Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Sefako a dit :

Je suis encore loin d'être extraite. Profil pas fini d'être créer lol. Mais des retours des uns et des autres ici, je pense qu'ils reçoivent ça sur leur profil. Now par mail, je ne saurai te répondre. Ceux qui sont déjà passés par là, on reçoit la notification de l'extraction sur le profil et par mail ou juste le profil ? 

Moi si ça se trouve je suis passé à côté  :(  à cause du formulaire Études et langues qui indique mis à jour, alors que les autres ca met transmis.

Des que j’arrive, je vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sam81 a dit :

Moi si ça se trouve je suis passé à côté  :(  à cause du formulaire Études et langues qui indique mis à jour, alors que les autres ca met transmis.

Des que j’arrive, je vérifie

Oui, tu vérifieras mais tu n'as pas à t'inquiéter. Avec les points que tu as, ton extraction c'est assuré. Donc si là ce n'est pas ok, ce le sera dans quelques jours. Tu nous diras comment tu as pu venir à bout du "mis à jour" que ça indique. 

Concernant l'EDE, vous avez reçu la notification que Wes par email quand ils ont donné une date butoir pour le rapport d'évaluation ou quand le rapport est prêt ? Ou il faut seulement consulter son compte Wes tous les jours pour voir l'évolution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sefako a dit :

Je suis encore loin d'être extraite. Profil pas fini d'être créer lol. Mais des retours des uns et des autres ici, je pense qu'ils reçoivent ça sur leur profil. Now par mail, je ne saurai te répondre. Ceux qui sont déjà passés par là, on reçoit la notification de l'extraction sur le profil et par mail ou juste le profil ? 

on reçoit un mail pour dire qu'on a un nouveau message dans notre compte, oui

par contre il me semble qu'il faut que le profil soit créé qqchose comme avant le lundi pour être pris en compte pour une extraction le mercredi donc faudra ptet attendre la prochaine pour toi @Sam81

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sefako a dit :

Oui, tu vérifieras mais tu n'as pas à t'inquiéter. Avec les points que tu as, ton extraction c'est assuré. Donc si là ce n'est pas ok, ce le sera dans quelques jours. Tu nous diras comment tu as pu venir à bout du "mis à jour" que ça indique. 

Concernant l'EDE, vous avez reçu la notification que Wes par email quand ils ont donné une date butoir pour le rapport d'évaluation ou quand le rapport est prêt ? Ou il faut seulement consulter son compte Wes tous les jours pour voir l'évolution ? 

oui, j'avais reçu le 12 juillet un email "evaluation update" pour dire qu'ils avaient bien tous les documents reçus et approuvés pour pouvoir commencer le rapport, puis le 6 août le mail pour dire que le rapport était prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kiradesneiges a dit :

oui, j'avais reçu le 12 juillet un email "evaluation update" pour dire qu'ils avaient bien tous les documents reçus et approuvés pour pouvoir commencer le rapport, puis le 6 août le mail pour dire que le rapport était prêt.

Okkkk merci merci ! ??‍♀️??‍♀️ Il n’y a plus qu’eux que j’attends. J’espère qu’ils feront ça vite. Gracias 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Kiradesneiges a dit :

oui, j'avais reçu le 12 juillet un email "evaluation update" pour dire qu'ils avaient bien tous les documents reçus et approuvés pour pouvoir commencer le rapport, puis le 6 août le mail pour dire que le rapport était prêt.

Terme: Mis à jour, disparut, maintenant ca indique Transmis comme les autres formulaires.

 

Quand j'ai fais une modification hier soir dans le formulaire Études et langues, j'avais ensuite cliquer sur sauvegarder et quitter au lieu de cliquer sur continuer, signer le formulaire et transmettre. En faisant cela, la ça transmet le formulaire mis à jour et mon dossier est donc en statut soumis.

 

Il faut donc bien que l'ensemble des formulaires soit en statut Transmis! Important.

 

Donc soumis pour dans 2 semaines!  :) 

 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Eliss1981 a dit :

Bonsoir @Sam81

Tu n'a rien loupé mais tu n'a juste pas encore soumis la modification, tu cliquer sur "soumettre" puis signer car tu as fait une modification et là tu verras que ton changement sera fait.

Essaye tu verras bien.

@Eliss1981, merci, en effet c'était ça le bug, bravo à moi de m'en apercevoir le jour de sélection! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après la mise à jour ce soir du formulaire Études et langues, je viens juste de recevoir un email.

 

Il m'invite à présenter une demande entrée express avant le 18/02. Youpiiiiii  :)

 

Une question pour ceux qui sont déjà passés par la. Je vois qu'il faut continuer de remplir les formulaires, car des questions ont été rajoutées.

 

- C'est une fois les formulaires mis à jour, dans une seconde étape que l'on téléverse les documents: lettre de banque, lettre employeur, lettre visite médical, casier judiciaire etc ? Et non dans les formulaires eux-mêmes car j'ai pris un formulaire au hasard et je ne vois pas ou téléverser.

 

Merci :)

 

image.png.87a525cac9f90533a43a1925fddb842f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Sam81 a dit :

Après la mise à jour ce soir du formulaire Études et langues, je viens juste de recevoir un email.

 

Il m'invite à présenter une demande entrée express avant le 18/02. Youpiiiiii  :)

 

Une question pour ceux qui sont déjà passés par la. Je vois qu'il faut continuer de remplir les formulaires, car des questions ont été rajoutées.

 

- C'est une fois les formulaires mis à jour, dans une seconde étape que l'on téléverse les documents: lettre de banque, lettre employeur, lettre visite médical, casier judiciaire etc ? Et non dans les formulaires eux-mêmes car j'ai pris un formulaire au hasard et je ne vois pas ou téléverser.

 

Merci :)

 

image.png.87a525cac9f90533a43a1925fddb842f.png

Congrats ! Bon courage pour la suite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Demain je vais prendre RDV pour la visite médicale début janvier.

 

Question pour vous: 

- le médecin a le formulaire MM1017F, ou il faut lui apporter?

- c’est lui qui televerse les résultats à IRCC?

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-17 à 16:51, med lotfi a dit :

Félicitations @Fdell voilà qui est fait et au le bon moment en plus ... tu as maintenant le temps de bien planifier ton départ nchallah

Très content pour toi, bonne continuation

@Fdell toutes mes félicitations, je suis vraiment contente pour vous.Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goahead a dit :

Salut. C’est bien marqué “Veuillez donner un suivi “ c’est clair c’est une instruction!

Jai déjà eu affaire à cette situation. Il faille valider l’ajout des documents demandés en cliquant sur un onglet que j’ai oublié.  
 

Cherchez monsieur, vous devez le trouvez quelque part dans vôtre profil 

Comment valider ? Et où? J'ai envoyé sur email les documents additionnels...

Plzzz help , dois je consulter mon compte et les televerser ou c'est email qu'on envoi les documents additionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fdell a dit :

Désolé je confonds. C'est pas possible d'envoyer CSE form à cette étape.

 

Oui effectivement, vous avez forcément loupé un champ.

 

Reprennez question après question.

 

On a tous butté sur ça.

 

Courage et attention à bien vérifier les informations une fois sauvegardées 

A quelle étape on envoit le CSE form? 

Je veux juste m'assurer si ils ont bien reçu les doc supplémentaires envoyé par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, NastNB a dit :

A quelle étape on envoit le CSE form? 

Je veux juste m'assurer si ils ont bien reçu les doc supplémentaires envoyé par email.

CSE Form ( c’est rien que envoie un message à ton bureau de traitement lorsque c’est toi qui veut leur faire part d’un changement ou d’un nouvel ajout à ton dossier après la soumission) on l’envoie quand on a n’a pas la main pour modifier son profil. Alors que actuellement dans ton cas, c’est eux qui te demande t’ajouter des documents.

 

comme je vous ai dit déjà, ajouter les documents demandés et valider par le bouton soumettre ou valider ( je sais plus trop)  le profil va passer à profil soumis en lui et place de “veuillez faire un suivi “ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sam81 a dit :

Après la mise à jour ce soir du formulaire Études et langues, je viens juste de recevoir un email.

 

Il m'invite à présenter une demande entrée express avant le 18/02. Youpiiiiii  :)

 

Une question pour ceux qui sont déjà passés par la. Je vois qu'il faut continuer de remplir les formulaires, car des questions ont été rajoutées.

 

- C'est une fois les formulaires mis à jour, dans une seconde étape que l'on téléverse les documents: lettre de banque, lettre employeur, lettre visite médical, casier judiciaire etc ? Et non dans les formulaires eux-mêmes car j'ai pris un formulaire au hasard et je ne vois pas ou téléverser.

 

Merci :)

 

image.png.87a525cac9f90533a43a1925fddb842f.png

Félicitations ! Tu as en effet 2 mois pour transmettre ta demande complète !

Tu dois prendre rdv au plus vite avec le médecin agrée pour la visite médicale pour toi et ta famille (enfant, mari) si tu en a bien sûr.

En effet tu dois remplir les formulaires et aprés transmission tu verras où uploader les informations ( relevé de compte, tes fiches de postes au format demandé par IRCC,...)

Si tu as des questions n’hésite pas !!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous ,

Je sollicite votre avis svp

Quand est ce qu'on parle de dossier en revision.

Et quelles sont les implications svp?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Eliss1981 a dit :

Félicitations ! Tu as en effet 2 mois pour transmettre ta demande complète !

Tu dois prendre rdv au plus vite avec le médecin agrée pour la visite médicale pour toi et ta famille (enfant, mari) si tu en a bien sûr.

En effet tu dois remplir les formulaires et aprés transmission tu verras où uploader les informations ( relevé de compte, tes fiches de postes au format demandé par IRCC,...)

Si tu as des questions n’hésite pas !!

Courage !

@Eliss1981  Merci  :)

 

Vous me confirmez que la visite médicale peut être passée après le dépôt de mon dossier de RP (téléversements et paiement des frais), ou je dois le faire absolument avant de finaliser le dossier ?

 

Doit on apporter un formulaire chez le médecin?

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Sam81 a dit :

@Eliss1981  Merci  :)

 

Vous me confirmez que la visite médicale peut être passée après le dépôt de mon dossier de RP (téléversements et paiement des frais), ou je dois le faire absolument avant de finaliser le dossier ?

 

Doit on apporter un formulaire chez le médecin?

 

Merci à tous 

Bonjour @Sam81 tu dois obligatoirement passer la VM pour pouvoir soumettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Eliss1981 a dit :

Bonjour @Sam81 tu dois obligatoirement passer la VM pour pouvoir soumettre !!!

Ok, merci, vais appeler aujourd’hui.

 

Doit on apporter un formulaire ou le médecin a ce qu’il faut?

 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement