Aller au contenu

Information PEQ contrat et comptage durée


alphaxenox

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis au Québec depuis fin aout 2017 et je compte essayer une demande de PEQ. Sauf que j'ai quelques questions sur celui-ci :

1. J'ai travaillé avec un permis Stage Coop et je travaille actuellement avec un Jeune Pro. Cela a-t-il une influence plutôt que d'avoir un "vrai" permis de travail ?

2. Concernant la méthode pour compter la durée de travail. J'ai commencé à travailler ici le 28 aout 2017. Est-ce que lors de la demande de PEQ ils considéreront que j'ai travaillé pendant toute la durée d'aout 2017, ou comptent-ils jour par jour ? C'est à dire est-ce qu'aout 2017 compte pour un mois de travail ou seulement 2 jours de travail ?

3. Ils demandent les contrats de travail, or pour le permis Stage Coop et Jeune Pro l'entreprise m'a fournie une lettre d'invitation à travailler chez eux comprenant les dates de l'emploi, la rémunération, les tâches de l'emploi, signature et nom de l'entreprise. Est-ce que cela peut servir comme contrat de travail ? 

4. Pour le travail que j'effectue actuellement en Jeune Pro j'ai la lettre d'invitation (voir plus haut) que j'ai fournie à l'immigration lors de ma demande de permis Jeune professionnel qui mentionne que je travaille 40h/semaine pour 12$/h (avant augmentation). Or sur le contrat que mon patron m'a fait signé il est marqué que je travaille seulement 20h/semaine pour 20.30$/h. Cela veut dire que sur le contrat "officiel" je suis en temps partiel alors que je travaille vraiment 40h/semaine ! Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça mais cela veut dire que si je fourni ce contrat à l'immigration il ne sera pas prit en compte car pas > 30h/semaine. C'est pour cela que je demande à la question 3. si je peux fournir ma lettre d'invitation de l'entreprise que j'ai utilisé pour ma demande de permis actuel.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement