Aller au contenu

Présentation

Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde smile.gif

je vien de m'inscrire pour pouvoir visiter le forum, et je le trouve très instructif smile.gif

Je me présente  :

Je m'appel Olivier,

je suis Français et j'habite dans le nord de la france (LILLE).

j'ai 22ans, j'ai un BEPetCAP Commerce, et un BAC STT commerce.

Actuellement je travail en CDD, dans un centre d'impression d'un journal régional quotidien.

J'adorerais vivre au quebec (a Montreal plus précisément), c'est pour cela que je me renseigne depuis un petit moment, mais il me manque bcp d'informations  rolleyes.gif .

J'ai rendez-vous le 27octobre a une réunion d'informations a Lille, ce qui completera une partie des infos qu'il me faut smile.gif

J'ai fait le "test" online, et apparement j'aurai assez de points, MAIS, si vous pouviez m'aider a faire ce test au mieu ce serai cool, car en fait ce qui me parait compliquer est que nous sommes 2, ma fiancée et moi, MAIS, il n'ya pas de lien officiels (mariage..) et nous ne vivons pas ensemble (pas encore mais bientot peut etre), puis-je la considérer comme conjoint de fait??

Derniere question smile.gif , avec mes diplomes, a votre avis est-ce que cela va etre dur de trouver du travail??? (en sachant que je ne suis pas compliqué smile.gif je peu débuter dans un travail que ne correspond pas a mes études , genre intérim si ca se fait la bas.)

Merci bcp de vos futures réponses.

Au plaisir de se parler sur le forum smile.gif

@ bientot

Zolive

PS : j'ai le guide sur comment immigrer au quebec smile.gif il est très bien ce livre, et j'ai aussi le guide de survie des européen a Montreal, c'est pas mal, puis c'est tellement drole la façon dont il a été fait  tongue.gif

Salut et bienvenue,

Pour que ta fiancé soit considérée comme ton conjoint de fait il faut un an de vie commune.

Pour le CSQ il t'est demandé une attestation de concubinage que tu obtiendras en mairie.

Après, si tu as eu le CSQ tu enverras le dossier au Fédéral (ambassade canada).

Moi ils m'ont demandé de justifier ma communauté de vie. J'ai fournie des attestations faites par des proches et des voisins. Il semble que ça suffise, mais si tu as des comptes joints, ou des factures de tél au deux noms ou un bail c'est aussi bien.

Voila.

Bonnes démarches. smile.gif

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci bcp pour toutes vos réponses wink.gif

nous allons continuer a nous renseigner wink.gif

et on vérra dans quelle situation nous serons lors de nos démarches wink.gif

PS : la dine est ma fiancée lol tongue.gif

• Habitués

Rien de plus à ajouter que les autres forumistes. wink.gif