Aller au contenu

Immigration au Qc et métier de l'aérien

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

... Cela fait pas mal de temps que je consulte régulièrement le site et que je lis avec plaisir les succès de vous autres quant à l'immigration au Canada (Québec entres autres).

Voici ma situation à l'heure d'aujourd'hui. J'ai une expérience d'un peu plus d'un an dans un domaine "Customer Service" où je gérais les clients mécontents... Puis étant passionné d'aéronautique, j'ai voulu me rapprocher de ce domaine. Actuellement je travaille en tant que "Personnel Naviguant Commercial" pour une compagnie anglaise (j'suis steward quoi wink.gif ).

Etant déjà pilote privé avion, j'ai comme projet (dans un an et demi en gros) de commencer ma formation de pilote pro et instructeur de vol au Canada.

Ma question est la suivante: à la vue de mon expérience pro (expérience dans le customer service et une expérience en tant "qu'agent de bord") + une formation de pilote pro / instructeur de vol + un niveau scolaire "academique" bac + 1 (prépa non terminée) ais je une chance de pouvoir obtenir mon résident permanent?

Je veux dire mon parcours est un peu "patchwork" mais bon j'ai qques atouts en poche notamment l'anglais courant... Cela dit j'ai fait le test d'éligibilité en ligne et il semble que je correspond aux critères. Etant donné qu'une fois sur place, mon domaine de compétence fera que je serais suceptible de travailler principalement dans l'aéronautique, je me demandais si pour l'agent d'immigration ça passait, vu que ce n'est pas un domaine ou ils recherchent spécialement du monde...

J'essaie de voir sur le long terme dès maintenant pour mieux préparer tout ça... Au pire je pourrais toujours devenir "camionneur" en troquant mon uniforme contre un 40 tonnes à 18 vitesses... rolleyes.gif

Merci!

Posté(e)
(...)

Etant déjà pilote privé avion, j'ai comme projet (dans un an et demi en gros) de commencer ma formation de pilote pro et instructeur de vol au Canada.