Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Salut tout le monde!Une réunion de la délégation a lieu le 09/11 à Lyon et j'hésite à m'y rendre. J'aimerais savoir si pour une personne habituée à immigrer.com, les infos sont vraiment nouvelles et intéressantes ou bien si c'est du déjà vu. J'ai aussi un peu peur qu'on me présente le Québec comme une carte postale ou un eldorado afin qu'on signe à la fin de la séance! J'attends vos témoignages! Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Oui, c'est amusant d'y aller, mais faut relativiser ce que l'on nous dit: tout est super, il y a plein de boulot, ça coûte pas très cher... Enfin c'est intéressant et motivant quand même.Par contre la réunion d'information de la remiser du CSQ est très intéressante elle. Dommage qu'ils ne la fasse pas avant. C'est beaucoup plus objectif et critique que la première réunion. Un exemple, lors de la première réunion, ils disent que les 2000 à 3000 euro de réserve ne sont qu'un coussin financier, alors qu?à la deuxième réunion ils annoncent que l'argent part très vite au début et que pour une personne, il vaut mieux prévoir 10000CAD... Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Merci à baobei pour m'avoir répondu. Mais y a-t'il si peu de personnes qui y sont allées??? Ca m'encourage pas trop... Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Moi j'y suis pas allée parce que j'habite pas à côté de PAris et que les réunions sont toutes un lundi, et je bossais à l'époque. Bref, j'ai posé la même questton que toi sur le forum et on m'a dit la même chose : c'est pas super ojectif, et lorsque tu est habituée du forum, t'apprends pas des masses de choses nouvelles...Salut ! Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Bon, ben, faut en déduire alors que si on vient régulièrement ici chercher des répônses à nos questions, le forum est une vitrine de la Déléguation....Je me trompe ?!?!... Xavier Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 j'y etais à celle qui est offert à ceux qui ont le csq (on me l'a remis à ce moment là) et tout etait dit de maniere tres honnete et de maniere tres directe. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 j'y suis allée avant d'envoyer mon DCS et tout y est beau et magnifique. J'ai trouvé ca pas mal tout de même, ca permet de rêver... sachant qu'il ne faut pas oublier qu'on est en train de rêver. Si tu n'habites pas trop loin, je te conseillerais d'y aller sinon je pense que tu peux t'abstenirLizzie Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Merci à tous et toutes pour vos réponses directes et sincères... Xavier Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 moi j'y suis allé à la réunion d'info, et j'ai trouvé ça pas mal, tout en étant un peu réservé sur l'idille présentée.Mais c'était instructif.Ce qui a été surtout démonstratif, c'est ce qui peut être qualifié de "maudits français"...Eh oui, rien qu'à cette réunion, j'ai commencé à entendre des réflexions sur le fait que il n'y avait pas assez de service aux immigrants, que pour les gens d'affaire la somme demandée était super élevée, que c'était à la limite du raquet, enfin qq trucs comme ça... Ils seont même adressé à l'agent d'immigration pour lui dire ce qu'ils pensaient, assez agressif dans le contexte...Pour des gens qui n'y sont pas encore c'était impressionnant.MAis bon, je pense que c'est utile, ça permet d'avoir une idée du fonctionnement...bonnes démarches... Citer
Messages recommandés