douane de Mirabel: Le douanier nous a demandé la liste de colisage de notre container à suivre. Ne pensant pas en avoir besoin, nous l?avions enfouie dans un des bagages, mais lequel? huh.gif Ouf! Après quelques minutes de recherches fébriles, nous avons pu la présenter.

Nos voitures de location , réservées nous attendaient chez Hertz. Les dames de l?accueil nous ont même aidés à charger les bagages! L?accueil Québecois n?est pas un vain mot! laugh.gif

Après une heure de route, nous sommes arrivés à destination. Nos lits nous attendaient et furent les bienvenus ; Départ de l?appart de Paris à 8h30 Et arrivée au lit à 21h30 ( heure locale) soit 3h30 heure de Paris. OUFFFF!!! tongue.gif

Depuis une semaine, nous bougeons beaucoup: magasinage de voiture (la location nous coute les yeux de la tête!), Réunion d?information du MIRC, obtention des papiers en pleine grève des fonctionnaires, inscriptions des enfants à l?école et tourisme. Mon mari voulant que nous profitions au maximum des magnifiques couleurs de l?automne. Et c?est vrai que nous en prenons plein la vue! cool.gif

Bien sur, nous sommes confrontés aux impatiences et aux déboires communs à tous les nouveaux arrivants: refus de crédit (ici, il faut déjà être endetté pour pouvoir obtenir du crédit : c?est comme ça! sad.gif ), recherche de la job, impatience d?être enfin installés, vouloir tout controler tout de suite...

Monika résume très bien notre état d?esprit dans sa chronique.

Pourtant, nous avons la chance énorme d?être épaulés, réconfortés, conseillés...par un ami qui vaut de l?or. Tous ceux qui sont passés par Waterloo le reconnaitront! tongue.gif

Pour le moment, nous nous sentons encore un peu ?martiens?. Mais les indicateurs sont aux verts! Le moral est bon, le pays est magnifique, l?accueil est chaleureux...si nous ne nous en tirons pas avec tout ça, c?est que nous sommes vraiment des ?maudits français?!

Je vous tiendrai au courrant. A très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh non, je vois pas de qui tu parles à Waterloo ... tongue.gif

Bienvenus encore une fois, la petite famille isseo17 Marie Laure et Dominique et les enfants !

Gros becs de Whitehorse

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !!

hé oui, je compatis, je sais ce que c'est d'arriver à 7 à l'aéroport : je t'ai battu, j'avais 14 valises !!! tongue.gif

Bonne chance pour vous autres, que tout se passe aussi bien que pour nous !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait plaisir de lire des messages comme ca

preuve qu'avec 5 enfants ont peut y arriver

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton message, c'est rassurant ! Nous aussi nous arriveront à 7 mais avec 3 enfants et 2 chiens !! biggrin.gif

Bon courage pour la suite et bonne intégration ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles, c'est super rolleyes.gif

Je vous laisse imaginer notre arrivée à l?aéroport, avec nos treize gros bagages et nos sept ?petits? sacs!

alors là pas de problème, je l'ai déjà imaginé plusieurs fois (j'ai 3enfants) wink.gif

Bonne continuation

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon arrivée à vous et bonne installation

PS vous etes où exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Installez vous bien, profitez bien des belles couleurs de l'automne et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue chez vous et bon courage por l'installation

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Arriver à 7 !!!!!! Incroyable !!! Quel tour de force ! tongue.gif

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement