Frankasaint Posté(e) 9 août 2019 Posté(e) 9 août 2019 Bonjour, Je résume rapidement. J'ai parrainé mon conjoint britannique il y a 15 ans. Très long processus. Presque 4 ans. Il est maintenant résident permanent. Demande de citoyenneté sera soumise bientôt. Les résidents permanents peuvent parrainer leurs enfants en bas de 22 ans. Mon conjoint a deux fils. Le premier a 21 ans, le 2e a 23 ans. Ils sont tous deux britanniques résidant à Londres. Le fils de 21 ans sera parrainé sous la classe familiale, enfant dépendant. Le 2e a un diplôme universitaire en Économie/Finance. Étant âgé de 23 ans, il ne se qualifie pas comme un enfant dépendant. La seule route que je vois pour l'aîné c'est la sélection provinciale pour les travailleurs qualifiés, Plateforme ARRIMA (Québec). Les sélections de candidats ne semble pas régulière ou fréquente. Peut-être essayer via Express Entry en mentionnant Ontario? Il semble y avoir une sélection de candidats à toutes les deux semaines, c'est par un système de points, autour de 460 points est demandé, il y a fluctuation. Quelqu'un d'entre vous a pris une de ces options? Vos idées, commentaires? merci Citer
Habitués Nikos Posté(e) 9 août 2019 Habitués Posté(e) 9 août 2019 il y a 14 minutes, Frankasaint a dit : Bonjour, Je résume rapidement. J'ai parrainé mon conjoint britannique il y a 15 ans. Très long processus. Presque 4 ans. Il est maintenant résident permanent. Demande de citoyenneté sera soumise bientôt. Les résidents permanents peuvent parrainer leurs enfants en bas de 22 ans. Mon conjoint a deux fils. Le premier a 21 ans, le 2e a 23 ans. Ils sont tous deux britanniques résidant à Londres. Le fils de 21 ans sera parrainé sous la classe familiale, enfant dépendant. Le 2e a un diplôme universitaire en Économie/Finance. Étant âgé de 23 ans, il ne se qualifie pas comme un enfant dépendant. La seule route que je vois pour l'aîné c'est la sélection provinciale pour les travailleurs qualifiés, Plateforme ARRIMA (Québec). Les sélections de candidats ne semble pas régulière ou fréquente. Peut-être essayer via Express Entry en mentionnant Ontario? Il semble y avoir une sélection de candidats à toutes les deux semaines, c'est par un système de points, autour de 460 points est demandé, il y a fluctuation. Quelqu'un d'entre vous a pris une de ces options? Vos idées, commentaires? merci Salut, Le plus rapide pour lui serait l'EE, l'immigration au Québec est beaucoup trop longue et incertaine en ce moment. Avec l'EE ca prendra 6 mois pour obtenir la RP. Citer
Frankasaint Posté(e) 9 août 2019 Auteur Posté(e) 9 août 2019 il y a 36 minutes, Nikos a dit : Salut, Le plus rapide pour lui serait l'EE, l'immigration au Québec est beaucoup trop longue et incertaine en ce moment. Avec l'EE ca prendra 6 mois pour obtenir la RP. C'est ce que je crois aussi Nikos. Une fois RP, un déménagement au Qc est possible Nikos a réagi à ceci 1 Citer
Frankasaint Posté(e) 9 août 2019 Auteur Posté(e) 9 août 2019 il y a 13 minutes, Frankasaint a dit : C'est ce que je crois aussi Nikos. Une fois RP, un déménagement au Qc est possible Dans votre cas Nikos, avez vous réussi avec la RP au Qc? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 9 août 2019 Habitués Posté(e) 9 août 2019 il y a 5 minutes, Frankasaint a dit : Dans votre cas Nikos, avez vous réussi avec la RP au Qc? J'en suis encore loin, regardez mon parcours dans ma signature.. un véritable parcours du combattant Mais au moins j'ai la chance d'être déjà au Québec Citer
Frankasaint Posté(e) 9 août 2019 Auteur Posté(e) 9 août 2019 oh la la! je vois, je ne comprends pas très bien les abbréviations mais je vois que ça fait 3 ans. Ça nous a pris 4 ans pour le parrainage familial, c'était en 2004. gardez espoir pour un règlement bientôt! Citer
Habitués Nikos Posté(e) 9 août 2019 Habitués Posté(e) 9 août 2019 il y a 2 minutes, Frankasaint a dit : oh la la! je vois, je ne comprends pas très bien les abbréviations mais je vois que ça fait 3 ans. Ça nous a pris 4 ans pour le parrainage familial, c'était en 2004. gardez espoir pour un règlement bientôt! DCSQ : Demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) PE : Permis d'études PTO : Permis de travail ouvert MPQ : Mon Projet Québec (le site permettant d'obtenir le CSQ) DI : Déclaration d'intérêt Oui 3 ans de pure perte vu que je n'ai toujours pas mon CSQ et que je dois presque tout recommencer à 0 suite à l'annulation des fameux 18000 dossiers par le gouvernement. Citer
Frankasaint Posté(e) 9 août 2019 Auteur Posté(e) 9 août 2019 il y a 14 minutes, Nikos a dit : DCSQ : Demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) PE : Permis d'études PTO : Permis de travail ouvert MPQ : Mon Projet Québec (le site permettant d'obtenir le CSQ) DI : Déclaration d'intérêt Oui 3 ans de pure perte vu que je n'ai toujours pas mon CSQ et que je dois presque tout recommencer à 0 suite à l'annulation des fameux 18000 dossiers par le gouvernement. Épouvantable cette histoire de 18000 dossiers détruits! je l'ai apprise ce matin, en m'inscrivant sur ce site. Quelle perte de temps. Vous avez obtenu un permis pour étudier rapidement? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 9 août 2019 Habitués Posté(e) 9 août 2019 il y a 2 minutes, Frankasaint a dit : Épouvantable cette histoire de 18000 dossiers détruits! je l'ai apprise ce matin, en m'inscrivant sur ce site. Quelle perte de temps. Vous avez obtenu un permis pour étudier rapidement? Oui ma femme l'a reçu très rapidement Citer
Frankasaint Posté(e) 9 août 2019 Auteur Posté(e) 9 août 2019 il y a 3 minutes, Nikos a dit : Oui ma femme l'a reçu très rapidement Ça pourrait devenir une autre possibilité pour mon beau-fils de 23 ans, mais il préfère le Express Entry car il est déjà diplômé universitaire Nikos a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés