Jump to content

Recommended Posts

Mise en garde !!!!!

Ne jamais envisager de ramener sa voiture achetée au Canada en France. Les certificats de conformité (COC)  nécessaires et obligatoires pour immatriculer n'importe quelle voiture dans la CEE ne sont pas disponibles auprès des maisons mères des marques. Les voitures vendues en Amérique du Nord ne sont tout simplement PAS CONFORMES aux normes européennes. Les maisons mères des marques en Europe vous délivreront au mieux un Certificat de conformité "partielle" ou de "non conformité". C'est à dire "changer une partie de votre voiture" ou"tout changer sur votre voiture", j'exagère un peu mais c'est tout comme. Les compagnies du Canada qui vous affirment qu'il n'y a pas de problème pour exporter sa voiture vers l'Europe vous MENTENT. Vous faire payer le frêt est tout ce qui les intéressent (2500$) Attention aussi aux frais monstrueux de dédouanement, de transit, manutention au port du Havre (2000€). J'en ai fait la cuisante expérience et je ne veux pas qu'une autre personne en soit victime.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Léognanais a dit :

Mise en garde !!!!!

Ne jamais envisager de ramener sa voiture achetée au Canada en France. Les certificats de conformité (COC)  nécessaires et obligatoires pour immatriculer n'importe quelle voiture dans la CEE ne sont pas disponibles auprès des maisons mères des marques. Les voitures vendues en Amérique du Nord ne sont tout simplement PAS CONFORMES aux normes européennes. Les maisons mères des marques en Europe vous délivreront au mieux un Certificat de conformité "partielle" ou de "non conformité". C'est à dire "changer une partie de votre voiture" ou"tout changer sur votre voiture", j'exagère un peu mais c'est tout comme. Les compagnies du Canada qui vous affirment qu'il n'y a pas de problème pour exporter sa voiture vers l'Europe vous MENTENT. Vous faire payer le frêt est tout ce qui les intéressent (2500$) Attention aussi aux frais monstrueux de dédouanement, de transit, manutention au port du Havre (2000€). J'en ai fait la cuisante expérience et je ne veux pas qu'une autre personne en soit victime.

Ceci dit ça existe des gens qui ramènent des voitures du Canada ou US car certains modèles haut de gamme (surtout) sont moins chers ici ... quitte justement à faire modifier la voiture à l arrivée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Léognanais a dit :

Mise en garde !!!!!

Ne jamais envisager de ramener sa voiture achetée au Canada en France. Les certificats de conformité (COC)  nécessaires et obligatoires pour immatriculer n'importe quelle voiture dans la CEE ne sont pas disponibles auprès des maisons mères des marques. Les voitures vendues en Amérique du Nord ne sont tout simplement PAS CONFORMES aux normes européennes. Les maisons mères des marques en Europe vous délivreront au mieux un Certificat de conformité "partielle" ou de "non conformité". C'est à dire "changer une partie de votre voiture" ou"tout changer sur votre voiture", j'exagère un peu mais c'est tout comme. Les compagnies du Canada qui vous affirment qu'il n'y a pas de problème pour exporter sa voiture vers l'Europe vous MENTENT. Vous faire payer le frêt est tout ce qui les intéressent (2500$) Attention aussi aux frais monstrueux de dédouanement, de transit, manutention au port du Havre (2000€). J'en ai fait la cuisante expérience et je ne veux pas qu'une autre personne en soit victime.

Merci bcp pour l info, par curiosité, quelle voiture avez vous ramenée? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ramené une Kia Soul de 2016.

Je suis d'accord pour ramener une voiture de collection ou haut de gamme, si vous êtes conscient des frais à payer. La maison mère de la marque spécifie bien que le coût de des modifications peut dépasser le prix d'achat du véhicule. Conseils gratuits

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2019-10-05 à 04:08, Léognanais a dit :

J'ai ramené une Kia Soul de 2016.

Je suis d'accord pour ramener une voiture de collection ou haut de gamme, si vous êtes conscient des frais à payer. La maison mère de la marque spécifie bien que le coût de des modifications peut dépasser le prix d'achat du véhicule. Conseils gratuits

Kia soul, effectivement aucun intérêt de ramener ce genre de trucs.

Il y a tout un business autour des BMW, Audi, Mercedes ou Porsche... Et si ça se fait C'est qu'il y a bien un moyen de les ramener tout en faisant un benef dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines