Jump to content
  • 0

Entrée Express: Quel programme choisir(Quebec,fédéral ou Provinces)


petilondy
 Share

Question

Enseignant du secondaire de formation(prof d'espagnol) et directeur d'établissement secondaire(proviseur), je voudrais savoir en remplissant le programme EE quel destination dois-je choisir pour plus de chance d'extraction ou invitation.Etant donné qu'à l'essai j'ai eu 409 points et compte tenu de la pénurie d'enseignants dans certaines provinces. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
il y a 14 minutes, josee19963 a dit :

Pour aller au Québec, il faut aller sur Arrima. Le Québec choisi ses immigrants.

OUI, j'ai déjà déposé pour Arrima depuis 2018 sans réponse. Mais là, je veux essayer aussi EE puisque les études sont trop chères et le PEQ suspendu pour le Québec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • By lolo2021
      Bonjour à tous , 
       
      Hier j'ai reçu mon invitation à présenter une demande entrée express , j'ai 3 questions : 
      -  Concernant les champs de téléversement : 
      Est ce normal que je n'ai pas de champs dédié au téléversement des résultats de langues et de l'évaluation de mes diplômes ? cela me parait étrange au vu de l'importance de ces docs 
      - Pour les preuves d'emploi , j'ai une question qui me tourmente:
      Si le titre opérationnel ( qui est plus proche des missions que je fais ) ne correspond pas au titre mentionné sur ma fiche de paie ( catégorie plus globale non actualisée lorsque vous changez de poste au sein du même département) est ce que cela peut poser un problème ? ou alors ce qui compte c'est plus les missions détaillées dans la lettre ? 
      -Pour la preuve de fonds:
      Ma banque ne pourra pas faire figurer le solde moyen des 6 derniers mois, je compte du coup imprimer l'email de la banque qui le stipule et joindre le relevé de mon compte épargne . Pensez vous que ca ira ? 
       
      Merci d'avance pour votre aide 
       
       
       
    • By Tiya
      Bonjour à tout le monde, suite à la conjoncture sanitaire actuelle, malheureusement, tout le monde doit revoir à terme ses projets ... D'où ce qui m'amène à demander conseil auprès de ce forum en espérant trouver quelques solutions. Avant de commencer, je souhaiterai vous faire part de ma situation. En effet, moi et mon fiancé nous étions supposés nous mariés au début de l'année en cours et soumettre ensemble une demande Entrée Expresse. Suite à la crise du COVID on a dû modifier nos plans. En effet, on avait préparé toute la paperasse nécessaire mais au bout du compte on a pas pu se marier et j'ai soumis seule ma demande. Dans l'actuel, j'ai reçu une lettre me demandant de fournir mes données biométriques avec environs 16 semaines de délais de traitement avant réponse RP. Durant ce temps restant, je voudrai me marier avec mon promis et le rajouter à ma demande pour qu'on puisse obtenir une RP tous les deux. Apparemment pour l'inclure, une fois mariés, je dois communiquer avec l'IRCC en remplissant une webform. A cet effet, on se pose beaucoup de questions. 1- Est-il possible de l’inclure dans ma demande à cette étape de traitement ? 2- Dans la mesure où c’est possible, va-t-il influencer négativement nos chances d’obtenir la résidence permanente ? 3- Est-ce que mes points vont être recalculés suite à son ajout 4- Et quels sont les documents nécessaires qu’il doit fournir mis à part le certificat de mariage et surtout comment les communiquer à l’IRCC ???   Je vous remercie amplement de répondre à mes questions et de m’aider à y voir plus clair
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 
       
      Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...
       
      Plusieurs questions : 
       
      - j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 
       
      - j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 
       
      - certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 
       
      - j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 
       
       
      Merci par avance pour vos réponses ! 🙂
       
    • By Syreendeen
      Bonjour à tous,
       
      J'ai un baccalauréat Français et j'aimerais savoir si je dois faire son équivalence ou s'il est reconnu au canada.
       
       
      Merci d'avance
    • By lolo2021
      Bonjour à tous, 
       
      J'ai pour projet de soumettre ma demande entrée express canada en Janvier 2020.
      J'ai une question au sujet de la preuve de fonds . j'ai 28 ans et suis très économe et à ce jour , j'ai déjà 5 à 6 fois plus que la somme demandée en CAN  pour immigrer ( économies accumulées au fil des années)  . Cependant , je suis propriétaire de mon appartement depuis 3 ans et donc j'ai un emprunt immobilier qui apparaîtra sur mon relevé . Pensez -vous que cela sera un frein pour ma demande ? Y'a t-il des propriétaires parmi vous qui ont eu ont été acceptés avec un prêt immobilier en cours ? Cela me stresse un peu ...
       
