Habitués tof Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Bon alors... qui vient???Le suspense s'installe!!!En ce qui me concerne je ne désespère pas de venir un jour dans les studios de Caribou Radio... Argl!Nan la je suis trop nase Laurence, c'était prévu et ça a pas raté ++TofBonjour,Dans un peu plus d'une heure, vous pourrez entendre en direct l'émission sur ce sujet.A tout à l'heure.Laurence← Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 c est joli O'Hana ce que tu as ecris . Je me sens tout a fait en phase avec ca .Mon but initial d immigration est que ma copine est quebecoise , on s est rencontrés via le Net ( moi aussi ca me fait rire ) . On s est vu , elle m a invité a venir 3 ans apres( faut etre patient , mais ca en valait la peine ) .Depuis 1 an , je vis au Quebec .J y ai decouvert un pays , et surtout des gens merveilleux . Au point que meme si ca ne marchait plus un jour plus avec ma copine , je souhaite y rester .C est mon Eldorado a moi . Tout a l heure pour un entreteien d embaucha via téléphone , apres 3 minutes la responsable du personnel me tutoyai et on riais ensembles .Je n ai jamais vécu ca en France .Mes motivations ? La recherche d un bien etre que j ai trouvé au Quebec ... Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Deplace: rien n'est irreversible a part peut-etre: la mort (sauf pour ceux qui croient a la reincarnation), l'extinction des dinosaures ou le trou dans la couche d'ozone (quoi que?)..! Bon, bon, j'arrete et je ne veux pas etre glauque la.!! Pour moi, plus le temps passe et plus retourner vivre en France me semble difficile. Ce serait un peu comme repartir a la case "depart". Cela fait longtemps maintenant que j'ai quitte le navire et depuis, beaucoup d'eau a coule sous les ponts... De plus, je ne connais pour ainsi dire plus personne en France, a part bien sur ma famille et quelques amis de longue date. Je ne crois pas que je pourrais me readapter. De plus, mes enfants sont nes ici. Il serait egoiste de les emmener vivre de l'autre cote de l'Atlantique. Leur univers, c'est l'Amerique. Il aiment les corn flakes le matin et le "peanut-butter and jelly". Cela dit, la France restera toujours le pays d'ou je vient, qui m'a inculque une certaine vision des choses (on n'echappe pas a sa culture), des valeurs familiales et morales, et aussi du coeur et de la compassion pour autrui. Je ne resterai jamais en Amerique qu'une immigrante. Citer
Benito Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Bonjour à tous et à toutes !Premièrement, je suis bien navré de ne pas avoir suivi cette émission, j'aurais vraiment aimé l'écouté. En tout cas si l'un d'entre vous l'a enregistré, qu'il me fasse signe,.... Bref, pour ma part, je dirais que mon immigration ne peut pas être irréversible! Comment puis-je savoir où je vivrais dans 2, 5 ou 10 ans. Tout comme je n'aurais pas imaginé, il y a 3 ans, que je vivrais un jour au Québec.La vie est tellement faite d'imprévu, de surprises bonnes ou mauvaises !!!!Il suffit de pas grand chose pour que tout bascule. Par exemple :- si le mal du pays me prend, - si je rencontre personne au Québec,- si j'ai une proposition d'un emplois de rêve en France,- si des problèmes familliaux, un décés, me portent à retourner en France,- et si tout simplement, je ne m'habitue pas à la vie québécoise..... Tous ces exemples, font que je ne peux affirmer que mon immigration est irréversibles!!! Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 ]Bonjour LaurenceAprés une si longue absence je refait surface. J'étais loin d'être au fond et disons plutôt que je planais. Il me semble aujourd'hui que je vis à Montréal depuis 10 ans tant cette ville m'est devenue maintenant familère. Je l'ai visité en long en large et en travers, à vélo, en bus, en métro, en auto, en patin, en raquette et mêm en ski de randonnée. Je ne songe même pas aller habiter dans une autre ville au Québec.Depuis 2 ans que je suis au Québec en famille, je n'ai passé que peu de moments difficiles. On ne peut pas dire que tout est rose, mais l'horizon n'est pas bouché et il y a toujours moyen de s'en sortir pour peu qu'on se donne un peu de mal et qu'on prenne la peine d'explorer toutes les pistes. C'est ici que l'expression "compter sur soi" prend toute sa signification.Au fait Laurence, le site s'est bien amélioré depuis la dernière fois ou je l'ai visité. Mais il semble que je ne soit pas encore bien familiarisé avec ce nouvel outil. Aussi je te demanderai ou a pu passer le message que j'ai envoyé il y a quelques jours sur l'immigration et l'irreversibilité.Merci encore pour l'aide que j'ai trouvé sur immigrer.com pour la préparation de mon immigration.Oscar Citer
Habitués kabi Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Quitter et Retourner au pays ou re-immigrer à un autre pays, non je ne pense pas, et ceci n'est pas une décision prise suite à une tentation ou un rêve fait dans un laps de temps genre "fraction de seconde"; Ceci est issue d'une réflexion tellement mûre qu'elle en a été pourrie dans ma tête..Chaque jour qui passe je me confronte à une situation ou à quelqu'un qui stipule que passer juste un séjour et revenir ou re-immigré est le meilleur moyen pour contre-carrer les obstacles tant rencontrer ici par les minorités visibles (hélas on en fait partie même si au fond de nos coeurs on n'en a rien a cirer de cette étiquette coller à tort sur nos dos).. mais je ne sais pas comment expliqué cette chose au fond de moi : tant que la pression monte et que la balance tend vers le fait de quitter le Québec, tant que je m'y obstine et que je m'enfonce d'avantage pour y inculquer mes racines de futur Québecois,.. je crois que je suis têtu.. je ne sais pas , mais si c'est le cas, je le suis pour une bonne cause..À l'extrême je dirais en raisonant d'avantage je dirais que si et seulement si je serais obligé de quitter, ça sera pas forcément "quitter le canada", à la riguer m'installer en partie Anglophone... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Bonjour,Merci à tous d'avoir ajouté votre petit grain de sel à cette question.Oscar, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de constater que les choses vont bien pour toi. Tu sembles avoir trouvé un bel équilibre. Merci de ton message.Bon courage à tous dans votre immigration et installation.Laurence Citer
Habitués mfera Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Dans quel état d'esprit vous arrivez ? Expérience, aller dénitif, vous verrez sur place...?On arrive avec un esprit tres combatif pour se realiser,venir au quebec est la realisation d'un reve qui porte des petits defits a relever; en ce qui me concerne, j'ai pris tout mon temps a m'informer sur la vie au quebec,comme l'entreprenariat m'interesse, j'ai multiplies mes recherces la decu,n'etant pas sur place, j'ai deja des contacts dans le monde des affaires, la semaine passee j'ai pu rencontrer en allemagne 3 hommes d'affaires quebecois tres sympas.Grossomodo,je viens pour conquerir une partie du monde des affaires;il va de soi que j'utiliserai mon experience dans les affaires et mes contacts a travers le monde pour mener a fond mes plans, d'ailleurs j'ai elabore un plan d'installation au canada c.a.d avec des etapes bien precises qui me permettront de bien me situer sur le marche.Combien de temps vous vous donnez sur place pour réussir ?Maintenant, je pense qu'on a toujours tord de ne pas mieux exploiter le temps des attentes des courriers des SIQ,c'est vrai que c'est terrible, on a l'impression de vivre en pause si on attend toujours des lettres qui n'arrivent pas,entretemps,on pouvait bien utiliser ce temps au lieu de pleurer ou stresser( c'est dur a entendre,je suis passe par la).Je disais tantot que le temps que l'on peut se donner pour reussir au quebec est proportionnel au temps passe a se preparer( infos,net,voyages,contacts,lectures etc etc...) a venir vivre au quebec.Quelles sont les raisons pour rester et pour repartir ?Le faite d'accepter de tout laisser dans son pays et venir recommencer au quebec est la premiere raison pour rester.Normallement,on ne peut pas repartir une fois sur place, si l'installation a ete soigneusement preparee.Une fois au Quebec,aucune raison ne pourra me faire repartir, j'y vais parceque je suis absolument sur que la decision de partir est la bonne et d'elle depond l'avenir de ma famille.C'est vrai que les celibataires sont un peu libre de partir et revenir,repartir avec les enfants n'est pas toujours evident,d'autant plus que l'on part parceque on a vraiment envie de partir et on part pour VENIR REUSSIR et non venir assister qui que ce soit,chacun sait pourquoi il part !AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Messages recommandés