Aller au contenu

Entevue de mon mari passée

Messages recommandés

Posté(e)

Hola,

Mon mari a passé son entevue vendredi le 24 septembre en République Dominicaine, il est haitien. Tout s'est bien passé mais l'agent lui a dit que pour rendre sa décision, il fallait que j'envoie à l'Ambassade du Canada en Haiti les originaux du CSQ et de notre acte de mariage. L'agent a pris le numéro de téléphone de mon mari et lui a dit qu'il l'appellerait quand il aurait reçu ces documents pour le refaire revenir à l'Ambassade et d'amener son passeport et qu'il lui remettrait les originaux en même temps.

1ère question: est-ce normal qu'il demande les originaux ?

2ème question: est-ce qu'il y en a qui ont passé l'entrevue sans avoir reçu le CSQ

dans un cas de parrainnage d'époux - catégorie groupement fam.

3ème question: pensez-vous que l'agent va faire revenir mon mari une fois

reçu les originaux pour apposer son visa.

L'entrevue s'est très bien passée. Je ne voudrais pas me faire de faux espoir.

J'ai envoyé mes formulaires et payés les droits pour le CSQ il y a 1 mois et j'ai appelé au MRCI et je devrais recevoir le CSQ aux alentours du 13 octobre.

Regardez mes stats plus bas, ça va quand même assez vite. Est-ce normal tout cela car je vois que sur le forum, il y a des traitements de 10-12 mois .

Rassurez-moi quelqu'un ????

Posté(e)

Bonjour channel,

pour commencer, j'ai entendu plusieur fois sur ce channel qu'il ont demandé les originaux des copies des documents de mariage et ce genre de trucs.. C'est normal je crois... Surtout en ce qui concerne le CSQ, ils ne peuvent pas donner un visa à quelqu'un qui veut clairement s'établir au québec s'il n'a pas son CSQ, donc je trouve que c'est normal

Dernièrement Kanbrikehbibi, son mari à eu une réponse favorable pour sa demande de résidence permanente. Son mari a passé l'entrevue avant d'avoir le CSQ... Voila c'est statistique, cela va probablement te rassurer

Nos stats de parrainage

- 15/03/04 : VM

- 06/04/04 : Envoie de la trousse au CIC

- 06/05/04 : Acceptation du CIC

- 03/06-04 : AR Fédéral

- 09/06/04 : Demande du CSQ

- 16/06/04 : traitement au MRCI pour le CSQ

- 28/06/04 : Entrevue à Rabat sans avoir le CSQ

- 22/07/04 : Réception du CSQ et Accepter

- 26/07/04 : Envoie de document manquant à Rabat ( CSQ et l'engagement)

- 08/09/04 : Réception de la lettre brune (visa prêt à être émis)

Pour ce qui est des autres questions bien je penses que je ne peux pas t'aider, malheureusement.. En tk tout c'est bien passé, alors je vous souhaite sincèrement d'avoir une réponse favorable à la demande de RP de ton mari...

A|eSsYa}XxX