Aller au contenu

Grève des fonctionaires fédéraux

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ohmy.gif

Allo tlm,

En écoutant les nouvelles a la télé, les fonctionnaires fédéraux a travers

tout le Canada sont en grève....

Je me suis dit : " Voila encore des délais d`attente pour ceux qui

ont faits ou feront une demande pour immigrer au Canada"

Je pense que les employés du CIC doivent être dehors en train de faire du

piquetage aussi, enfin j`espère que non pour tout les attendeux se serait dommage, deja que les délais sont longs, ca va l`être encore plus,

Dommage sad.gif

Cocottes et son ange du Maroc.

• Habitués
Posté(e)

C'est pas les fonctionnaires de l'agence des douanes et du revenu qui sont en grève ??? unsure.gif

Bref, je pense qu'il gagne suffisament d'argent....

Je pense que si chacune de ces personnes avait pensé à un travailleur du salaire minimum ce matin, ils seraient tous rentré au travail sans chiâler !

@+

• Habitués
Posté(e)

Le personnel du CIC de Vancouver était effectivement dehors en train de manisfester ce matin et demandaient aux automobilistes de klaxonner en signe de soutien. Ca marchait d'ailleurs plutôt pas mal, vu le bruit laugh.gif

Ils se plaignaient d'une charge de travail de plus en plus importante (il faut savoir qu'un tiers de la population de Vancouver est composée d'immigrants) et de salaires qui n'évoluent pas.

Je me dis que dans ce cas précis peut-être que s'ils étaient mieux payés, ils seraient plus motivés et que s'ils étaient plus nombreux nos dossiers seraient traités plus vite. blink.gif

• Habitués
Posté(e)
Bref, je pense qu'il gagne suffisament d'argent....

Je pense que si chacune de ces personnes avait pensé à un travailleur du salaire minimum ce matin, ils seraient tous rentré au travail sans chiâler !

Bien sûr, depuis le temps qu'on l'entend, celle-là. Toujours la même maudite niaiserie. mad.gif

• Habitués
Posté(e)
Bien sûr, depuis le temps qu'on l'entend, celle-là. Toujours la même maudite niaiserie

C'est quoi le problème canneberge ? blink.gif pas évident de savoir si c'est ma phrase que té tanné d'entendre ou les fonctionnaires se plaindre de leur salaire tongue.gif

Posté(e)
Canneberge est fonctionnaire... adjointe juridique c'est le pendant gouvernemental de secrétaire juridique. Je le sais, c'est ce que mon ex-femme fait! laugh.gif
  • Habitués
Posté(e)
Canneberge est fonctionnaire

Tu crois qu'elle fait la grève Zeph biggrin.gif

TK quand on touche à leur salaire ca gronde hein tongue.gif

Posté(e)
J'oubliais... Moi aussi, je suis maintenant fonctionnaire mais ce genre de remarque ne m'atteint pas! tongue.gif
Posté(e)

Mais sérieusement Doux_novembre, je suis d'accord pour une chose...

La grève n'est pas justifié dans ce cas (différence trop ténue entre l'offre et la demande), surtout quand on sait (si les dirigeants syndicaux étaient honnêtes, ils le confirmeraient) que les revenus perdus durant une grève soit (TRÈS) rarement récupérés par la suite! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello !

Je dis comme toi Khalil, je suis aussi une fonctionaire et ça ne m`atteins pas !

Si j`ai écris ce post ce n est pas pour les dénigrer ce n était pas tt a fait mon but.

C`est pour les délais que cela va engendré ! mad.gif

Byeeeeeee !

Posté(e)

D'accord avec toi Sylvie, c'est pour ça que j'ai mis l'adresse plus haut. cool.gif

J'aimerais bien qu'un fonctionnaire de l'immigration ou, encore mieux, un agent dans une ambassade, à Paris ou à Rabat par exemple, nous rassure... unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

wink.gif tout a fait d`accord avec toi Khalil !

Y`en a t`il sur le forum ? wink.gif

Bye bye !

• Habitués
Posté(e)

Oups j`ai oublié de te dire merci zeph pour le lien , je l`ai lu !

Be byeeeeee!

• Habitués
Posté(e)
Si j`ai écris ce post ce n est pas pour les dénigrer ce n était pas tt a fait mon but.

Dénigrer qui ???? Je ne crois pas que ces gens se sentent dénigrés moi unsure.gif faudrait peut-être revoir ton vocabulaire tu trouveras surement le mot juste !

Je n'ai rien contre les fonctionnaire et je ne crois pas les dénigrer en écrivant qu'ils se plaignent le ventre plein. Je ne fais que m'exprimer !

• Habitués
Posté(e)

wink.gif

Toutes mes excuses doux novembre !

Cocottes xoxo