Aller au contenu

Par ou commencer


LaOuLeVentNousMenera

Messages recommandés

Bonjour, je suis maman belge de 3 jeunes enfants, mon conjoint est libanais.

Nous aimerions immigrer au Canada. Sans ordre de preference, en Nouvelle Ecosse, au nouveau Brunswick ou au Quebec. Nous sommes arrives a reduire nos choix a ces 3 apres des mois de reflexion. 

Par contre, on ne sait toujours pas par ou commencer. Mon mari en travail a temps sur-plein souvent en deplacement et donc absent, c'est moi qui m'occupe donc de toutes les demarches. Alors soit je n'y comprends rien et pourtant je passe des heures tous les jours a lire et relire forums, site, info....  et pourtant je n'ai pas encore avance...  je ne sais pas par ou commencer...

En gros, il nous faut une offre d'emploi... mais pour obtenir une offre d'emploi il faut quasi la plupart du temps un permis de travail, ou etre deja au Canada. c'est le chien qui se mord la queue?

 

J'ai commence a remplir l'arrima, je me suis arretee car les tests linguistiques ne sont pas encore effectues. Nous nous sommes par contre inscrits pour le tef canada et IELTS. Mais doit on vraiment les passer tous les deux ? l'expression of interest pour NB pareil car on atteint pas les 67 points requis sans les tests linguistiques. la Nouvelle ecosse , il nous faut une offre d'emploi...

y aurait il plus d'avantages a ce que ce soit moi (belge) qui soit la requerante principale au lieu de mon mari libanais qui de par sa nationalite a peut etre moins d'options? ou je me trompe? 

par contre je n'ai pas d'exp pro depuis belle lurette. 

 

En esperant trouver aupres de vous, un peu d'aide...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de miracle...  Il faut avoir les points a la base...  car c'est le reflet du marché du travail ici. (et les immigrants sont acceptés sur la base de leur employabilité...) 

Commencer avec une offre d'emploi est très risqué car le permis est limité a celui qui vous embauche... En cas de pépin (vous n'aimez pas l'emploi ou que la compagnie ferme ses portes...) dans la majorité des cas, vous devez retourner dans votre pays... 

Aussi bien faire une demande d'immigration familiale et vous trouver un travail ensuite. (avec un permis ouvert pour les deux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, josee19963 said:

Bon ben... Non admissible a un permis de travail ouvert.

En remplissant le questionnaire pour voir si nous pouvions demander un permis ouvert, je constate que non ce n'est pas possible et que nous devons en avoir lie a un employeur. 

Mon mari tombe dans la categorie 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement