Aller au contenu

Visa touriste : 3 ou 6 mois ?

Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me pose quelques questions au sujet du visa touriste. Sur le site internet de l'ambassade du Canada, il est marqué qu'on peut rester 6 mois. Mais j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum quelqu'un disant "en fait 2x3 mois", et ma mère a eu au téléphone un employé de l'ambassade qui lui a dit "3 mois".

Savez-vous exactement si on peut rester 6 mois sans problème, ou seulement 3 mois (peut-être renouvelables ?) ?

Merci smile.gif

Olivier

• Habitués

bonjour

Avec un visa touriste c 6 mois, meme si ta un visa visteur a plusieur entré ou dune durée supérieur a 6 mois.... si ta un visa supérieur ou a plusieur entré apres 6 mois tu dois sortir et réentré si cela té permis dépendant ton visa biensur smile.gif

Fouada!

Salut,

PRINCIPE: 6 MOIS SI AUCUN DÉLAI INFÉRIEUR INDIQUÉ PAR L'AGENT.

Pour les personnes exemptées de visa qui présentent leur passeport à l'aéroport en arrivant, l'agent met un tampon avec une date . Compter si mois à compter de cette date sauf s'il mentionne une date plus rapprochée (écrite à la main sous le tampon). En effet, l'agent peut indiquer de manière manuscrite une date inférieure à 6 mois en fonction de ce qui est déclaré par la personne ou ce qui apparaît sur le billet retour (pouvoir discrétionnaire).

Pour les personnes qui ont besoin d'un visa cela peut être inférieur ou supérieur à 6 mois mais en tout état de cause la date apparaît sur le visa délivré.

• Habitués

Salut,

Pour moi non plus c'est pas très clair cette histoire de visa touristique... dry.gif

Au départ je pensais prendre uniquement le billet Aller, en me disant que je verrais bien pour le retour (suivant la date qu'ils allaient m'indiquer sur le passeport) !!!

Mais j'ai rappelé une deuxième fois l'ambassade pour me rassurer qu'il n'y aurait pas de soucis à mon arrivée si je ne leur présentais pas le billet Retour !!

Et voilà que là on me conseille de prendre un billet A/R au cas où... genre ça dépend sur qui on tombe arrivé là-bas !!! blink.gif

Du coup question budget (en vol direct) c'est pas la même chose !!! sad.gif

Que me conseillez-vous ?!!

Partirais-je plus tranquille avec un billet Retour déjà en poche ?

A+

Choupie tongue.gif

bsr choupie,

certainement , tu seras plus tranquille avec un billet Retour déjà en poche , les douaniers peuvent parfois demander a voir le billet de retour , et ca t'eviter pas mal de questions !

a+

Salut,

Le billet retour n'est pas obligatoire en théorie mais il l'est en pratique, à moins que tu démontre à l'agent à l'entrée que tu as de quoi le payer (c'est à dire tes derniers relevés bancaires avec un compte bien plein) ou d'autres garanties...

Donc si tu n'est pas "à l'aise " avec tout ça prend toi un billet retour au cas où on te poserai des questions plus poussées lorsque tu arrives à Dorval... C'est à toi de voir également combien de temps tu compte rester la première fois et cherche toi un billet qui réponde le plus à ton séjour...