Aller au contenu

Cherche astuce pour Dégeler dessous/ tambour ... de Voiture


Invité

Messages recommandés

Salut salut :) 

**Alors il arrive toujours des trucs au Toutixx !!! … 

 

Voilà , dimanche 20 janvier au soir , le fleuve a débordé devant chez moi !!!…

et Crack !!

  -->> du coup , j'ai dû rouler malheureusement dans l'eau !!! ..

 

>>ce fut un dimanche soir plus long que prévu !

car derrière ça >> bah wi tout ça avait gelé & donc bloqué sur le parking !! …

 

Nous sommes  rentrés , à pieds (sinon c'est pas drôle) à la maison & avons visionné une petite vidéo pour débloquer les roues arrière !!

(lien ci-dessous)*

--> l'astuce a fonctionné :)  chouette super ..

 

MAIS (y'a toujours un 'Mais' ) >> Bah là , le gel est resté à cet endroit / sous la voiture !! ...

et hier ,

-->> rebelote avec les températures , j'ai dû ressortir le marteau/ tige pour débloquer une des deux roues arrières …

 

 

Je me demande donc ce que je pourrais faire pour dégeler le dessous (+ au niveau du tambour / intérieur des roues / amortisseurs , bref …) , car pas vraiment accessible …

&

je me demande si le garage va me facturer une grosse sommes pour une intervention comme celle-ci ??

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut [emoji4] 
**Alors il arrive toujours des trucs au Toutixx !!! … 
 
Voilà , dimanche 20 janvier au soir , le fleuve a débordé devant chez moi !!!…
et Crack !!
  -->> du coup , j'ai dû rouler malheureusement dans l'eau !!! ..
 
>>ce fut un dimanche soir plus long que prévu !
car derrière ça >> bah wi tout ça avait gelé & donc bloqué sur le parking !! …
 
Nous sommes  rentrés , à pieds (sinon c'est pas drôle) à la maison & avons visionné une petite vidéo pour débloquer les roues arrière !!
(lien ci-dessous)*
--> l'astuce a fonctionné [emoji4]  chouette super ..
 
MAIS (y'a toujours un 'Mais' ) >> Bah là , le gel est resté à cet endroit / sous la voiture !! ...
et hier ,
-->> rebelote avec les températures , j'ai dû ressortir le marteau/ tige pour débloquer une des deux roues arrières …
 
 
Je me demande donc ce que je pourrais faire pour dégeler le dessous (+ au niveau du tambour / intérieur des roues / amortisseurs , bref …) , car pas vraiment accessible …
&
je me demande si le garage va me facturer une grosse sommes pour une intervention comme celle-ci ??
 
 
 
[/url]  
 
 
 
Ça peut-être dû au frein à main, essai de la stationner avec une vitesse enclenché si le problème se repose essai de la laver a l'eau chaude et de la laisser dans un garage fermé si possible chauffé.

Y a des annonces sur Kijiji de personnes qui propose ce service avec raccompagnement, pour ceux qui veulent éviter les frais de stationnement de l'aéroport .

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Ça peut-être dû au frein à main, essai de la stationner avec une vitesse enclenché si le problème se repose essai de la laver a l'eau chaude et de la laisser dans un garage fermé si possible chauffé.

Y a des annonces sur Kijiji de personnes qui propose ce service avec raccompagnement, pour ceux qui veulent éviter les frais de stationnement de l'aéroport .

 

oui c'est ce que je fais depuis cet incident ,

la vitesse reste toujours enclenché & je n'utilise plus de freins à mains ...

 

Je n'ai pas de garage … c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution ...

 

Par contre ,

je ne comprends pas pourquoi tu me parles de services de raccompagnements et de frais à l'aéroport mdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toutix a dit :

 

oui c'est ce que je fais depuis cet incident ,

la vitesse reste toujours enclenché & je n'utilise plus de freins à mains ...

 

Je n'ai pas de garage … c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution ...

 

Par contre ,

je ne comprends pas pourquoi tu me parles de services de raccompagnements et de frais à l'aéroport mdr ...

des personnes qui dispose de garage collectif ou d’entrepôt, à proximité de l'aéroport de Québec (j'ai cru comprendre que tu étais vers Lévis), proposent de garder ton véhicule et de te raccompagner au besoin, essai le nettoyage et de la laisser un ou 2 jours le temps que ça sèche.
Un garagiste risque de te faire payer la dépose et repose des freins, sans savoir s'il te trouvera pas un petit quelque chose pour grossir le devis.
WD40 sur les freins oublie de suite après si tu as un abri y a toujours la solution de la rallonge electrique et d'un radiant mais faut rester à proximité et gratter au besoin la glace qui se serait logé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une prise de courant pas loin, un heat gun ou une chaufferette orientée vers la roue, c'est pas mal efficace. Pis après, il faut rouler un bon 30 min pour bien assécher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voiture à boite manuelle avec juste la première ou marche arrière enclenchée (en fonction du sens de la pentes, attention en pente plus forte ou si pente légère et que ton disque d'embrayage on bien vécu.

 

Vive l'automatique et le mode P. Au fait pourauoi tu as pris une manuelle, ici c'est vraiment pas le standard (revente ...).

 

Au début que j'étais ici, des Québecois m'avait dit : On voit bien que t'es Européen à toujours faire ton frein à main quand tu stationne.