      Merci beaucoup et bon Dimanche à tous :)
    • By Archangel
      Bonjour a tous 
      Svp j'aurai besoin de vos conseils et orientations je suis une Microbiologiste de formation avec une experience de 5 ans dans le domaine du contrôle qualité
      des laboratoires pharmaceutique selon vous qu'elle serait la meilleurs déstination au Canada en Entrée express pour les Microbiologiste et biologiste de façon générale ?
      Dans l'attente de vos retours Merci d'avance 
      Bon courage à tous
    • By Laurent
      Qui n’a pas rêvé d’entrer au Canada par la grande porte? Vous trouvez peut-être trop longue les démarches d’immigration, la voie de Entrée Express est peut-être pour vous!
      Mis en place depuis janvier 2015, vous devez réunir plusieurs critères essentiels afin de pouvoir vous qualifier à Entrée Express. Par où commencer?
      Il faut faire le fameux test en ligne.
      Il faut savoir qu’il existe plusieurs possibilités pour immigrer au Canada via Entrée Express:
      Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) où vous n’êtes pas relié à une province canadienne en particulier Le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) pour ceux qui ont des métiers en demande au Canada La catégorie de l’expérience canadienne, pour ceux qui ont travailler au minimum 12 mois légalement au Canada lors des 3 dernières années
      Puis il y a aussi les volet des provinces canadiennes que nous devriez pas mettre de côté. Allez voir les sites concernés, certains recherchent des francophones, comme l’Ontario qui a un volet francophone.
       
      Pour le volet ontarien de travailleurs qualifiés francophones, il faut avoir une expérience de travail d’au moins un an, être détenteur d’un baccalauréat (1er cycle universitaire) comme niveau de scolarité, avoir des fonds nécessaires ou les revenus pour vous installer, avoir l’intention de rester en Ontario, avoir les compétences minimales en français et en anglais, sans oublier qu’il faut être admissible au Programme des travailleurs qualifiés fédéral (PTQF) ou à la catégorie de l’expérience canadienne (CEC).
      Attention, la province du Québec ne fait pas partie d’Entrée Express.
      Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
      A titre d’exemple, voici les 6 critères pour le volet travailleurs qualifiés (fédéral):
      1) vos compétences en français ou en anglais (les deux langues officielles du pays)
      Vous pouvez obtenir jusqu’à 28 points pour vos connaissances en français ou en anglais. Vous recevrez des points si vous pouvez : écouter, parler, lire et écrire.
      2) vos études:
      un certificat, un diplôme ou un grade d’études secondaires ou postsecondaires canadien;
      OU un titre de compétences étranger; un rapport d’évaluation des diplômes d’études (EDE) produit par un organisme approuvé par CIC. 3) votre expérience de travail:
      d’au moins une année (1 560 heures en tout, 30 heures par semaine), à temps plein continu, ou l’équivalent à temps partiel; rémunérée (le travail bénévole, les stages non payés, etc., ne comptent pas); acquise dans un seul emploi; acquise au cours des dix dernières années; acquise dans un poste ou un emploi du genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP). 4) votre âge: Vous avez le maximum de points entre 18 et 35 ans. Par la suite vous perdez un point chaque année, et ainsi à 47 ans et plus, vous n’obtenez aucun point pour l’âge.   5) Si vous détenez une offre d’emploi valide
      Vous obtenez le maximum de points si vous avez un offre d’emploi valide d’une durée minimale d’un an, et non saisonnier, par un employeur canadien; ou encore une offre d’emploi qui demande une compétence très recherchée au Canada.   6) votre adaptabilité Vous devrez entre autre prouvez vos compétences linguistiques par le biais d’un TEF: Test d’évaluation de français ou encore d’un IELTS: International English Language Testing System (disponible en Anglais seulement).  
      Votre Score
      Comment ça marche? Lorsque vous remplissez votre profil pour Entrée Express vous obtiendrez un score dans le SCG (Critères du Système de classement global). Votre dossier sera donc dans le bassin de candidats. Après avoir fait le test, si une province est intéressée par vous, vous serez contacté en recevant une lettre d’invitation.
      Mais attention, il faut un chiffre minimal pour intéresser une province canadienne et ce chiffre peut changer selon la conjoncture. En effet, selon les dossiers dans le bassin de candidats, les scores peuvent fluctuer donc il est mieux de se référer aux dernières notes des candidats sélectionnés afin de prendre conscience de votre réelle chance d’attirer l’attention.
      Par exemple, si vous avez obtenu une notre de 441 mais les scores minimums sélectionnés et pris en compte étaient à 447, vous ne serez pas retenu cette fois-ci. Donc à 441 alors qu’il faut au minimum 447, vous ne recevrez pas de lettre d’invitation. Mais cela peut changer plus tard, dans quelques semaines même, ainsi vous pouvez recevoir une lettre d’invitation à un autre moment. Ainsi les candidats ayant les plus fortes notes sont contactés en premier. Si d’autres candidats ont eu de meilleurs résultats que vous, ils passent devant vous et ceci explique que vous n’avez pas de nouvelles de votre dossier déposé dans le SCG.

      En conclusion Assurez-vous d’avoir en main les documents nécessaires pour décrocher l’Entrée Express. Si vous obtenez un score assez élevé, faites tout de suite les démarches pour les équivalences de diplômes, le test de français et d’anglais, lettres de recommandations, et autres afin de ne pas perdre de temps lorsque de la procédure. Mais attention, l’Entrée Express est pour des candidats qui ne visent pas le Québec, le territoire québécois n’est pas inclus par cette voie.
       
      Source
    • By Bryan
      A tous,
      quelles seraient les motivations qui vous pousseraient ou vous ont poussé a privilégier telle ou telle autre procedure pur votre demande.
      Concretement, pourquoi preferer entrée express à mon projet quebec?
      Vos avis me seront d'un apport immense afin de me lancer enfin.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement