Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous

voilà moi et ma femme on a fait notre demande du parrainage et on a été accepté par le centre de Mississauga on a reçu la lettre que c'est positif et le dossier a été transmis maintenant au Gouvernement du Québec (MRCI) et là on aimerait savoir si ils vont voir pour situation financière de ma femme pour donner la décision?

merci de me répondre.

Posté(e)

bonjour luc_t79

Félicitations pour toi et ta femme.

Pour ce qui est de ta question, ils demandent pas le salaire de ton épouse, mais ils vont regarder si elle travaille ou si elle est sur l'aide sociale. Si elle travaille, il n'y aura pas de problème.

Si elle ne travaille pas et elle est sur l'aide social, je crois qu'il y a certains cas où il y a pas de problème, mais en général, ce n'est pas bon.

J'espère avoir répondu à ta question, et bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Bonjour

c est vrai qu'il tienne pas compte du salaire

mais avec la nouvelle loi

le garent ne doit pas etre sur** l'aide social**

maintenant immigration canada demande des preuves de paye *talon de paye* au garent

bonne chance

sylvie

• Habitués
Posté(e)

Salut Luc_t79

Je crois que tu n'as plus à t'en faire puisque le mississauga a approuvé votre demande, pcq c à cette étape que le CTD (centre de Traitement des Dossier) évalue si ton épouse et toi êtes accéssibles aux procédures de parrainage, et si vous répondez aux exigences, dont le coté financier .

Fellicitation pour cette étape franchie à ton épouse et à toi, et je vous souhaite bonne chnace pour le reste smile.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

un grand Merciiiiiii de ma part et de ma femme pour vous tous wink.gif

je suis vraiment reconnaissant pour ce que vous faites tous , je souhaite tout le bonheur aux autres aussi qui sont soit en immigration indépendante ou bien parrainage et qu'ils vont réussir à atteindre leurs objectifs. rolleyes.gif.

j'ai aussi des questions si vous pouvez me répondre pour ce qui est du Certificat de Sélection de Québec est-ce qu'il y a des frais à payer et combien ? et si quelqu'un à franchis ces étapes de la DCS j'aimerai bien qu'ils me racontent cela et m'explique comment ça se passe.

je vous en remercie à l'avance et bonne chance à tous aussi.

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour luc...

pour ce qui est du Cetificat de Sélection du Québec (CSQ) , ton épouse ne tarderas pas à recevoir les formulaires nécessaires pour ça de la part du MRCI, il sagirais d'une lettre d'engagement qu'elle doit remplir et signer, et d'une demande de CSQ qu'elle devrais te faire parvenir pour que ce soit toi qui remplisses et signes cette demande avant de la lui retourner à elle .

elle devra après ça retourner le tout au MRCI .

Pour les frais, oui, il y en a, et c 270.00 CAD ($) .

PS/ pour gagner du temps, tu pourrais télécharger le formulaire de la DCSQ , et l'envoyer à ton épouse, comme ça vous vous épargnerai le va et vien de ce formulaire entre elle et toi . Fais bien attention à ce que ce soit le formulaire désigné pour la cathégorie regroupement familial .

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer à ce sujet, sinon, n'hésites pas à poser d'autres questions biggrin.gif

Bonne chance encore une fois smile.gif

Le_Saint