 

Question, n'y vois rien de personnel mais pourquoi adoptes-tu ce style d'écriture (gras, italique , **, >> un peu partout ) dans tes messages ... ça les rends vraiment difficile à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Demina47 a dit :

Essaye de trouver quelqu’un qui te laisse stationner 24 h dans son garage le temps que ça dégèle ?

non je ne connais pas grand monde ici .

juste quelques personnes lorsque je vais promener le chien au parc .. 

 

Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Si t'as une prise de courant pas loin, un heat gun ou une chaufferette orientée vers la roue, c'est pas mal efficace. Pis après, il faut rouler un bon 30 min pour bien assécher …

wé va falloir que je regarde pour un système ...

j'avais voulu regarder sur le net pour les lampes chauffantes style agri' pour les poussins mais c'est pas dans le bon sens .

il me faudrait bien une rallonge de + 20 mètres .

 

je viens d'envoyer un mail au garage Toyota ou je l'ai acheté , voir si il ne peuvent pas me faire ça gracieusement …

ça leur coûte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Voiture à boite manuelle avec juste la première ou marche arrière enclenchée (en fonction du sens de la pentes, attention en pente plus forte ou si pente légère et que ton disque d'embrayage on bien vécu.

 

Vive l'automatique et le mode P. Au fait pourauoi tu as pris une manuelle, ici c'est vraiment pas le standard (revente ...).

 

Au début que j'étais ici, des Québecois m'avait dit : On voit bien que t'es Européen à toujours faire ton frein à main quand tu stationne.

oui ça maintenant je le fais à chaque fois d'enclencher une vitesse 

mais le problème c'est qu'il y a encore pas mal de glace en dessous … et dès que ça regèle , ça rebloque … 

 

bah j'ai prit manuelle , parce que d'une part les automatiques ne sont pas vraiment au point (mis à part pour une voiture à 50 000)

je trouve que ça rame beaucoup de trop , que le régime est pas forcément bon & que ça a du mal à passer ...

 

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Question, n'y vois rien de personnel mais pourquoi adoptes-tu ce style d'écriture (gras, italique , **, >> un peu partout ) dans tes messages ... ça les rends vraiment difficile à lire.

ah bon??

Pourtant je voulais faire tout le contraire ! pour faciliter la lecture & éviter les gros blocs …

 

euh bah jusqu'à maintenant (depuis 2015 lol) > certains m'avaient dit qu'ils aimaient bien , & que je mettais des couleurs , 

que c'était plus clair à lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, toutix a dit :

euh bah jusqu'à maintenant (depuis 2015 lol) > certains m'avaient dit qu'ils aimaient bien , & que je mettais des couleurs , 

que c'était plus clair à lire ...

 

bah, tu fais comme tu veux.  ça me dérange pas personnellement. C'est sûr que si tu rajoutes les couleurs de l'arc-en-ciel en plus et comme il y a des couleurs qui pique plus les yeux, là oui ça va me déranger lol.

 

ça te tente pas de prendre CAA? au cas où, vu tes péripéties et tes malchances, ça pourrait aider dans le futur .. ?

Moi avec mon assurance auto-habitation, on a une assistance routière incluse . on a droit à 5 dépannages par auto par année. à date, j'en ai juste pris une fois pour me faire booster ma batterie après avoir mal fermée une porte et la lumière était restée ouverte ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Automne a dit :

 

bah, tu fais comme tu veux.  ça me dérange pas personnellement. C'est sûr que si tu rajoutes les couleurs de l'arc-en-ciel en plus et comme il y a des couleurs qui pique plus les yeux, là oui ça va me déranger lol.

 

 

une lettre de chaque couleur lol

 

Il y a 6 heures, Automne a dit :

ça te tente pas de prendre CAA? au cas où, vu tes péripéties et tes malchances, ça pourrait aider dans le futur .. ?

Moi avec mon assurance auto-habitation, on a une assistance routière incluse . on a droit à 5 dépannages par auto par année. à date, j'en ai juste pris une fois pour me faire booster ma batterie après avoir mal fermée une porte et la lumière était restée ouverte ?

 

wi j'y pense ...

 

je n'avais pas prit jusqu'à maintenant car j'avais le droit à quelque chose avec le garage Toyota pendant un an .. mais il me semble que c'était dans la limite de 50 kms …

 

      Mais euh , je n'y ais même pas pensé à ça avec mon assurance auto , voir si j'ai le droit à quelque chose au cas ou ,

ce qui m'intéressé le plus lors de ma souscription c'est d'avoir quelque de 'tous risques'  … à côté de ça , j'ai oublié de demande autre chose lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

Ayé tout est réglé ! :) 

 

Pour 17$ , j'ai eu un forfait déglaçage / nettoyage à Toyota ! 

ils m'ont même nettoyé les tapis intérieurs !

tout est bien qui fini bien

 

reviens nous pas avec une nouvelle histoire, tu portes malheur? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

tout est bien qui fini bien

reviens nous pas avec une nouvelle histoire, tu portes malheur? ?

 

je commence à me demander si j'ai pas la poisse

ou si quelqu'un m'a envoyé de mauvaises ondes .. ??

 

pourtant j'étais venu avec un état d'esprit positif ...

 

Va falloir que je m'achète un Grigri  je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement