Aller au contenu

Quel document à télécharger


Gladoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous souhaitons partir définitivement au Québec, mon compagnon et moi même. Mon compagnon a 48 ans et moi 52 ans. Nous sommes gérant d'un multiservices dans un milieu rural de la France, plus particulièrement en Corrèze.

 

Nous avons deux projets à réaliser. Un plan A et un plan B.

 

Nous n'arrivons pas à avoir une personne qui nous dirige et nous guide sur des renseignements que l'on souhaiterait avoir. Nous avons essayé de joindre plusieurs ambassade de Canada sur toute la région Française, mais tout ce fait par internet.

Nous voulons pas nous louper, et plusieurs documents sont proposer sur les sites référencés de l'immigration au Québec.

Nous comptons fortement sur ce forum qui nous permettra déjà d'avoir le bon document dans un premier temps ! et dans un deuxième temps toutes informations utiles pour nos projets et notre départ.

 

D'avance merci beaucoup. A bientôt Gladys et David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

oui Merci ! mais Quel document SVP, !!!! Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh ! Vous avez parcouru le site ?

A priori, non ! Il suffit de se laisser guider dans les différentes sections et tout est expliqué. Il n'y a rien à télécharger. Tout se fait en ligne, via une "déclaration d’intérêt". 

 

Si vous voulez que quelqu'un fasse tout pour vous, il faut payer un avocat en immigration. 

Vous aurez de l'aide sur ce forum si vous faites un effort, mais aucune si vous attendez qu'on vous prenne la main. 

 

Je doute fortement de vos premières recherches puisque vous mentionnez avoir

Il y a 1 heure, Gladoo a dit :

essayé de joindre plusieurs ambassade de Canada sur toute la région Française

alors qu'il n'y a qu'une seule ambassade du Canada qui est à Paris !

Sans parler de 

Il y a 1 heure, Gladoo a dit :

plusieurs documents sont proposer sur les sites référencés de l'immigration au Québec.

puisqu'il n'y a pas plusieurs sites référencés pour l'immigration au Québec. 

Seul le site dont j'ai donné le lien précédemment est le site officiel par où tout doit être fait pour une immigration au Québec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gladoo a dit :

Nous souhaitons partir définitivement au Québec, mon compagnon et moi même. Mon compagnon a 48 ans et moi 52 ans. Nous sommes gérant d'un multiservices dans un milieu rural de la France, plus particulièrement en Corrèze.

 

Nous avons deux projets à réaliser. Un plan A et un plan B.

 

Pouvons-nous avoir une idée de quelles motivations vous poussent à réaliser ces deux projets (Plan A et B) et vous lancer dans une telle entreprise aussi éprouvante alors que vous avez une situation bien établie ?

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord nous n'avons pas une situation bien établie. Partir au Canada c'est un rêve, de toute façon nous irons découvrir ce beau pays pendant nos vacances... et certainement nous nous ferons une vision plus juste.

Nous ne pouvons pas et nous ne souhaitons pas partir sur un coup de tête, nous essayons simplement de changer notre vie, en améliorant c'est ce que l'on fait depuis deux ans.

Nous voulons être innovant sur ces projets et surtout loin de notre pays la France qui nous déçoit...

Pour répondre à PhilMP, vous avez tout à fait raison, nous n'attendons pas que l'on nous tiennent par la main, nous avons des âges avancés nous n'avons plus 20 ans et la vie ne nous fait pas de cadeau. Il vrai que nous sommes à nos débuts de nos recherches et un peu perdu je vous avoue sur tous les liens que nous avons... mais bref, nous tentons, nous recherchons et nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons avancé... Merci beaucoup pour vos remarques à bientôt !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Gladys,

 

Je sais qu'en France on parle beaucoup de l'expatriation au Québec et que soit-disant c'est facile, et qu'on nous attend les bras ouverts, mais quand on commence à vraiment se pencher sur la question, on découvre que la réalité est bien différente... Le Québec (et le Canada en général) fait une immigration choisie, ils veulent des personnes pour combler des pénuries dans des domaines bien précis, ils veulent des personnes qualifiées, diplômes et expérience professionnelle à l'appui. Ils veulent aussi des personnes jeunes (moins de 40 ans), ou alors avec des enfants qui resteront faire carrière ici. Un couple de 50 ans sans enfants, déjà dans la grille d'évaluation, c'est pas vraiment un bon point pour eux... Et enfin, la procédure est extrêmement longue, même pour les Français, ça prend plusieurs années (les délais s'allongent, si ça continue comme ça, ça va bientôt prendre 5 ans, même pour les Européens qui sont mieux lottis que la moyenne).

 

Je comprends votre rêve, mais là dans votre situation, ça ne va pas être si simple... Après, je ne connais pas vos diplômes et domaines d'expertises, peut-être que vous avez le profil pour trouver un employeur depuis la France, qui serait prêt à faire les démarches pour vous donner un permis temporaire ? Dans ce cas, le plus efficace est d'utiliser LinkedIn, créer vos profils, regarder les offres d'emplois, et contacter les employeurs potentiels. A noter aussi que dans les régions de Montréal et Gatineau, parler anglais est obligatoire pour décrocher un emploi. Si vous n'êtes pas à l'aise en anglais, le mieux est de viser la ville de Québec ou les différentes autres régions du Québec.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gladoo a dit :

Tout d'abord nous n'avons pas une situation bien établie. Partir au Canada c'est un rêve, de toute façon nous irons découvrir ce beau pays pendant nos vacances... et certainement nous nous ferons une vision plus juste.

 

Merci pour ces précisions.

Cependant, venir en vacances n'est pas la bonne façon de se faire une vision plus juste du pays.

Vous reviendrez de vos vacances avec des étoiles pleins les yeux et l'envie de venir vivre ici : doit-on en vouloir à ces magnifiques grands espace et ces Québecois si gentils, accueillants et bienveillants ...

 

La réalité de la vie au quotidien durant un long parcours d'immigration (l'installation ici aussi est généralement longue et rude) est bien différente que ces images d’Épinal collectées durant un séjour touristique peuvent vous laisser croire.

 

Si vous voulez toujours tenter de concrétiser ce rêve, optez pour  un ou deux voyages de prospection (pas des vacances) en été et hiver pour mieux tenter de vous rendre compte de la réalité de la vie ici. Quoique là encore que peut-on vraiment mesurer en 6 semaines ....

 

Citation

Nous ne pouvons pas et nous ne souhaitons pas partir sur un coup de tête, nous essayons simplement de changer notre vie, en améliorant c'est ce que l'on fait depuis deux ans.

Nous voulons être innovant sur ces projets et surtout loin de notre pays la France qui nous déçoit...

 

 

Citation

Pour répondre à PhilMP, vous avez tout à fait raison, nous n'attendons pas que l'on nous tiennent par la main, nous avons des âges avancés nous n'avons plus 20 ans et la vie ne nous fait pas de cadeau. Il vrai que nous sommes à nos débuts de nos recherches et un peu perdu je vous avoue sur tous les liens que nous avons... mais bref, nous tentons, nous recherchons et nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons avancé... Merci beaucoup pour vos remarques à bientôt !!!

 

Comme l'a sous-entendu @Isa78, le Québec et le Canada fait face à un enjeu de démographie et de vieillissement de sa population. Dès lors tout les critères sont fait pour attirer des jeunes diplômés et qualifiées de moins de 40 ans si possible avec enfants ... et pas de futurs retraités qui ne vont pas résoudre le problème d'équilibre entre population active et retraitée et coûteront en aide sociale et soins de santé.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-31 à 19:18, Isa78 a dit :

Merci pour vos messages et avertissement.

A bientôt peut être

Gladys

Le 2019-01-31 à 19:18, Isa78 a dit :

 

 

Bonjour Gladys,

 

Je sais qu'en France on parle beaucoup de l'expatriation au Québec et que soit-disant c'est facile, et qu'on nous attend les bras ouverts, mais quand on commence à vraiment se pencher sur la question, on découvre que la réalité est bien différente... Le Québec (et le Canada en général) fait une immigration choisie, ils veulent des personnes pour combler des pénuries dans des domaines bien précis, ils veulent des personnes qualifiées, diplômes et expérience professionnelle à l'appui. Ils veulent aussi des personnes jeunes (moins de 40 ans), ou alors avec des enfants qui resteront faire carrière ici. Un couple de 50 ans sans enfants, déjà dans la grille d'évaluation, c'est pas vraiment un bon point pour eux... Et enfin, la procédure est extrêmement longue, même pour les Français, ça prend plusieurs années (les délais s'allongent, si ça continue comme ça, ça va bientôt prendre 5 ans, même pour les Européens qui sont mieux lottis que la moyenne).

 

Je comprends votre rêve, mais là dans votre situation, ça ne va pas être si simple... Après, je ne connais pas vos diplômes et domaines d'expertises, peut-être que vous avez le profil pour trouver un employeur depuis la France, qui serait prêt à faire les démarches pour vous donner un permis temporaire ? Dans ce cas, le plus efficace est d'utiliser LinkedIn, créer vos profils, regarder les offres d'emplois, et contacter les employeurs potentiels. A noter aussi que dans les régions de Montréal et Gatineau, parler anglais est obligatoire pour décrocher un emploi. Si vous n'êtes pas à l'aise en anglais, le mieux est de viser la ville de Québec ou les différentes autres régions du Québec.

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement