Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cool.gif Bonjour a tous ,

Je pars sur Montreal faire mon voyage de prospection mi-décembre et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur la météo , l'ambiance des fêtes de fin d'année et si c'est la bonne période pour y aller la 1ere fois !!!

Merci pour vos conseils

Yoss ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Jours fériés:

25 décembre

1er janvier

Pires/meilleurs jours de cohue dans les centres d'achats:

24-25 décembre

"Boxing day" ou jour des grands soldes / grands retours de marchandise:

26-27 décembre

Ambiance festive dès le début de décembre avec des guirlandes de lumières dans les arbres. Grands sapins illuminés. Magasiner le soir avec toutes ces boutiques colorées... toute une ambiance! Les grands centres commerciaux au centre-ville offrent un bel environnement aussi. Ne pas manquer le grand sapin de 4 étages de haut au Centre Eaton.

Aussi: faire une promenade en calèche dans le Vieux-Montréal le soir lorsqu'il fait froid, prendre un bon bol de café au lait sur la rue Saint-Denis après avoir magasiné tout un après-midi, aller perdre son temps chez Renaud-Bray (grandes librairies ouvertes jusqu'à minuit), aller voir une pièce de théâtre à l'un des nombreux théâtres de Montréal, aller écouter une représentation du Magnificat de Bach dans l'église St-Jean-Baptiste (rue Rachel) ou dans la cathédrale Notre-Dame, aller voir un bon film québécois au cinéma Quartier Latin, etc.

Température: généralement supportable jusqu'à Noel (peu de neige et le mercure oscillant autour du zéro), la température tombe brutalement avant le jour de l'an. Il y a souvent une semaine de grands froids autour du 1er janvier: -15 ou même -25. Puis un redoux avant la mi-janvier.

Comme dans toutes les grandes villes occidentales, il y a des événements spéciaux dans les restaurants et dans les bars avant et pendant le temps des fêtes.

• Habitués
Posté(e)
Aussi: faire une promenade en calèche dans le Vieux-Montréal le soir lorsqu'il fait froid, prendre un bon bol de café au lait sur la rue Saint-Denis après avoir magasiné tout un après-midi, aller perdre son temps chez Renaud-Bray

Ouahhhh ! j'm'y vois déjà ! ! ! (sauf que je prendrai surement un bon bol de "chocolat chaud" tongue.gif )

• Habitués
Posté(e)

Zogu tu m'as fait rêver!!! Moi je connais Montreal l'été, c'est sympa avec tous les festivals, etc. Mais moi je veux essayer les grands froids... rolleyes.gif

En tout cas beaucoup d'amis m'ont dit que c'était une super période, que les journées redevenaient plus "difficiles" une fois le charme des fêtes passées.

Bibou