Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 bonjour, Je suis l'heureux papa d'une famille de 4 enfants, et nous pensons faire la traversée pour venir vivre au QC. A votre avis, de quel budget mensuel a t-on besoin pour vivre à 6 au QC? Tous les tuyaux ou les expériences persos sont les bienvenus ! Les enfants ont de 7 à 16 ans, nous vivons actuellement en bretagne, donc bien éloignés du coût de la vie des grandes villes. Par contre, au Qc, on envisage plutôt d'être près de centres universitaires, pour que ce soit plus simple quand l'ainé ira à la fac !Merci pour vos réponses. Nivanadou Citer
Habitués schumarette Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Bonjour,En fait, tout dépend de ton train de vie, de ce qui t'est nécessaire à toi et à ta famille, et où tu vas aller habiter.Des villes avec université, il y en a au moins une dans chaque région, et la vie est moins chère en Gaspésie qu'à Montréal.Nous sommes 7, si je peux t'éclairer, n'hésites pas à m'envoyer un PM mais moi je suis en région "éloignée" par rapport à Montréal, donc la vie y est moins chère !! Citer
Habitués filniz Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Bonjour,Cela dépend de beaucoup de paramètres. De la ville choisie et du quartier, des écoles si elles sont privées, de l'achat d'une voiture ou pas, de l'achat ou d'une location de maison...La fourchette budgetaire peut être très large.Patrick Citer
Messages recommandés