NadirBNC Posté(e) 26 octobre 2019 Posté(e) 26 octobre 2019 Bonjour à tous, Je viens de recevoir un refus du cégep, ils m'ont dit que mon niveau au test de langue est insuffisant PS : j'ai eu un B2 461 points (tcf dap). Du coup je passe au 2eme tour. Ma question est : est-ce que vous me conseillez de changer de cégep et trouver un cégep qui accepte mon tcf ou bien je repasse le test en espérant avoir une meilleur note sur ce dernier ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 26 octobre 2019 Habitués Posté(e) 26 octobre 2019 Si un CEGEP vous refuse pour cela, les autres aussi. De toutes façons, n'ayant pas le niveau de français requis, vous aurez de la difficulté dans vos cours. Les travaux doivent être rédigés en français. La seule voie pour vous est d'améliorer votre connaissance de la langue (dans votre pays) et de refaire un test après. Citer
NadirBNC Posté(e) 26 octobre 2019 Auteur Posté(e) 26 octobre 2019 Merci pour votre retour, mais je pense que chaque cégep a sa propre recommandation au niveau des tests de langue. Par exemple le cégep de Saint-Jerome demande un niveau minimum de B2. Mais bon je crois qu'il vaut mieux que je refasse mon test pour avoir plus de chance. Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 octobre 2019 Habitués Posté(e) 26 octobre 2019 il y a une heure, NadirBNC a dit : Merci pour votre retour, mais je pense que chaque cégep a sa propre recommandation au niveau des tests de langue. Par exemple le cégep de Saint-Jerome demande un niveau minimum de B2. Mais bon je crois qu'il vaut mieux que je refasse mon test pour avoir plus de chance. Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre. Pourtant votre français écrit semble très bon.... Citer
NadirBNC Posté(e) 26 octobre 2019 Auteur Posté(e) 26 octobre 2019 Merci, sauf que j'ai un peu stressé lorsque je l'ai passé il y a presque 2 ans Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 octobre 2019 Habitués Posté(e) 26 octobre 2019 il y a 45 minutes, NadirBNC a dit : Merci, sauf que j'ai un peu stressé lorsque je l'ai passé il y a presque 2 ans Peut-être devriez-vous refaire le test, en effet. Citer
NadirBNC Posté(e) 26 octobre 2019 Auteur Posté(e) 26 octobre 2019 Oui, c'est ce que je vais faire! souhaitez moi bonne chance Et merci d'avoir répondu bonne journée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 octobre 2019 Habitués Posté(e) 26 octobre 2019 il y a 51 minutes, NadirBNC a dit : souhaitez moi bonne chance Voilà qui est fait : bonne chance ! Citer
Aguy Posté(e) 26 octobre 2019 Posté(e) 26 octobre 2019 Bonne chance Nadir pour ton test de langue. Stp t'as attendu combien de temps pour avoir une réponse du cégep ? Citer
NadirBNC Posté(e) 26 octobre 2019 Auteur Posté(e) 26 octobre 2019 Merci!! J'ai attendu environ 25 jours. Citer
Aguy Posté(e) 26 octobre 2019 Posté(e) 26 octobre 2019 Ok. Moi j'ai complété mon dossier il y a environ 25 jours. Ils m'ont rassurée que mon niveau de français était atteint. J'espère recevoir une réponse la semaine prochaine... Citer
NadirBNC Posté(e) 26 octobre 2019 Auteur Posté(e) 26 octobre 2019 J'espère pour toi que ça sera une réponse positive tu peux me dire combien as tu eu dans ton TCF/DELF ou autre test? Citer
Aguy Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Merci je l'espère aussi. Pour mon TCF, j'ai eu en CO: 499( B2), CE:561(C1), EE:14/20(C1), EO: 18/20(C2) Citer
Aguy Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Mon cégep exige un minimum de 490 pour la CO et la CE Citer
Habitués carole280 Posté(e) 27 octobre 2019 Habitués Posté(e) 27 octobre 2019 les Cegep privés ne demandent pas de test de français pour y entrer. NadirBNC a réagi à ceci 1 Citer
Aguy Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Bonjour. Svp de quelle manière le Sracq nous envoie la réponse à une demande d'admission ? Merci Citer
charo86 Posté(e) 1 décembre 2019 Posté(e) 1 décembre 2019 Le 2019-10-27 à 06:54, Aguy a dit : Merci je l'espère aussi. Pour mon TCF, j'ai eu en CO: 499( B2), CE:561(C1), EE:14/20(C1), EO: 18/20(C2) salut a toi tu la passer ton test au ccf de yde ou dla ? sinn j'aimerais avoir de l'aide pour mieux appréhender ce test Citer
Habitués abdoul86 Posté(e) 2 décembre 2019 Habitués Posté(e) 2 décembre 2019 Le 2019-10-26 à 12:03, bencoudonc a dit : Peut-être devriez-vous refaire le test, en effet. Effectivement, le test peut ne pas être représentatif du niveau de maîtrise de la langue autant que tel. Il faut être très concentré et rapide dans le choix des réponses, vu que c'est un test chronométré et à choix multiples avec beaucoup de subtilité entre les choix. Citer
charo86 Posté(e) 2 décembre 2019 Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 2 minutes, abdoul86 a dit : Effectivement, le test peut ne pas être représentatif du niveau de maîtrise de la langue autant que tel. Il faut être très concentré et rapide dans le choix des réponses, vu que c'est un test chronométré et à choix multiples avec beaucoup de subtilité entre les choix. salut et en cas d'échec de se test le cegep prendrait quelles mésures Citer
Messages recommandés