Aller au contenu

Paris c est bien mais.....


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

D abord je tiens a vous rassurer je ne vais pas jouer mon couplet Melo je crache sur Paris et j encense Montreal.

Simplement le faits sont la je suis a la moitie de mon sejour Parisien et j ai deja besoin/ envie de rentrer a Montreal. Je sais que j ai vecu pendant 32 ans a Paris et que c est sans doute un peu facile et simpliste de retourner sa veste mais les faits sont la.....Mon plus grand plaisir c est de partager du temps avec ma famille proche , les mononcles et matante j en ai deja plein le casque (pour certains en tt cas) Maintenant il faut aussi accepter le fait que j arrive dans leur vie de tous les jours avec les etudes et le boulot donc nos horaires communs sont tres restreints et mes sorties nocturnes / lever a 10 h00 n arrangent rien, mais je n' ai pas encore la formule magique pour etre a 2 places en meme temps alors il faut gerer les envies et les susceptibilites de chacun , il y aura forcemment des mecontents , ainsi soit il...

Autre chose, j en ai vraiment ras le bol de la grisaille l humidite les gens maussades et malpolis et surtout de la pollution et des fumeurs partout, les rues sont crades les etrons canins ca me repugne et j ai envie de coller une baffe a la petasse qui me balance sa fumee dans face au restaurant (petit coup de nerf desole). Encore une fois je sais que Montreal ca n est pas perfect world mais j estime que les regles de bien-etre communs sont plus respectees , tout du moins pour les lieux que je frequente;

Autre petit coup de calcaire, L Euro , je ne comprends pas qu on en soit pas arriver a une 2 eme Revolution Francaise avec cette idee de la monnaie commune , attention je ne cherche pas a cautionner les politicards de tous bords anti Maastricht et Euro sceptiques, mais d un simple point de vue de consommateurs les faits sont la ...encore...payer 1.60 Euro pour deux pauvres baguettes de pain bien ordinaire ou 3.00 euros pour une kilo de tomates , ben excusez ma franchise mais ca me fait mal au fondement.....Et jai demande partout autour de moi, cette augementation na pas ete indexee selon les salaires....Alors Oui au Quebec on gagne moins mais je trouve que les salaires moyens ne sont pas si eloignes du coup de la vie ( je parle des salaires MOYEN pas des Mac Jobines abuseurs)

Mais voila a cote de ca les rues de Paris sont toujours aussi belle et il existe de veritables petit bijou d architecture et de bon vivre , est ce que ca suffit pour faire passer la pilule, pas vraiment mais je sais faire la juste mesure entre mes coups de nerfs et mes envies

Si seulement ils pouvaient arreter de me bassiner avec cette hostie de replique penible " Ah oui mais chez vous il neige".....A croire qu on habite 365 jours / an dans une succursale de picard surgele ( ou M&M pour les pures laines)

Alors voila a la difference de mon dernier passage je ne sens plus cette notion de "decalage" entre leur realite et la mienne, a vrai dire j en fait une abstraction totale, simplement je regarde cette vie et cette ville d' un oeil de passant (qui passe en coup de vent) et je fais des reserves de calins et de bons moments passes en famille et entre amis , car apres tout c est bien pour ca que je suis la, faire des reserves....

D un point de vue perso je vais me faire dechrirer a mon retour par ma conseillere WW, je nai pas encore franchis les bornes de l irrecuperrable mais c est pas ma faute s ils ont invente les viennoiseries et les petits bistrots / taverne....

Pour conclure, je sais que ces prochains jours vont filer comme l eclair et que je n aurais pas le temps de reprendre ma respiration que deja je serai dans l avion du retour ( encore cette compagnie pourrie de Air Transat;;;Beurk) mais tout de meme je voulais juste vous dire que vous me manquez les copains de Montreal.....et que ma Cherie me manque enormement aussi.....mais ca c est une autre (belle) histoire wink.gif

Hasta siempre companeros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vous remarquerez que je n ai pas mentionne les claviers azerty......c est un bel effort de ma part je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Luc !

Ca fait toujours aussi plaisir de lire tes petites chroniques sur tes retours parisiens. wink.gif

Et si tu cherches une excuse pour éviter ton mononcle ou matante 1 heure ou deux, je suis là pour un café !! laugh.gif

Bon courage, c'est vrai qu'il ne fait pas très beau ici, mais dis-toi qu'en Irlande, et bien c'est pire... laugh.giflaugh.gif

Il faut toujours relativiser dans la vie.

Pour les claviers azerty... t'as quand même réussi à le caser hein ??

