Aller au contenu

PTO+permis etudes


melvina

Messages recommandés

bonjour, notre demande est entachée par la fermeture de l'entreprise ayant fait les démarche d'EIMT, je suis en attente d'un CAQ pour étude, il est de même pour notre fils aîné.

 

l'entreprise est rachetée, mais rien ne prouve que la demande de modification d'EIMT soit acceptée.

 

apparemment si j'ai un caq avec permis d'étude mon époux peut avoir droit à un permis de travail ouvert, via la mobilité :

 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense/politique-generale-concurrence-economie.html?fbclid=IwAR3FIoMzDVcvIDDpSgouAlw6bzC1ZTZnUUjRAIBiY8vtDmScBJP0qdht0GI#temps-plein ,

ou

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17

 

mais là je coince, car j'ignore si il faut qu'il fasse la demande avant de partir, ou à la douane, ou une fois que j'ai débuté ma formation.

 

ma formation est un DEP+ASP effectué auprès d'un établissement du CFP de Saguenay. est ce éligible à la dispense C42? car j'avoue que entre ce qu'il y de noté dans l'encart bleu du 1er lien et ce qu'il y a de noté en dessous rien est très clair.

 

pourriez-vous me dire ce qui serait le plus judicieux et rapide pour que mon époux puisse travailler au plus vite, et si vous avez pour chacune des possibilités les délai de traitements.

 

Mon époux pourra signer le contrat de travail avec l'entreprise avant notre départ.

 

mon fils aîné et moi même déposeront nos demandes de permis d'études directement au CRDV afin de faire récolter nos données biométriques en même temps et donc sans avoir à attendre de lettre d'instruction.

 

merci 

Melvina.

Modifié par melvina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement