DamienL Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Allo tous le monde ! Alors voila je suis en passe faire ma demande de Résidence permanente. Voici mon parcours actuel et prévu : - 1ere entrée Aout 2017 - Permis d'etude + stage d'un an. - Juin 2018 - DEC obtenu et demande de permis de travail post diplome : obtenu valable jusqu'a fin Juillet 2019 - Novembre 2018 - Demande de CSQ en tant que jeune diplomé du québec : obtenu Décembre 2018 Pour la suite : - Janvier/Février 2019 : envoie de demande Résidence permanente - Donnée biométrique a fournir - Examen médicale a passer Mai/Juin 2019 (ou plus tôt si possible) - Demande de visa de travail transitoire ( en attendant d'avoir une réponse pour la RP ) Jusque la je pense ne pas me tromper dans ma démarche et au niveau des délais ça devrait être juste mais faisable Le point qui me chagrine un peu c'est COMMENT ou plutôt OU fournir ses données biométrique lorsque l'on est déjà sur le territoire depuis 1 an et demi. Suis-je obligé de faire un tour du poteau avec le document qui me demande de fournir mes données biométrique ? Y a t-il un rendez-vous a prendre dans un bureau spécifique ? A Québec ? A Montréal ? Sur la Lune ? Noté que j'ai vu la liste sur le site de l'immigration (poste frontière aéroport etc .... ), personnellement je trouve ça un peu abusif de devoir faire 400km pour donner ses données biométriques... Pour obtenir les document finaux une fois l'acceptation de RP faite je sais que on peux aller dans un bureau a Montréal Merci de votre aide Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 (modifié) il y a 31 minutes, DamienL a dit : Allo tous le monde ! Alors voila je suis en passe faire ma demande de Résidence permanente. Voici mon parcours actuel et prévu : - 1ere entrée Aout 2017 - Permis d'etude + stage d'un an. - Juin 2018 - DEC obtenu et demande de permis de travail post diplome : obtenu valable jusqu'a fin Juillet 2019 - Novembre 2018 - Demande de CSQ en tant que jeune diplomé du québec : obtenu Décembre 2018 Pour la suite : - Janvier/Février 2019 : envoie de demande Résidence permanente - Donnée biométrique a fournir - Examen médicale a passer Mai/Juin 2019 (ou plus tôt si possible) - Demande de visa de travail transitoire ( en attendant d'avoir une réponse pour la RP ) Jusque la je pense ne pas me tromper dans ma démarche et au niveau des délais ça devrait être juste mais faisable Le point qui me chagrine un peu c'est COMMENT ou plutôt OU fournir ses données biométrique lorsque l'on est déjà sur le territoire depuis 1 an et demi. Suis-je obligé de faire un tour du poteau avec le document qui me demande de fournir mes données biométrique ? Y a t-il un rendez-vous a prendre dans un bureau spécifique ? A Québec ? A Montréal ? Sur la Lune ? Noté que j'ai vu la liste sur le site de l'immigration (poste frontière aéroport etc .... ), personnellement je trouve ça un peu abusif de devoir faire 400km pour donner ses données biométriques... Pour obtenir les document finaux une fois l'acceptation de RP faite je sais que on peux aller dans un bureau a Montréal Merci de votre aide Vu que ta demande va être faite après le 31 décembre, je pense que tu n'as pas le choix pour les données biométriques, j'ai vu également la liste sur cic, franchement je me plaindrais pas trop en France c'est soit Paris ou Lyon et d'autres pays tu en a qu'un seul. Y a aussi des bureaux habilités aux US, mais si tu programmes un voyage là bas tu passeras aussi par la frontière donc autant passer par eux. L'avantage c'est que le coût est sûrement moindre en passant par un poste de douane et la rapidité de transmission meilleur ce qui t'évite de potentiel problème entre plusieurs intermédiaire et un délai supplémentaire pour ton dossier. Dans tous les cas, il va te falloir soit un document soit ton dossier de RP sous le bras en faisant le tour du poteau, pas de rdv au pire t'appel mais y a des postes qui prennent les demandes à certaines heures pas toutes. Si tu es à Québec va à Armstrong 1h-1h30 y a pas d'horaires et ils sont assez sympa. Modifié 13 janvier 2019 par Invité Citer
DamienL Posté(e) 14 janvier 2019 Auteur Posté(e) 14 janvier 2019 D'accord merci pour les informations Citer
DamienL Posté(e) 14 janvier 2019 Auteur Posté(e) 14 janvier 2019 Quéstion supplémentaire. Je suis un peu perdu en ce qui concerne la catégorie de R-P sous laquelle je fait ma demande. j'ai un CSQ (PEQ - diplomé du quebec) En ce qui concerne le programme je pense que Immigration économique va de sois mais la catégorie me rend perplexe voici les choix qui me sont proposé : https://puu.sh/CwDvz/5814f2c2e7.png https://puu.sh/CwDw6/16be55d176.png https://puu.sh/CwDwp/307dddb983.png Lequel serait celui qui me concerne ? Merci Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Travailleurs qualifiés par le QuébecEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
DamienL Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Posté(e) 15 janvier 2019 Le 2019-01-14 à 15:02, jeremyg5y a dit : Travailleurs qualifiés par le Québec Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com merci Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 merci [emoji4] De rienEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés