Baryond Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 Comment trouver du travail au Québec à presque 60 ans,sans diplôme quand on a travaillé toute sa vie dans l'informel? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 il y a 2 minutes, Baryond a dit : Comment trouver du travail au Québec à presque 60 ans,sans diplôme quand on a travaillé toute sa vie dans l'informel? "Dans l'informel" = ? Citer
Baryond Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Posté(e) 25 juin 2019 il y a 3 minutes, bencoudonc a dit : "Dans l'informel" = ? Oui,en fait c'est de l'auto emploi sauf qu'on ne peut pas le prouver Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 à l’instant, Baryond a dit : Oui,en fait c'est de l'auto emploi sauf qu'on ne peut pas le prouver Certes mais dans quel domaine ? Vous cherchez quoi comme emploi ? Pas de diplôme, pas d'expérience professionnelle démontrable et un âge qui pose un problème additionnel. C'est pas gagné. Citer
Baryond Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Posté(e) 25 juin 2019 il y a 1 minute, bencoudonc a dit : Certes mais dans quel domaine ? Vous cherchez quoi comme emploi ? Pas de diplôme, pas d'expérience professionnelle démontrable et un âge qui pose un problème additionnel. C'est pas gagné. Oui c'est un tas de problème. J'ai surtout travaillé dans la représentation commerciale, le transport maritime un peu de transit aussi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) Vous ne disiez pas dans un autre fil que vous aviez obtenu votre résidence permanente? Malgré ça ? En tout cas il y a de l'emploi dans les services, mais pas forcément bien payé. Modifié 25 juin 2019 par bencoudonc Citer
Baryond Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Posté(e) 25 juin 2019 il y a 7 minutes, bencoudonc a dit : Certes mais dans quel domaine ? Vous cherchez quoi comme emploi ? Pas de diplôme, pas d'expérience professionnelle démontrable et un âge qui pose un problème additionnel. C'est pas gagné. Comme emploi,je serais prêt à faire agent de sécurité, chauffeur ,tout ce qui n'est pas trop physique. il y a 3 minutes, bencoudonc a dit : Vous ne disiez pas dans un autre fil que vous aviez obtenu votre résidence permanente? Malgré ça ? En tout cas il y a de l'emploi dans les services, mais pas forcément bien payé. Oui effectivement j ai une RP sur le dossier de mon épouse. Les services? En quoi précisément ?si ce n'est pas trop vous demander Citer
Habitués Midou85 Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 Comment ca RP sur le dossier de votre epouse ? Vous en avez une vous ou pas ? Citer
Baryond Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Posté(e) 25 juin 2019 il y a 3 minutes, Midou85 a dit : Comment ca RP sur le dossier de votre epouse ? Vous en avez une vous ou pas ? Oui j'ai eu la RP, j'arrive le 21 juillet et j ai aussi une épouse. Citer
Habitués Midou85 Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 il y a 10 minutes, Baryond a dit : Oui j'ai eu la RP, j'arrive le 21 juillet et j ai aussi une épouse. Ahahaha D'accord, vous aviez forcement du renseigner une ou des experiences dans votre dossier alors vous concernant Si les vérifications vous ont permis d'obtenir la RP, alors tenez vous en ! A vos experience, aussi farfullues soient elle. Sinon je ne vois pas a quoi vous en tenir pour trouver un job la bas..... Hormis des jobines alimentaires type Mcdo. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 il y a 43 minutes, Baryond a dit : Les services? En quoi précisément ?si ce n'est pas trop vous demander Restauration, vente, hôtellerie par exemple. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) 10 minutes ago, bencoudonc said: Restauration, vente, hôtellerie par exemple. A condition d’être bilingue. Votre profile indique que vous êtes enseignant... en quoi? Modifié 25 juin 2019 par josee19963 Citer
Baryond Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Posté(e) 25 juin 2019 il y a 2 minutes, josee19963 a dit : A condition d’être bilingue. Effectivement, j ai un bon niveau en anglais lu parlé et compris en plus du francais,je parle même un peu de mandarin il y a 27 minutes, Midou85 a dit : Ahahaha D'accord, vous aviez forcement du renseigner une ou des experiences dans votre dossier alors vous concernant Si les vérifications vous ont permis d'obtenir la RP, alors tenez vous en ! A vos experience, aussi farfullues soient elle. Sinon je ne vois pas a quoi vous en tenir pour trouver un job la bas..... Hormis des jobines alimentaires type Mcdo. Ce sont de vraies expériences, sauf qu'elles ne répondent pas aux critères de reconnaissance des services d'immigration. Citer
Baryond Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Posté(e) 25 juin 2019 il y a 6 minutes, josee19963 a dit : A condition d’être bilingue. Votre profile indique que vous êtes enseignant... en quoi? J'ai enseigné le français dans des collèges privés Citer
Habitués Midou85 Posté(e) 26 juin 2019 Habitués Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 14 heures, Baryond a dit : Effectivement, j ai un bon niveau en anglais lu parlé et compris en plus du francais,je parle même un peu de mandarin Ce sont de vraies expériences, sauf qu'elles ne répondent pas aux critères de reconnaissance des services d'immigration. Elles correspondent forcement sinon vous n'aurez pas eu votre RP Meme si vous n'étiez pas requerant principal ! Citer
Deirdredavies Posté(e) 28 octobre 2020 Posté(e) 28 octobre 2020 Cette information était utile, merci! Citer
Messages recommandés