Aller au contenu

Fin du Base-Ball à Montréal


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
Selon l'Associated Press

Les Expos quittent Montréal

Presse Canadienne

Washington

Le baseball majeur va annoncer mercredi que les Expos déménagent officiellement à Washington, affirme l'Associated Press.

Un représentant municipal, qui n'a pas voulu être identifié, a indiqué à l'agence de presse que la ville de Washington a été notifiée que le baseball majeur reviendra dans la capitale américaine pour la première fois en 33 ans et qu'une entente a été conclue avec le propriétaire des Orioles de Baltimore, Peter Angelos, qui s'opposait à la venue d'une concession à quelque 40 milles de son terrain de balle.

Une conférence de presse est prévue mercredi après-midi, a fait savoir cette même source. Rejoint à son domicile de Milwaukee, le commissaire Bud Selig a refusé de commenter.

Le président des Expos Tony Tavares a affirmé après l'annonce de la nouvelle n'être au courant de rien. «C'est comme des montagnes russes, mon téléphone n'a pas sonné», a-t-il déclaré.

Plus tôt dans la journée de mardi, Bob DuPuy, le bras droit du commissaire Bud Selig et membre du comité de délocalisation, affirmait sur le site Internet du baseball majeur (MLB.com) qu'«aucune date n'a été retenue pour quelque annonce que ce soit».

Il s'exprimait en réponse à une nouvelle lancée la veille par Associated Press à savoir que jeudi était la date la plus probable de l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

huh.gif

Dommage !!!!!!

Moi qui aimait allé les voir jouer !

Cocottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y aura peut etre une equipe de American football ou mieux, une équipe de soccer.

mais ce qui me ferait le plus mieux bien plaisir, c'est une équipe de ICE volley féminin. c'est comme le beach volley mais sur la glace, la tenue est la meme la seule difference est que la saison se deroule de novembre à fevrier tongue.gif

encore une fois, ca tombe bien je suis aussi arbitre ( comme le beach volley ) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y aura peut etre une equipe de American football ou mieux, une équipe de soccer.

Camarguais, tu crois que les alouettes de Montréal, elles font de la danse classique mad.giflaugh.giflaugh.gif

C'est du football qu'on dit, (pas american football), on est en Amérique du Nord biggrin.gif

Quant au soccer, on en joue partout dans le monde, pas la peine que ça se dévellope en Amérique du Nord, c'est trés bien comme ça (à mon humble avis) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Camarguais, tu crois que les alouettes de Montréal, elles font de la danse classique 

non, elles font du football canadien, demande a PP les différences avec le americain,

en europe, la NFL fait la promo de son sport en commençant par "AMERICAN FOOTBALL" j'ai rien inventé.

comme je l'ai dis, je souhaite le développement du ice volley smile.gifbiggrin.gif

mais suis pas contre celui du soccer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUOTE

Camarguais, tu crois que les alouettes de Montréal, elles font de la danse classique

non, elles font du football canadien, demande a PP les différences avec le americain,

en europe, la NFL fait la promo de son sport en commençant par "AMERICAN FOOTBALL" j'ai rien inventé.

Autant pour moi, plutôt cool comme nouvelle. smile.gif

Sinon, oui pour le développement du Ice Volley smile.gif

Et plutôt non pour le soccer wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

Heureusement que j'ai été voir un match dimanche. C'est vraiment dommage, j'étais tout content d'arriver dans un pays ou il y avait enfin un sport intéressant. Et le pire c'est que je déteste le football (soccer) et apparemment ça commence à bien marcher ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, comment la Ville de Montréal va pouvoir combler le vide laissé par les Expos de Montréal ? Quel sport verra t'on au stade Olympique ? excl.gif

Ouf, j'aurai au moins vu une fois dans ma vie les Expos de Montréal au stade Olympique, qui plus est contre les Cards de Marc McGwire.

Tiens j'ai gardé le ticket , c'était le vendredi 30 avril 1999 à 19h05

Les Montrealais avait perdu, de mémoire. Je m'étais légerement ennuyé car l'action au base ball n'est pas intense mais l'ambiance reste tres conviviale et quand il s'agit de chauffer la salle, les écrans géants sont là !

Voila, un peu de nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouf, j'aurai au moins vu une fois dans ma vie les Expos de Montréal au stade Olympique, qui plus est contre les Cards de Marc McGwire.

Tiens j'ai gardé le ticket , c'était le vendredi 30 avril 1999 à 19h05

Pareillement : heureusement que je suis allé les voir lundi soir, après c'était trop tard. Ils ont joué contre les Marlins de Floride, et ont perdu 4-1. J'avoue que je me suis également un peu ennuyé, mais c'était bien de voir ça au moins une fois.

Sinon, je suis toujours à la recherche de club de ping, pas trop loin de chez moi. Je crois que je vais relancer mes contacts.....

Bailoze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis vraiment très triste, je serai au match ce soir et verserai ma petite larme. J'espère qu'une équipe reviendra un jour. Une question d'argent...

Je suis derrière les Expos depuis 20 ans, même quand je vivais en France...

snif... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, les Alouettes, comme toutes les autres équipes de la LCF jouent au football canadien. Le jeu ressemble beaucoup au football de la NFL, mais certaines règles sont différentes. C'est un peu comme comparer le rugby à XV avec le jeu à XIII...

Comment va t-on combler le vide laissé par le départ des Expos ?

Méchant vide ! ... 3,000 spectateurs dans le stade Olympique, plus de 85% des Montréalais qui se foutent complètement que les Expos quittent la ville, ils en étaient rendu à faire des soirées avec le hot-dog à 1 piastre pour faire venir le monde ! ... Le vide sera vite comblé... C'est juste que ça tombe mal, car avec le lock-out de la LNH, ça donne un goût un peu amer.

Personnellement, je ne trouve pas que ça soit une grosse perte finalement... je trouve que le base-ball est le sport le plus ennuyeux de la planète. Je trouve plus d'intérêt à regarder une partie de curling !

Comme dirait Mononc' Serge : Expos Go Home !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Il y a très peu de chances qu'on voit du sport au Stade Olympique. Il sera possiblement utilisé à d'autres fins (spectacles, foires....) Ca reste à voir...

Les Expos qui quittent? Je m'en fous un peu. C'est un peu dommage par contre pour tous les enfants du Québec qui jouent au baseball et qui auront moins de "modèles" à proximité. Mais de toute façon, les Expos avaient perdu beaucoup de popularité depuis fin 1994. Ils ont été dirigé par des gens stupides, dans un marché difficile.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que depuis la grève de 94, les spectateurs et l'attrait pour les expos ont diminué chaque année.

Prochain sur la liste: le canadien.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je serais très déçu....

Si c'est le prochain sur la liste, ce ne sera pas avant plusieurs années, selon moi.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites vous en pas pour le hockey..... 5 ans de lock-out et tu remets le hockey... au canada c'est full..... tu as eliminé les équipes comme San José, Los Angeles, etc etc...... tu reviens a un championnat réduit qui a de l'attrait..... le lock-out ca fait rigoler des chums a moi dont certains ont joué pro a Houston ou semî-pro au Québec et en Europe..... tongue.gif

C'est juste que ça tombe mal, car avec le lock-out de la LNH, ça donne un goût un peu amer

PP, tu veux pas te rabattre sur le Junior Majeur et Crosby, ou le semi-pro ??? c'est bon aussi smile.gif

Sur que je suis triste, mais bon, c'est aussi un beau bouc émissaire... y'en a combien des stades a moitié aussi vide que celui des Expos, aux USA ??? un bon peu quand meme.... et on vient pas les em..... Bud Selig manque de classe, ne respecte pas Montréal, ses joueurs, ses partisans, son histoire et il dit lui meme qu'il va etre soulagé lorsque le dossier sera clos....

Part of the deliberate, painstaking pace came at the insistence of the Commissioner himself

Je dirai rien, j'en aurai pour des heures ou tout le monde s'En colisse, alors on va laisser filer sans sourciller, avec indifférence et sans émotion, en reprenant le chemin.....

Ciao Youppi, Epervier et moi.. et d'autres, on t'aimait bien.

Lapin, ancienne courbe, devenu balle droite, bien droite... dret de même, même. huh.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

Et bien,ca tombe mal tout ca,moi qui adore le Base-Ball,et qui esperait voir du hockey,gloups ohmy.gif

J'etais alle voir les Expos le 26/05/96,contre les Dodgers,avec un ami,on etait aux premiers rangs,juste derriere les bancs des joueurs.Le stade etait tres beau.C'est vrai que niveau de jeu,ce netait pas flamboyant,mais de la a demenager,lol,c'est dur.

Comme quelqu'un l'a souligne,j'aimais beaucoup(en plus du jeu,j'adore le base-ball) l'ambiance,ca changeait de la fin des annees 90 a Marseille contre Paris.....rien a voir,lol.

J'irai voir les Sox a Boston.....Je ne savais pas qu'il existait une legere difference entre le football canadien et l'americain,interessant,et merci pour l'info.

Quant au soccer nord-americain,hmmm,je prefere peut etre avoir le cable,et regarder la Ligue des Champions tongue.gif Par contre,j'aimerai beaucoup aider a entrainer des jeunes au soccer et/ou base-ball,ca oui.

Enfin,malgre tout,il semble que rien ne soit sur,alors attendons.J'ai ete pas mal occupe ces dernieres temps(etudes et autres),mais que s'est-il passe avec le hockey,en resume?Merci d'avance.

Lolo. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue qu'au niveau ferveur, je préfere vivre l'émotion et la bataille rangée entre les joueurs sur le carré vert et les supporters dans les gradins, à l'image d'un PSG - OM, voire mieux un vrai derby OL - ASSE (d'ailleurs, le cal-vert est dans 3 jours biggrin.gif ). Sans débordement bien sûr ! Mais ça, aller le direaux Ultras !

Plutôt que l'ambiance conviviale et bon enfant d'un match des Expos.

Apparement les matches de NHL sont chaud aussi. Pour les français résidant au Canada, je voulais savoir si l'ambiance était comme un match de football ? Cad si les supporters adverses se déplacent en nombre ou pas en terre ennemi ? J'imagine que non, vu les distances entre les villes nord américaines

Au niveau foot européen a la TV, vous avez quoi ? Le championnat anglais ? La Champions League, ca passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'étais hier pour la dernière des Expos (et la 1ère pour moi). J'ai trouvé que c'était l'fun (enfin, tout ce qu'il y a autour car c'est boring, il ne se passe pas grand chose) mais j'ai franchement rien compris, en plus que c'était pas prévu et que donc j'ai pas cherché les règles sur Internet....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement