Aller au contenu

Toronto ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Bah voilà, moi c'est Stéphanie, j'ai 23 ans, et je viens d'avoir une opportunité pour partir à Toronto en janvier prochain pour y suivre une formation intensive en anglais... Seulement... et bien je ne connais que peu de chose sur cette ville.... J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de gens qui ont été sur place, pour me décrire un peu la ville, l'ambiance, les gens, et puis tout ce qui est de la vie pratique.. les transports, les sorties... Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tu devrais faire une petite recherche avec le mot cle "Toronto", car je sais qu'il y a eu deja qques fils de discussions la dessus... si t'as des questions precises je pourrai essayer de te repondre (la c'est super vaste, on pourrait ecrire un livre pour te repondre.... ) ainsi qu'un certain nombre d'autres forumistes qui y sont alle ou qui y sont encore (moi ca date un peu alors que les autres ca sera probablement plus precis)

ta formation c'est ou ? un organisme (ILSC...) ou autre ?

sinon je peux en tout cas te dire que c'est un endroit ideal pour apprendre / renforcer son anglais... seul "hic" en hiver on sort moins (ben oui il fait un peu frais).... tu y resterais combien de tps d'ailleurs ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je n'y suis que depuis 3 semaines, alors je peux pas trop te dire.

C'est tres grand, il n'y a pas vraiment d'unite architecturale, c'est un peu le bordel et beaucoup de batiments sont assez decrepis. Par contre les rues, les transports sont d'une proprete remarquable.

L'ambiance: c'est tres international, beaucoup d'asiatiques et d'indiens. Donc personne te demandera d'ou tu viens. J'ai l'impression que tous les gens de Toronto sont d'ailleurs haha.

Sinon, les sorties, il y a tellement de clubs, de cafes, de restos que tu ne sauras pas ou donner de la tete. La vie est relativement bon marche compare a l'Europe, mais on me dit que c'est une des villes les plus cheres d'Amerique du Nord.

Je trouve que les gens ici sont tres dynamiques, beaucoup travaillent a leur compte, ou ont 2 ou 3 activites differentes, pour raisons financieres parfois, mais aussi par gout.

Mais bon comme dit Alexis, on pourrait disserter pendant des heures sur cette ville, je te conseille de t'acheter un guide et puis de frequenter des sites genre www.toronto.com pour savoir ce qui s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai vécu 18 mois à Toronto avant d'atterrir à Montréal, et c'est une ville que j'ai beaucoup aimée (même si certains Québécois en disent pis que pendre...). A mon avis, c'est une ville qui est mieux pour vivre que pour visiter: pas d'unité architecturale, comme le dit Ckrissie, pas beaucoup de trucs touristiques irremplaçables, mais des activités et des sorties pour tous les goûts (à part les amoureux fous de la nature - soyons clairs, c'est la grande ville!).

Toronto est constitué d'une juxtaposition de quartiers (italiens, portuguais, chinois, coréen, grec, indien, etc...) qui fonctionnent comme des "villages" à l'intérieur de la grande ville. Cela a l'avantage que tu peux être compètement dépaysé en l'espace de trois stations de métro. Moi j'habitais dans "Little Italy", à deux pas du meilleur cappucino en ville, et avec de l'animation dans la rue quelque soit l'heure du jour et de la nuit... ça me manque encore certains jours! cool.gif

Très multiculturel, donc - et le 50% des habitants sont des immigrants de la 1ère génération, donc tu ne te sens pas différent des autres. C'est vrai qu'il se passe plus de choses en été, mais même en hiver ça bouge pas mal. Achète-toi un bon guide (ma recommandation personnelle: Toronto de Lonely Planet), consulte quelques sites internet du genre toronto.com.. et pars à la découverte! laugh.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins ce que disent Tartine et ckrissie, Toronto est une ville plutôt morne architecturalement parlant et pas très "verte", mais très vivante et active au niveau des arts entre autres.

Si tu t'intéresses au monde des bloggers et photobloggers (diaristes et photo-diaristes), Toronto en possède sans doute la communauté la plus active au niveau mondial laugh.gif Et la plus intéressante aussi dans la mesure où les auteurs et photographes se connaissent et se rencontrent fréquemment pour faire un petit bout de chemin ensemble.

Sur le site du photographe Rannie Turingan tu pourras voir de nombreuses photos de la ville. Je te conseille aussi sa page liens, pour voir d'autres sites de torontois.

Site de Rannie : http://www.photojunkie.ca

Les liens : http://www.photojunkie.ca/links.php (il y avait 76 photoblogs torontois recensés ce matin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à part les amoureux fous de la nature - soyons clairs, c'est la grande ville!

et encore..... tu peux aller sur Toronto Islands par exemple, ou meme tu passes la gardener expressway vers lakeshore Bd. et tu marches un peu et en 30 minutes maxi tu te retrouves loin loin du centre

aussi j'ai mon ex-colloc' qui va faire du VTT super souvent aux alentours, et apparemment y'a pas mal de coins sympas, donc ca reste encore possible de trouver ds coins "verts" sans aller forcement a 100km du centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à part les amoureux fous de la nature - soyons clairs, c'est la grande ville!

et encore..... tu peux aller sur Toronto Islands par exemple, ou meme tu passes la gardener expressway vers lakeshore Bd. et tu marches un peu et en 30 minutes maxi tu te retrouves loin loin du centre

aussi j'ai mon ex-colloc' qui va faire du VTT super souvent aux alentours, et apparemment y'a pas mal de coins sympas, donc ca reste encore possible de trouver ds coins "verts" sans aller forcement a 100km du centre

OK, tu peux aller sur Toronto Islands et il y a des coins où faire du vélo... je le sais, j'en ai fait pas mal! Mais Toronto Island c'est pas très grand et surpeuplé en été, et même s'il y a des coins "verts" ce n'est pas vraiment le calme que tu trouve en rase campagne. Il y a toujours une autoroute en arrière-fond, ou un cinglé avec une radio... quand je dis nature, je dis la vraie, pas juste un parc! Mais c'est vrai qu'il y a moyen de faire des jolies sorties quand même. wink.gif On peux même faire du kayak de mer (du côté de Toronto Beach) tongue.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'y serai dans 15 jours et ce jusqu'à fin juin.

je connais pas du tout et si cetains savent ou ce trouvent les quartiers sympas ou habiter, et ceux à éviter, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'y serai dans 15 jours et ce jusqu'à fin juin.

je connais pas du tout et si cetains savent ou ce trouvent les quartiers sympas ou habiter, et ceux à éviter, je suis preneur.

Alors voici les conseils de mes amis qui vivent a Toronto depuis toujours :

il faut choisir un endroit dans ce perimetre

Sud de BLOOR

Est de DUFFERIN

Ouest de YONGE

Ce qui permet d'etre plutot au centre et d'avoir acces a pas mal de transports en commun (metro streetcar, bus)

Bon nous on est en pleine recherche donc je peux pas te dire ce qui est bien et pas bien, on a passe la journee d'hier a se balader pour faire un peu de reperage.

On a bien aime le quartier gay vers Church et Wellesley c'est tres joli et y'a pas mal de resto et magasins.

un peu plus au sud vers Carlton et Yonge, pq c vraiment ds le centre !

Ensuite vers Queen et University, tres central, avec bcp de commerce et de jolies petites rues.

Maintenant on va comparer les prix et visiter les apparts ...on verra !

King street west est bien aussi, du moins la portion pres du centre ! on a des amis labas et ils st pres de tout, des restos, des magasins, du centre ... le reve quoi !

Voila pour les 1eres impressions ... le mieux, si tu peux est de te balader dans differents quartiers pour te rendre compte par toi mm pq les rues st tellement longues que d'une portion a l'autre ca peut etre genial ... comme pourri ...

Assez surprenant pour moi pauvre parisienne !!! he he

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il faut choisir un endroit dans ce perimetre

Sud de BLOOR

Est de DUFFERIN

Ouest de YONGE

Ce qui permet d'etre plutot au centre et d'avoir acces a pas mal de transports en commun (metro streetcar, bus)

Je dirais que choisir ton lieu d'habitation dépend surtout de où tu travailles. Les distances sont importantes et même en TTC ou streetcar (pas très rapide quand même...), si tu habites à plus d'une heure de ton travail, ou de l'école où tu apprendras l'anglais, c'est pas toujours évident, surtout en hiver.

Sinon, c'est une grande ville où tu peux voir et faire plein de choses.

Les chutes du Niagara sont splendides en hiver, gelées et les alentours de Tor. sont vraiment sympas. Le lac est un vrai endroit ou il fait bon vivre, se promener, faire des ballades..., surtout quand il fait beau.

