Jump to content
jeremyg5y

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires pourrait être modifié | ICI Radio-Canada.ca

Recommended Posts

 

Marie-Christine Rioux
 

Le gouvernement fédéral souhaite apporter des changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires. Ces modifications offriraient une plus grande flexibilité à ces travailleurs en leur permettant d'obtenir un permis de travail qui les lierait à une profession plutôt qu'à un employeur, comme c'est le cas présentement.

Par ces modifications, le gouvernement souhaite augmenter la mobilité des travailleurs étrangers temporaires qui sont présentement liés à l'entreprise qui effectue les démarches pour leur déplacement au pays.

La nouvelle version du permis de travail proposée par le gouvernement permettrait aux travailleurs étrangers temporaires d’aller exercer la même profession, mais auprès d’un autre employeur.

Ottawa cherche ainsi à protéger les travailleurs étrangers temporaires contre des conditions de travail abusives.

Ce nouveau type de permis pourrait donner lieu à des conditions de travail plus compétitives, selon le gouvernement.

 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1203557/programme-travailleurs-etrangers-temporaires-changements-permis-travail

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A surveiller 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Ce serait une très bonne chose et ça permettrait d'éviter pas mal d'abus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est juste que les entreprises ne verront plus l'interêt d’un même oeil. A quoi bon faire un PTT si la personne peut aller voir ailleurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C’est juste que les entreprises ne verront plus l'interêt d’un même oeil. A quoi bon faire un PTT si la personne peut aller voir ailleurs ?
D'une part, c'est quelques chose qui est déjà faisable aujourd'hui, même si elle est plus complexe à mettre en œuvre que ce que permettrait la refonte du système actuel.

Après, quand on investi et qu'on se souci à minima des conditions de travail de ces employés y a pas de raisons plus que ça de s'inquiéter de voir ces employés aller voir ailleurs, c'est tout aussi risqué pour un salarié de repartir de zéro perte de certains avantages, ambiance, vacances, etc.
Le montant du salaire n'est pas la seule variable que certains employés regardent ou prennent en compte.

À titre personnel, mon ancien boss, lui préfère engagé 9 péruviens plutôt qu'augmenter les salaires ou proposez des avantages (aucun actuellement sauf ce que lui oblige la loi), quand tu sais d'avance qu'il y a une échappatoire pourquoi s'en priver et s'ils ne sont pas francophone encore mieux, peu de chance qui cherche ou ai la possibilité de trouver les quelques failles administrative disponible.

Sûrement une pratique plus répandue qu'on ne pense et perçu par le gouvernement ou des fonctionnaires en charge, qui expliquerait à leurs yeux, les problèmes de rétention d'immigrants ou les cibles non atteintes qu'il se donne sur la francisation dans les provinces anglophones, en autre, mais quand on est à quelques mois d'échéance électorale, il est souvent de coutume de faire des annonces pour recapter son électorat, même si les immigrants ne sont pas des électeurs direct, mais tout ceci ne reste que pur spéculation.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant! 😊

Il faudrait que ces modifications concernent tous les secteurs...
Car je suis designer graphique, et je rencontre les mêmes freins que dans le secteur agricole primaire ou postes à bas salaires.

Je croise les doigts...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines