Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hé oui, je sais bien que vous m'enviez, vous tous amoureux de l'hiver !!!

Les premiers petits flocons de neige virevoltent dans le ciel de Chicoutimi rolleyes.gif

Il faut dire que la température a fait une chute brutale hier soir !! De 16, nous sommes passés à 6o puis ce matin, il faisait - 3.

Bien sûr, elle ne va pas tenir, mais cette année, il a neigé plus tôt que l'an dernier (à Halloween, on n'avait encore rien eu).

Vive l'hiver !!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors c'est vrai ce qu'on dit: à latitude équivalente, l'hiver arrive plus vite à Chicoutimi qu'à Rimouski. tongue.gif

Ici il fait 6 degrés, c'est pas chaud mais supportable. Par contre hier on a eu droit, pour la première fois de la saison, à ce vent glacial qui descend de la Côte-Nord et qui vous glace les os.

Posté(e)
Alors c'est vrai ce qu'on dit: à latitude équivalente, l'hiver arrive plus vite à Chicoutimi qu'à Rimouski.  tongue.gif

Ici il fait 6 degrés, c'est pas chaud mais supportable. Par contre hier on a eu droit, pour la première fois de la saison, à ce vent glacial qui descend de la Côte-Nord et qui vous glace les os.

Deja la neige, waow.... sad.gifsad.gif Ici aussi (New York) il fait froid depuis hier soir. Ce matin il faisait a peine 50 degres (Fahrenheit). L'hiver approche. Incroyable. Mais nous avons de la chance, il y a encore du ciel bleu.

Sonia

• Habitués
Posté(e)

oui, on l'a eu aussi hier le vent : il a même fait quelques dégâts !!!

Pour la neige, il a juste "neigeoté" mais cela à plusieurs reprises dans la journée !!

Elle va peut être traverser le Saguenay et le St Laurent !!! smile.gif Rappelles-toi pour les aurores boréales : on les a eu le même jour !!! rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

Oui, oui elle arrive la neige tongue.gif

En fin de semaine, c'est montage de pneus hiver............pendant qu'on se les gèlent pas encore trop wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Gang de chanceux ! ... Grrrrrr !!!... Fait encore bien trop chaud à Montréal ! Presque 10°C aujourd'hui, un scandale ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
biggrin.gif Je savais que tu pesterais, toi l'amoureux de l'hiver (comme moi) !!!!! courage, elle va aussi arriver un jour à Montréal !!! laugh.gif
Posté(e)

A Saint-Tite, on a eu aussi un semblant de petits flocons aujourd'hui, ça ressemblait a de la pluie, mais aussi légère qu'un flocon ... une pluie un peu figée ...

Le vent glacial, on l'a eu samedi soir, en véritables rafales, avec une pluie battante. Une soirée de tempête où les chaises s'envolaient !!! (Ben oui, le set de jardin était toujours sur la galerie wink.gif

Vive l'automne !!!! wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai peut-être finalement bien fait de quitter le Saguenay !!! biggrin.giftongue.giflaugh.gif

user posted image

Posté(e)

Salut,

Le bike est prêt à être rentré mais tous le matos d'hiver est tip-top, on attend plus que la neige.

Ah qu'il me tarde de pouvoir prendre tous les coins de rue, le cul du camion de travers...................que j'aime les joies de la propulsion tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Elle va peut être traverser le Saguenay et le St Laurent !!!  Rappelles-toi pour les aurores boréales : on les a eu le même jour !!! 

Eh bien grâce à l'effet adoucissant du fleuve (climat partiellement maritime), l'automne s'étire une bonne semaine de plus dans le Bas-Saint-Laurent. Donc il ne neigera pas tout de suite. La température se maintient toujours au-dessus de zéro... ce soir il fait un maigre 3 degrés! rolleyes.gif

Par contre, faut pas oublier qu'au printemps nous avons droit à une semaine de grands froids supplémentaires... car le fleuve tout empêtré de glaces nous garde au froid plus longtemps. dry.gif

PS: Oups, ça vient de tomber à 1 degré celcius. Gla gla gla...

Modifié par Zogu