Katy

PS : Ouais d'abord... C'est qui la chérie ??????? rolleyes.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage ton avis sur Paname, Luc!!! laugh.gif

Alors, c'est qui ta chérie?? laugh.giflaugh.gif

Salut Kathy,

Sache que l'Irlande est un pays pluvieux mais néanmoins magnifique. Alors tu pars quand pour le Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est qui la cherie ?? (ah la la peanut qui a pas pu s'empecherde demander wink.gifwink.gifwink.gif)

à part ca je suis du meme avis que toi, c'est un peu ce que je vis à chacun de mes retour du quebec en alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paris , faut apprecier cette ville en tant que visiteur ou touriste, si possible connaitre des amis ou de la famille qui y vivent . Par contre pour y vivre, je pense pas, meme si c'est une fierté que de vivre dans la plus belle ville du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Didtrezegol smile.gif Venir à Paris en tant que touriste, j'apprecie enormement smile.gif Mais vivre à Paris... non, je ne pourrais resolument pas, il y a trop de stress, trop d'agressivité, je ne m'y sentirais pas à l'aise. Je prefere la Seine et Marne biggrin.gif

Néanmoins, il est certain que Paris est une ville magnifique et l'une des plus belles villes du monde smile.gif

Bon Luc, c'est qui ta chérie? laugh.gif

=> Céline, tout aussi curieuse que les autres laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je sais qui c'est sa chérie!!!!! tongue.giftongue.giftongue.gif mais il veut pas que je le dise

Tu nous manques aussi Lucky....a dans qq jours!!!! wink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paris, la plus belle ville du monde, ppppffffffffffff!!! dry.gif

Et je sais de quoi je parle, je suis né à Paris. Tant qu'à choisir une ville française, je préfère Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant qu'à choisir une ville française, je préfère Strasbourg.

ah ben voilà depuis le temps que je le dis laugh.giflaugh.gif

merci Joey laugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Metz alors??? wink.gif Ah ben oui, t'y es encore pas allé et tu veux pas y venir ce weekend hein laugh.gif C'est la plus jolie ville de Lorraine... rolleyes.gif Elle vaut le détour rolleyes.gif Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, Strasbourg est une ville magnifique et j'aime beaucoup rolleyes.gif (faut aussi dire que j'ai de la famille en Alsace, des alsaciens pure souche! smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et Metz alors???  Ah ben oui, t'y es encore pas allé et tu veux pas y venir ce weekend hein  C'est la plus jolie ville de Lorraine...

hein, quoi???? je rêve!!! c'est Nancy la plus jolie ville de Lorraine... biggrin.gifbiggrin.gif Qui ne connait pas la place Stanislas?????

Aller, la guéguerre commence!!!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

scuzez moi, mais la plus belle ville de lorraine c'est brest blink.gif

non, je déconne, c'est nancy, mon grand papi est née là bas.

mais çà vaut pas brest laugh.giflaugh.giflaugh.gif

désolé, le m'en vais ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scuzez moi, mais la plus belle ville de lorraine c'est brest blink.gif

Perso, je préfère St Malo laugh.giflaugh.gif

tongue.gif

Ok, je connais la sortie ph34r.gif

Modifié par Soliléo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Luc !

Toi aussi tu nous manques l'ami ! wink.gif ... surtout cette dernière fin de semaine. Sinon, je te comprends, moi au bout de 4 jours en France, j'ai déjà envie de repartir à Montréal. Mais lâche pas... plus que quelques jours ! wink.gif

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'a fait la mm impression en Juillet qd j'ai du rentrer a Nice....Au bout de 3 jours , Mtl me manquait!!!! blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les copains c est gentil de penser a moi....

Malgre tout si il faut faire un classement des villes Francaises , ma preferee reste Paris (sans les parisiens) apres c est Lille (Chti Power)....j ai pas de preferences dans l est, pas assez connaisseur pour critiquer et la Bretagne c est St Michel ...

Encore 3 dodos et je m envole....cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi je suis si jouasse de reprendre cette compagnie de marde.....l emotion sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as bien raison Luc, après Paris, c'est Lille qui arrive tout naturellement em deuxième place ! wink.gif

Sinon c'est marrant, enfin non, mais moi je suis resté à Montréal, et pourtant vous me manquez autant que vous manquez à Luc sad.gif

A quand la prochaine soirée ou je pourrais être des vôtres? huh.gif

Allez je ne désespère pas, vivement la prochaine soirée en votre compagnie, Luc compris qui sera tout joasse d'être revenu dans la belle province smile.gif Et profites bien Luc! Tu te plains tu te plains, mais tu dois pas être si mécontent que ça d'être en France à l'heure qu'il est, avec tes proches, et dans la plus belle ville du monde... me trompe-je??? laugh.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement