Naybet Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Bonjour, J'ai obtenu une carte RP en 2012 mais mon projet de m'installer a a été annulé suite a des obligations professionnelles et privés, malgré cela j'ai donc pu visité le Canada a 3 reprise pour quelques jours uniquement donc je n'ai pas respecté le minimum de séjour demandé pour un renouvellement de la carte RP. Cette RP est expiré en Février 2017 je souhaite me rendre cet été au Canada et j'aimerai connaitre les démarches afin de pourvoir y aller en tant que touristes avec mon passeport français pour quelques jours sans avoir de problèmes avec l'immigration. L'année dernière j'étais en voyage au Mexique et j'avais une escale au Canada pour mon vol retour à Paris , la Compagnie Air Canada m'a empêché de prendre ce vol suite à cette expiration de RP. J'ai lu qu'il y' avait une possibilité de renoncer a cette RP , est ce la seule solution existante ? et est ce que cela ne me bloquera pas si je souhaite y aller vivre dans quelques années en tant que résident ? Merci pour vos retours Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 (modifié) https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/carte/renonciation-statut-resident-permanent.html c'est effectivement la seule, à moins de justifier de très très bonne excuses (proche mourant, ou autre) et encore que, de ne pas avoir pu respecté le temps de présence sur le territoire et là c'est encore l'immigration qui tranchera au vu des éléments qui attesteront de la bonne foi de la situation. Si vous renoncez et que c'est approuvé il faudra faire une demande d'AVE pour visiter mais pour une installation il vous faudra reprendre toutes les démarches (visa de travail, études ou RP) depuis le commencement pour pouvoir vous installez. Modifié 20 mai 2019 par Invité Citer
Messages recommandés