Mais c'est une ville business avant tout, où de multiples cultures se cotoient.

Ce qui, au niveau de l'anglais, donne une certaine limite, tout le monde se débrouillant tant bien que mal pour s'exprimer... Mais c'est une excellente opportunité pour une immersion et une progression en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... merci à vous tous pour ces petites infos... Je vais effectivement me renseigner sur les sites que vous m'avez conseillé. Dites moi... un idée sur la température en plein mois de fevrier ?? J'espr que je pourrais qd même en profiter malgré le froid glacial dont beaucoup me parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Héhé... merci à vous tous pour ces petites infos... Je vais effectivement me renseigner sur les sites que vous m'avez conseillé. Dites moi... un idée sur la température en plein mois de fevrier ?? J'espr que je pourrais qd même en profiter malgré le froid glacial dont beaucoup me parle...

Beuh... je dirais -10/-15°C, plus le facteur vent, ça fait pas très chaud. unsure.gif Mais on s'habitue - j'ai débarqué le 4 janvier et j'ai survécu. wink.gif Moins de neige (et pour moins longtemps) qu'au Québec, quand même. De toute manière au début tu n'as pas le choix: tu dois sortir pour aller faire tes démarches administratives et autres, acheter tes petites affaires, etc. donc tu arpentes la ville dans tous les sens malgré la température! En tout cas, le facteur vent ça motive pour trouver rapidement le plus court chemin jusqu'à la plus proche bouche de métro. ph34r.gif Ou alors... la boutque/le restaurant/le bar le plus proche (selon l'envie du moment) tongue.gif

Mais si tu reste jusqu'en juin tu pourras aussi profiter des beaux jours! cool.gif C'est dans quel coin ta formation?

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi... un idée sur la température en plein mois de fevrier ?? J'espr que je pourrais qd même en profiter malgré le froid glacial dont beaucoup me parle...

L'an dernier, mi-janvier, on a eu quelques petits -35 le matin en partant travailler...

C'est une sensation unique... ph34r.gif Mais cela ne dure que quelques jours.

Février, c'est déjà beaucoup mieux... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, la gang biggrin.gif

De Toronto je connais surtout l'hotel Delta Chelsea en plein centre-villle, d'où je vous écris ce soir... wink.gif et le parcours hotel-aéroport...

Assez bizarrement il y a, en plus du métro, un tramway. Le centre Eaton du centre-ville a l'air énorme, Yonge St est une rue très commerçante. Il paraît que la rue la plus marquante est Queen St.

Un détail : même à l'heure de pointe, pas de grandes files d'attente aux feux, assez bizarrement ! Ça circule mieux qu'à Montréal. La ville de Toronto semble trop grande pour le nombre de voitures au centre-ville, comme Ottawa. Pour combien de temps ? En revanche, il paraît que l'heure de pointe autour de Toronto est comment dire... solide.

Retour demain soir à Montréal... qui me manque déjà après 2 jours dans la capitale de l'Ontario wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rectif !!! Et oui... ce sont des choses qui arrivent... finalement je pars en irlande pour 4 mois, je reviens en France (exam pour la suite obligent) et je pars ensuite deux mois au canada. Ouf !! Evité ce probleme de froid ! mdrr

Pitite question tout de même, je serais très certainement en famill d'accueil pendant un mois, en banlieue de Toronto.. Quelques renseignement sur les transports...? Le soir, notamment? Y en a t il bcp? Est ce que ca craint? Est ce qu'il y en a tard dans la nuit?

En fait pour l'instant, je n'ai pas d'info exacte sur le quartier même ou sera ma formation, ni meme sur la famille d'accueil... mais bon, ces renseignement sont tjs précieux !! Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les transports, il faudrait savoir où tu es... la banlieue de Toronto, c'est vaste! Le métro ferme entre minuit et 1 h, la pluparts des bus aussi; il y a certains streetcars (tramways) et bus qui circulent 24h sur 24, mais il n'y en a pas beaucoup... dry.gif

J'habitais dans le centre donc en général je rentrais à pied (et oui, même en plein mois de février!!!). rolleyes.gif

Pour savoir si ça craint... ça dépend énormément des quartiers. Là ou j'étais et dans le centre en général pas de (gros) problèmes, mais il y a certaines banlieues où c'est nettement moins bien.

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement