Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais très envie depuis plusieurs jours d'écrire un message pour vous donner de mes nouvelles. Mais par où commencer????? Bon je me lance.....

J'ai perdu mon mari au début du mois d'août et de ce fait, ma procédure d'immigration ne suit plus tout à fait le même chemin que vous tous.

Fin août, j'ai donc prévenu l'ambassade du Canada à Paris. A ce moment, j'apprends que je dois faire une nouvelle demande de CSQ puisque c'était mon mari le requérant principal.

Directement, je téléphone et envoie un courrier à la DGQ ici à Bruxelles. Après une longue attente, cette semaine, enfin, je reçois des nouvelles de mon dossier.

Avant, nous étions une famille de 5 personnes et nous avions eu le CSQ sans problème et sans entretien.

Aujourd'hui, rien n'est plus pareil. Je suis seule avec 3 enfants et mon dossier ne passe plus sans entrevue. Donc, j'ai un rendez-vous le 5 novembre (ce qui est drôle, c'est que il y a un an le 5/11/2003 j'ai envoyé le fédéral). Je devrais y apporter mes relevés de comptes pour prouver que j'ai toujours bien de l'argent. Je veux aussi montrer que j'ai toujours énormément de motivation, si pas plus. Mais, je stresse déjà ..... grrrrrrrr

Du coté de l'ambassade, "toutes" mes informations complémentaires sont réunies et déposées chez le médecin depuis vendredi dernier. Mais mon dossier restera en attente jusqu'à ce que je

puisse envoyer mon nouveau CSQ.

Les mois passent et j'espère que tout cela va très vite évoluer positivement car ma date de VM se rapproche (le 3 mars 2003). Je sais c'est dans 5 mois.......

Voilà, c'était un peu long mais je tenais à vous le raconter.

Merci à tous ceux qui sont arrivés au bout.

Nanne rolleyes.gif

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment desoler pour ton mari sad.gif

bonne chance pour la suite

de tous coeur avec ton et t'est 3 enfants

• Habitués
Posté(e)

Courage, tu as bien réussi une bonne parti du parcours une fois alors pourquoi pas deux ?

Et rien ne sert de te stresser ce n'est qu'une simple formalités l'entrevue...

Allez encore une fois, courage ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Nanne,

Juste un petit mot pour t'envoyer plein d'ondes positives et de courage

A+

Laurent

Posté(e)

Salut Nanne,

Une fois de plus la vie nous prouve qu'elle n'est pas un long fleuve tranquille, mais si ton destin est de nous rejoindre ici et bien il en sera ainsi. Bon courage, à toi et ta petite famille.

A bientôt. smile.gif

Posté(e)

Ah j'aime ça ce courage et cette motivation, cette volonté ! Quelle femme tu fais, Nanne ! Je t'admire et je suis de tout coeur avec toi ! Quant au délai, je pense que ça devrait aller pour avoir ton visa puisqu'en fait, le reste du dossier est déjà terminé, y compris la visite médicale. C'est vrai que la suite des événements ne se fait plus dans le même ordre, mais il ne te reste QUE le CSQ, alors ...

Faut pas avoir peur des gens qui vont te recevoir pour ton entrevue : ils ne sont pas là pour te casser mais bien pour s'assurer que tu ES motivée et capable d'assumer cette nouvelle vie dans ta tête. Aie confiance - il y a plein d'ondes positives qui t'entourent de la part des forumistes et tes amis, et certainement ta famille aussi.

Gros bisous !

Monika

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Nanne !!

Tu es très courageuse et je suis certaine que tes papiers vont vite arrivés, tu le mérites bien!!!

Bonne chance en tout cas rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Nanne,

Ton message m'émeut beaucoup.

On ne se connait certes pas, mais je suis sincèrement désolée pour ton époux ! Je n'ose imaginer l'épreuve que vous avez du traverser tes enfants et toi !

Mais la motivation est restée intacte apparemment, voire meme plus forte encore, et ça c'est génial !

Je te souhaite sincèrement plein de courage !

Tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui concernant les entrevues était positif ! une formalité, un besoin d'etre rassuré concernant l'argent ou la motivation souvent ! Ils ne sont en effet pas là pour démotiver ou pour chercher la petite bête, et il semblerait que les "examinateurs" sont plutot sympas.

Je suis époustoufflée par la coincidence des dates !

Que de belles et merveilleuses choses je te souhaite.

Sandrine, mariée et maman de trois enfants.

• Habitués
Posté(e)

Courage à toute ta petite famille, je vous envoie pleins de gros bisous

• Habitués
Posté(e)

de tout coeur avec toi!!!

bon courage!!!

is@belle

Posté(e)

Bonjour nanne,

j'ai toujours du mal à trouver les bons mots face à ce genre de situation. j'avais cru comprendre que ta situation était délicate au travers de tes messages précédents, mais pas à ce point. alors je me permet de croiser très fort les doigts pour toi et tes enfants. cette chance d'une nouvelle vie, vous la méritez plus que nous autre.

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de courage........

JE TE SOUHAITE QUE DES BONNES CHOSES

• Habitués
Posté(e)

Bon alors c est plutot positif tout ca (sauf pour le deces de ton mari mais je suis deja revenu la dessus et tu as tout mon soutien) Si on lit entre les lignes ca veut dire qu on va sans doute bientot pouvoir la faire cette mega teuf a ton arrivee...surtout si il fait froid on devra se rechauffer dare dare

Bon courage tu es exemplaire dans ta determination et je t envoie aussi des milliards d ondes positives.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Nanne,

Je suis heureuse de voir que vous n'avez pas baissé les bras et que vous poursuivez vos enfants et vous le rêve que vous aviez en commun avec votre mari.

Comme les autres je suis sure que l'entrevue ne sera qu'une simple formalité.

Bon courage à tous les quatre pour la suite.

loolee

• Habitués
Posté(e)

Salut Anne,

On croise les doigts pour que tu aies vite le csq et on espere que tu nous rejoindras très bientot.

(tu pourras manger des oreo à volonté tongue.gif )

• Habitués
Posté(e)

Je suis là

• Habitués
Posté(e)

Nanne, tu as toute mon admiration!

Moi aussi, je ne savais pas que tu avais perdu ton mari...je te trouve extrêmement courageuse de continuer la procédure d'immigration malgré tout!

Vraiment, tu m'épates! smile.gif

peanut

Posté(e)

Salut Anne,

Je suis là

Itou wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Tu es forte, Nanne ! Ca fait longtemps que je te le dis.

Ces barrières, tu vas les défoncer ! Pour reconstruire ta vie et celle de tes enfants loin des mauvais souvenirs qui vont vous hanter en Belgique, à Bruxelles, chez vous ... Pour prendre un nouveau départ, démarrer une nouvelle vie.

Tu vas leur montrer, à la DGQ, combien tu en veux, combien tu es prête et à quel point tu ne lacheras pas !!! Tu vas leur exploser ta motivation et ta détermination à la figure !!!

Plus que quiconque, tu l'auras mérité ton visa ! Et je ne doute pas une seconde que nous ferons notre première épluchette de blé d'inde de 2005 avec toi !!!

Je t'embrasse fort fort fort ... et nous sommes là, tu le sais smile.gif

Ah oui ... je me permets ... en ton nom, de poser cette question que nous avons abordée l'autre jour ensemble:

Les visas doivent être validés avant l'échéance de la VM. Ca, nous le savons ... Mais, est-ce que le requérant principal peut valider son visa avant cette date .. et faire valider ceux des enfants plus tard ?

Je m'explique ... quand Nanne aura obtenu son visa, elle devra donc le faire valider dans le courant du mois de mars. Mais pour les enfants, il serait peut-être moins perturbant d'arriver pendant les congés scolaires, au vu des perturbations qu'ils ont vécues dernièrement. Donc, pourra-t-elle arriver avec les enfants en juillet, par exemple, en ayant validé son visa en mars ? Ou les enfants doivent-ils être présents aussi en mars pour valider les leurs ?????